Ques que j’ai vécu

avatar

BambooAttentive4

elle/il

3a

Un soir j’étais vrm soule et j’ai pris une douche avec la personne avec qui je sortais mais elle ma un peut pousser pour que je dise oui entk j’ai pas aimer sa j’ai dit oui pareil pcq je l’avais proposé dans la soirée mais en blague mais lui sa lui avait vrm intéressé et depuis je veut pas qu’on me touche ou autre bref je c’est pas trop de que j’ai vécu quelqu’un peut m’aider à comprendre

Réponses

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    3a

    Salut @BambooAttentive4 , tu sembles te poser beaucoup de questions sur e que tu as vécu, on est là pour toi.

    As-tu déjà entendu parler du concept de consentement ?

    Le consentement, ça c’est quand tu dis à une autre personne que tu es d’accord avec ses intentions/gestes envers toi, que ce soit un baiser, un câlin ou une relation sexuelle, ou même une douche. Le consentement doit être donné par la personne qui participe à l’activité sexuelle, donc il ne peut pas être donné par personne d’autre que toi.

    Tu as aussi le droit de dire oui à certains gestes, et dire non à d’autres. Tu as aussi le droit de changer d’idée durant l’activité sexuelle, et ton partenaire doit respecter ça.Même si on ne dit pas non clairement, il y a d’autres signes qui appuient ou qui n’appuient pas notre consentement, et ça, c’est aussi la responsabilité de l’autre de s’en assurer.

    As-tu un.une adulte de confiance autour de toi à qui discuter de ce que tu as vécu ? Un parent, un.une amie, un.une prof, un.une intervenante à l’école ? N’oublie pas que tu peux aussi appeler à Tel jeunes, on sera là pour t’écouter et t’accompagner dans ce que tu vis.

    Je te laisse ici un lien d’un article sur Tel jeunes qui détaille très bien la ligne entre le consentement et l'agression sexuelle : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sexualite/consentement-agression-sexuelle

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    19h
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle

    1j
    Est-ce qu’il le sait???

    Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle

    1j
    Trouble Alimentaire ??

    Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

    je suis tu normal???

  • avatar

    RamenAmbitieuse15

    elle/elle

    1j
    Mon amie

    Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

    Merci!