Mon corps

AvocatPersuasif6

elle/elle

3a

Salut! Jai 13 ans et je me sens plate... Toutes mes amies on leurs regles, des seins et des fesses. Moi par contre je nai rien de tout ca et parfois certains garcons ce moquent de moi pour cela. Comment augementer mon estime?

Merci! ;)

Réponses

TajineIntelligent6

elle/elle·17 ans

3a

Désolée de commencer mon message ainsi, mais voyons donc, pourquoi des garçons se moqueraient de toi pour ça???? Ils ont rien dans le cerveau??? Ils comprennent toujours pas c'est quoi la puberté?

Mais d'un autre côté, si tu te fais moquée pour cela, ça veut dire que les filles qui sont alors respectée à ton école sont aimées que pour leur look, et c'est que leur respect n'est pas véritable. La personne qui t'aimeras ne te mettra pas de côté alors quand il trouvera une autre avec des courbes!

Ne commence SURTOUT pas à te mettre des trucs pour grossir ton derrière ou élargir tes tu sais quoi, car ça va vraiment te monter à la tête puisque tu es facilement affectée par cela. Si ça peut te consoler, dis toi que quand tu auras ta puberté, le monde te tournera autour dans ce contexte!

Et puis, qui dit puberté dit aussi:

• Acné épouvantable pour la plupart
    • Migraines de la MORTTT 😈
    • Crampes constantes
    • Monstruations ( C'est affreux, juste affreux. Je les ai eu à 11 ans et c'était un enfer. )
    • Changements d'humeur et développement de mauvaises pensées ( C'est ce qu'on appelle la crise adolescente. Moi, je l'ai vécue et je la vis encore plus tôt que les autres, je crois même bientôt m'en sortir, mais chaque fois que je dis ça, ça revient :(, alors j'espère que ça sera fini pour de bon )e
    • et autres..

LavandeCompréhensif17

elle/elle·19 ans

3a

Je suis vraiment désolé de lire ça. C'est sûre que c'est pas agréable et encore moins de recevoir des commentaires sur quelque chose qui nous dérange déjà.

Pour augmenter ton estime, je te dirais de premièrement te dire que tu as plein d'autres qualités et forces.

Les trucs que je pourrais te donner c'est de

1. Lister tes qualités (Que tes qualités!)

2. Lister quelque chose qui te rends fière tout les jours ou, du moins, régulièrement.

3. Reconnaître ce dans quoi tu es bonne.

4. Relire tes qualités, tes fiertés et rereconnaître tes forces.

J'espère avoir pu t'aider ;)

GuépardSérieux6

il/lui

3a

Hey, comme gars je veux y mettre ma touche. Je les comprend pas. Je sais pas si c'est mon âge qui a fait en sorte que je les comprend pas ou tout simplement que je suis intelligent mais bon. C'est ton corps et chaque personne est différente.

Seins ou pas, fesse ou pas, maigre ou avec du gras. C'est normale et aucunement une raison de différence.

Sois forte et sache que peu importe ton corps tu es magnifique.

AvocatPersuasif6

elle/elle

3a

Mercii de votre aide! Cela est tres apprecier💗

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

3j
    J’ai tout perdu

Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

3j
    La pire nouvelle du monde

J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

ChipotleChanceux4

elle/elle·15 ans

3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.

Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

SrirachaLoyal9

elle/elle

3j
    Parents envahisants

Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.