Trop de pression..
ChatCompréhensive4
il/lui·17 ans
Je pense honnêtement que je suis pas capable de tolérer la pression. Je me sens comme une merde en ce moment pcq à l’école je suis pu honnêtement et j’ai du mal au hockey pis ça bin c’est la première fois que ça m’arrive. Je pense que j’en est trop en ce moment pis je vois pas trop le bout. Je sais pas quoi faire pcq 1 je peux pas arrêter l’école et d’un sens je veux pas trop lâcher le hockey même ci je jou comme une merde en ce moment?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
9hConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
9hLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
13hComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
16hC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
Salut, tu as vraiment l'air brûlé.
Premièrement, tu n'est pas une merde. Je te le garantis.
Deuxièmement, ça arrive à tout le monde d'avoir besoin d'une pause.
Je te conseillerai d'en parler à tes parents (si c'est possible) pour voir les alternatives. Je sais pas si tu as du hockey pendant toute les fin de semaine. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais essayé de prendre une journée que pour toi. Où tu pourrait dormir et faire quelque chose dans lequel tu te sens bon. Si ce n'est pas possible tu pourrait demander à tes parents si ça serait possible de rater une ou une demi journée d'école.
Prends soin de toi.
Prendre une pause peut être essentiel parfois.
Tu es une personne formidable!
J'espère que j'ai pu t'aider.
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Salut! Je voulais te dire que tu n’es pas seul. Voici un truc à essayer pour mieux gérer la pression (en tout cas, moi ça m’aide). Dans un projet scolaire, je dois trouver un moyen d’améliorer ma vie. Alors je fais un plan de tout ce que je dois faire, j’y accorde une importance et je me fixe un temps pour y travailler. Par exemple pour toi, tu pourrais établir une liste de tes travaux scolaires et les noter. Ensuite te créer un calendrier en mettant les dates butoirs et quand tu y consacreras du temps. Ensuite, tu pourrais mettre ton hockey et tes autres activités. Moi par exemple, je me dis que je ne peux pas placer plus de 2h 30 d’études ou d’activités non relaxantes par jours de semaines. Ça m’aide à mieux gérer la pression car je sais que si je m’en tiens à mon plan, je vais rester dans les délais. En tout cas, tu es capable!!!
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Je te comprends, la pression peut vraiment amener au stress. Ca m'ai deja arriver aussi. J'ai trop de pression partout donc jai decider de ne pas faire partie d'une equipe de basket a lecole.. Moi je te conseille de faire une liste de pour et de contre en ce qui concerne le hockey. Par exemple, un pour serait que tu aimes ca et un contre serait que ca rajoute peut etre de la pression? Je te conseille aussi d'en parler avec un.e adulte, soit un.e intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'ecoute ou quelqu'un a ton ecole. Aussi, c'est peut etre a cause la pression que tu as l'impression que tu joue moins bien au hockey maintenant? Je te conseille de prendre du temps pour toi. Pendant au moins un apres midi ou un matin fait seulement ce que tu aimes et essaie de ne pas penser au travail!
Jespere avoir pu aider!