Mon corps

avatar

AvocatPersuasif6

elle/elle

3a

Salut! Jai 13 ans et je me sens plate... Toutes mes amies on leurs regles, des seins et des fesses. Moi par contre je nai rien de tout ca et parfois certains garcons ce moquent de moi pour cela. Comment augementer mon estime?

Merci! ;)

Réponses

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·17 ans

    3a

    Désolée de commencer mon message ainsi, mais voyons donc, pourquoi des garçons se moqueraient de toi pour ça???? Ils ont rien dans le cerveau??? Ils comprennent toujours pas c'est quoi la puberté?


    Mais d'un autre côté, si tu te fais moquée pour cela, ça veut dire que les filles qui sont alors respectée à ton école sont aimées que pour leur look, et c'est que leur respect n'est pas véritable. La personne qui t'aimeras ne te mettra pas de côté alors quand il trouvera une autre avec des courbes!


    Ne commence SURTOUT pas à te mettre des trucs pour grossir ton derrière ou élargir tes tu sais quoi, car ça va vraiment te monter à la tête puisque tu es facilement affectée par cela. Si ça peut te consoler, dis toi que quand tu auras ta puberté, le monde te tournera autour dans ce contexte!


    Et puis, qui dit puberté dit aussi:

    • Acné épouvantable pour la plupart
    • Migraines de la MORTTT 😈
    • Crampes constantes
    • Monstruations ( C'est affreux, juste affreux. Je les ai eu à 11 ans et c'était un enfer. )
    • Changements d'humeur et développement de mauvaises pensées ( C'est ce qu'on appelle la crise adolescente. Moi, je l'ai vécue et je la vis encore plus tôt que les autres, je crois même bientôt m'en sortir, mais chaque fois que je dis ça, ça revient :(, alors j'espère que ça sera fini pour de bon )e
    • et autres..
  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·19 ans

    3a

    Je suis vraiment désolé de lire ça. C'est sûre que c'est pas agréable et encore moins de recevoir des commentaires sur quelque chose qui nous dérange déjà.

    Pour augmenter ton estime, je te dirais de premièrement te dire que tu as plein d'autres qualités et forces.

    Les trucs que je pourrais te donner c'est de

    1. Lister tes qualités (Que tes qualités!)

    2. Lister quelque chose qui te rends fière tout les jours ou, du moins, régulièrement.

    3. Reconnaître ce dans quoi tu es bonne.

    4. Relire tes qualités, tes fiertés et rereconnaître tes forces.

    J'espère avoir pu t'aider ;)

  • avatar

    GuépardSérieux6

    il/lui

    3a

    Hey, comme gars je veux y mettre ma touche. Je les comprend pas. Je sais pas si c'est mon âge qui a fait en sorte que je les comprend pas ou tout simplement que je suis intelligent mais bon. C'est ton corps et chaque personne est différente.

    Seins ou pas, fesse ou pas, maigre ou avec du gras. C'est normale et aucunement une raison de différence.

    Sois forte et sache que peu importe ton corps tu es magnifique.

  • avatar

    AvocatPersuasif6

    elle/elle

    3a

    Mercii de votre aide! Cela est tres apprecier💗

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    19h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    19h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    22h
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir