boulimie ?
SkateboardLoyal16
elle/elle
bonjour ,j'ai 13 ans et depuis quelques temps ,je me préoccupe bcp de mon corps et de mon poids .je me trouve laide ,grosse ,déformée .j'ai remarquée que des fois ,je mange tout ce que je peux trouver en très peux de temps ,et après j'essaie de me faire vomis (ça marche pas) après je me sens vraiment vraiment mal .j'avais une amie comme ça l'année dernière et elle était atteinte de boulimie .je ne sais pas si j'ai ça aussi .vous en pensez quoi ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jTime?Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jÊtre seule dans la vieJe me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.
Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »
Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.
Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.
Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.
Et ça, ça me fait vraiment mal.
J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.
Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.
Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.
Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.
Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.
Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?
-
GingembreTalentueux10
il/lui·15 ans
1jMon père et moiSalut à tous, j'avais besoin d'écrire, je suis super anxieux. mon père et moi n'avons pas beaucoup de points en commun, il aime la forêt, la chasse, bouger. quand a moi je reste souvent plutôt avec mes amis ou ma mère pour discuter, lire, jouer a Donjons et Dragons, Magic the gathering. j'aimerais trouver des poitns communs avec lui, ça me déchire vraiment de ne pas avoir beaucoup de temps avec lui et dans un autre sens je me sens mal de dire a mes amis que je peux pas en fin de semaine, je voudrai retourner comme avant et recommencer a passer du temps avec la personne que j'admire, je sait pas comment, j'adore certaines choses qu'il aime aussi mais j'ose pas lui en parler, en ce moment ça va pas super dans sa vie donc je crois que ça l'aiderai mais il a toujour l'air fatigué donc j'ose pas proposer d'activités. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions
-
TartareCourageuse7
elle/elle
1jMasturbationBonjour, je me demande en quoi consiste la masturbation, comment c'est fait, etc. Le plus d'infos possibles svp🙏
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @SkateboardLoyal16 !
J'espère que tu vas bien :)
Je suis désolée de lire ça, ça doit pas être facile du tout. J'imagine que tu sais que se faire vomir n'est pas la bonne solution du tout. Et je sais aussi que tout ça peut vraiment devenir une obsession pour toi.
Je pense que cela sera un grand apprentissage pour toi, malgré la situation actuelle. C'est certain qu'ici sur l'Espace TJ, nous ne connaissons pas toute ta situation actuelle alors c'est un peu difficile de pouvoir te dire concrètement si tu es atteinte de boulimie. De toute manière, un diagnostique doit se donner par un professionnel comme un médecin, pour psychiatre, etc. Alors tu vois qu'ici ne sera pas la place non plus, haha!
Si tu penses que tu as besoin d'aide, je t'invite sincèrement à aller en chercher. C'est tellement le plus beau cadeau que je me suis faite. Ça fait deux ans maintenant, mais encore aujourd'hui, je suis fière de l'avoir fait. C'est pas facile quand on est dedans la situation, mais quand tu en guéris un peu plus tous les jours, tu vois à quel point ça aura valu la peine. Et je peux te le dire, c'est loin d'être facile, peu importe le trouble de santé mentale que l'on peut avoir. Dans dans tous les cas, j'espère que tu auras la capacité d'aller au-delà de tout ça, vois grand. C'est le plus beau conseil que je peux: vois grand, vois immense même. Essaie d'aller plus loin que tes pensées. Essaie de déformer tes pensées négatives pour les tourner en quelque chose qui est plus rationnel, même si ce que je dis n'a peut-être pas de sens pour toi maintenant.
Je sais à quel point se battre contre tout ça c'est pas cool, alors je te souhaite un bon rétablissement. Même si ta situation n'est peut-être pas rendue au plus bas qu'elle pourrait l'être si tu ne vas pas chercher de l'aide, essaie de prévenir tout ça. Essaie d'aller plus vite que ta santé mentale. Prends de l'avance sur ce qui pourrait se déteriorer si tu vois ce que je veux dire.
Bref, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Prends soin de toi, et n'hésite pas à contacter TJ par téléphone si tu penses que c'est mieux de vive voix.
Au plaisir de te relire,
RoseSympathique7 xx
TajineIntelligent6
elle/elle·17 ans
Bonjour,
Déjà je suis très désolée que tu dois endurer cela. Cependant tu parles de la boulimie comme si c'était une maladie contagieuse alors que ça ne l'est pas.
Je n'ai jamais vécu quelque chose de semblable, donc je ne pense pas que je pourrai te donner de bon conseils. Tu devrais cependant en parler à quelqu'un à qui tu fais confiance, et n'oublie pas que tous ceux et celles qui lisent ta publication croient que tu es capable de t'en sortir.C'est un trouble alimentaire. Parles-en à un adulte ou va voir la TES de ton école ou une psychologue. Seule elle pourra te diagnostiquer. Cependant, ça ressemble grandement à la définition de boulimie, ce que tu vis. Je trouve ça triste qu'une fille de mon âge doit passer dans tout cela, n'oublie pas qu'il n'est pas trop tard pour arrêter.
Mes meilleurs conseils pour perdre du poids rapidement, c'est de marcher sous une grande chaleur ( comme marcher 8h par jour en Espagne, tu sais, un climat assez chaud ). Je doute cependant que chaque jour quelqu'un va exclusivement en Espagne pour cela, mais si tu comprends ce que je veux dire, faire du sport sous la chaleur est un très bon moyen ( j'avais perdu 10 lbs en 2 semaines :) ). Puisque tu es en croissance, c'est bien normal que tu te sentes comme cela, mais ce n'est pas une bonne manière de procéder. Tu peux remarquer par toi-même qu'à la fin de ton processus, ça ne t'aide pas. Au pire, change ton alimentation pour quelque chose de plus santé, comme des fruits à la place de chocolats. Récompense-toi d'une autre manière qu'alimentaire quand tu fais cela!
J'espère avoir pu aider :D