Violence sexuel

avatar

MoutardeBrillant1

elle/elle

3a

Bonjour il y a quelques mois j’ai subis une agression par un garçon pendant un long moment j’ai essayé de juste oublier et de faire comme si ça n’avait jamais existé mais plus le temps passe et plus la réalité me rattraper revoir ce garçon me fait très peur car on habite dans la même ville je ne veux pas porter plainte car je suis toujours mineur et je préfère préserver mes parents mais aussi je n’ai pas l’identité de ce garçon mais comme je disais sa fait quelques temps que des flashbacks me reviennent je me sens salit et humiliée et je n’ai personne avec qui en parler car je n’ai pas spécialement d’amis alors je suis venu me réfugier ici merci de m’avoir lu

Réponses

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    3a

    Salut @MoutardeBrillant1

    Je suis vraiment désolée pour ce que tu as vécu, je suis contente que tu te sentes en sécurité d’en parler sur le forum.

    Je comprends la peur que tu ressens lorsque tu dois le recroiser, et même juste lorsque tu repenses à cet épisode de ta vie.  Laisse-moi te dire que tu ne devrais ni te sentir sal, ni te sentir humilié. Aucune personne ne devrait se culpabiliser après avoir été victime d’une agression, ce qui est arrivé n’est aucunement de ta faute.

    Je comprends ta réticence à en parler et ton désir d’épargner tes parents, mais il ne faut pas rester seule dans ce tu vis. S’isoler dans un tel secret ne pourrait qu’accentuer les sentiments négatifs que tu ressens déjà. Avant de peut-être songer à en parler à tes parents, il y aurait peut-être un autre adulte de confiance autour de toi à qui tu pourrais en parler ? Ça pourrait être un.e prof, un.e intervenant.e, un oncle, une tante, un.e cousin.e plus vieux.ielle que toi… est-ce que ça sonne des cloches pour toi ? Cette personne pourrait t’accompagner dans ton processus de guérison, ou même t’aider à en parler à qui de droit, que ce soit les autorités, tes parents, ou autre.

    N'hésite pas à nous appeler aussi à Tel jeunes pour parler à un.e intervenant.e, on est là pour toi.

    Je te laisse ici 2 courts articles sur le site de tel jeune qui parlent justement de comment on peut se sentir après une agression, et qu’est-ce qu’on peut faire quand ça nous arrive.

    https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sexualite/consentement-agression-sexuelle/r/comment-se-sent-on-lorsqu-on-se-fait-agresser

    https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sexualite/consentement-agression-sexuelle/r/que-faire-en-cas-d-agression-sexuelle

  • avatar

    AvocatAssidu13

    elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @MoutardeBrillant1.

    Je te comprend a 110%, parce que je suis aussi une victime d'agression sexuel. Je comprend ta souffrance, ta peur et ton humiliation.

    A ce que j'ai compris c'est que tu ne veux pas porter plainte, et que tu veux préserver tes parents. Je comprend mais si je pourrais t'offrir un conseil, parle en. C'est la meilleure chose a faire et porte plainte. Justement tu es mineur et si le garçon concerner est majeur, il pourra aller en prison. (Essaye de te rappeler comment il était habillé ect..)

    Si tu ne veux vraiment pas en parler a ta mère ou a ton père, il a toujours CAVAC. Ou tu peux en parler a un T.E.S a ton école ou même a une personne dans ce domaine la.

    Tu n'es pas seule. Je te comprend et je t'aime.<3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    19h
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle

    1j
    Est-ce qu’il le sait???

    Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle

    1j
    Trouble Alimentaire ??

    Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

    je suis tu normal???

  • avatar

    RamenAmbitieuse15

    elle/elle

    1j
    Mon amie

    Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

    Merci!