Vous n'êtes pas seul.
RamenHumble5
Préfère ne pas répondre
3 tentatives de suicides.
C'est ce que j'ai essayé de cacher à mes parents.
J'en avais trop sur la patate, donc j'ai décider d'en parler à ma mère. Elle était à la fois terrorisée et inquiète. Elle a appelé mon père, il est rentré de sa pratique de musique avec ses amis. Même réaction. Le lendemain, ma mère m'a amené à l'hôpital, là où elle avait prit un rendez-vous. J'ai tout expliqué à l'infirmière.
Mon anxiété, mes pensées suicidaires et mes tentatives. Ma mère assise à côté regardait le sol, les larmes aux yeux. L'infirmière était très compréhensive.
On m'a finalement prescrit du Prozac avec l'accord de mon médecin de famille, et on m'a mis sur deux listes d'attente de suivi en psychoéducation, privé et public, apparemment, le premier qui répond sera choisi.
Le jour d'après, ou plutôt aujourd'hui, je suis repassé à l'hôpital pour une prise de sang (C'est la vérification des glandes thyroïdes).
Je crois que je vais attendre mes résultats.
Je veux juste vous faire comprendre, que si vous vous sentez mal, que vous comprenez que votre santé mentale est en jeu, aller chercher de l'aide, vous n'êtes pas seul.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféCourageux3
il/lui
17hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
22hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @RamenHumble5 !
Merci beaucoup pour ton partage. Je te félicite d'être allée de l'avant avec ta santé mentale. Pour être passée par là aussi, je sais combien c'est difficile pour nous de voir nos parents dans cet état. Mais maintenant, avec quelques années de recul, je vois combien ça a été bénéfique pour moi. C'est important de se prioriser!
Comme tu l'as dit, on est jamais seul.e!
Cela dit, j'espère que tu prends ce conseil que tu te fais aussi ;)
Continue ton beau cheminement, je sais que c'est pas facile, mais n'oublie pas qu'une guérison n'est pas linéaire. C'est normal de rechuter des fois, mais l'important c'est d'en tirer des apprentissages pour encore mieux se relever.
Prends soin de toi autant que tu aimerais que les autres le fassent pour eux! Tu comptes aussi xx
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 <3
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @RamenHumble5 💛
Merci, sincèrement, pour ton partage 💛
Ton message m’a touchée, et je suis vraiment contente que tu aies priorise ta santé mentale au moment où tu as dévoilé cela à tes parents.
Merci pour le beau conseil que tu as donné :) J’espère que tu le suivras autant que les autres qui le liront.
Continue ton cheminement avec courage, avec lâcher-prise, avec acceptation 💛
L’anxiété, les pensées suicidaires et les tentatives peuvent être des souvenirs douloureux. Le chemin de la guérison peut prendre peu de temps, plus de temps… bref, continue d’avancer, un pas à la fois ✨
Que le chemin mène vers des sentiers faciles ou moins faciles, garde courage :) C’est normal, comme @RoseSympathique7 l’a dit, de rechuter parfois, mais il est important de se relever et de tirer des leçons :)
Merci, une dernière fois, pour ton beau message.
Prends soin de toi, de ta santé 💛
ViolonCommunicative15
elle/elle
Je te comprends je le vis aussi, j'ai fait 5 tentatives de suicides moi mais il faut rester forte..