Comment ?

TapiocaSouriant15

il/lui·19 ans

3a

Bonjour, j'aimerais demander à mon ami s'il voudrait qu'on étudie ensemble un jour, mais je suis trop gêné de lui demander (surtout qu'on n'est pas dans la même classe). Comment je pourrais faire ?

Merci

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

3a

Salut @TapiocaSouriant15 !

J'espère que tu vas bien :)

Je comprends que tu sois gêné! C'est vraiment normal. Je pense que ça serait cool sur une heure de midi par exemple que tu pourrais aller lui demander. Tu peux l'écrire aussi! C'est pas quelque chose qui est super grave, sinon il dira non et tu auras essayé! C'est mieux d'essayer que de ne rien faire, dis-toi ça!

Si t'as ses réseaux sociaux, ça marche aussi pour des petites choses comme ça.

J'espère avoir pu t'aider!

Prends soin de toi et au plaisir de te répondre,

RoseSympathique7 xx

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·21 ans

3a

Salut @TapiocaSouriant15 👋

J’espère que tu vas bien :)

Je comprends pourquoi tu pourrais te sentir gêné de demander à ton ami d’étudier ensemble un jour. Je pense qu’une possible cause pourrait être la peur de se faire dire « non » ? Est-ce que je me trompe? Bien sûr, il peut y avoir d’autre facteurs qui viennent influencer ça.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner, honnêtement, c’est de prendre ton courage à deux mains et de ne pas hésiter à demander. Je crois vraiment que tu n’as rien à perdre en faisant cela. Si tu as un « oui » comme réponse, tant mieux ! Sinon, c’est aussi possible, même si c’est dommage :/

Je te conseillerai d’avoir une conversation normale, habituelle avec ton ami et de glisser cette question dans la conversation. Tu auras ta réponse tôt ou tard, et je pense qu’il est mieux d’essayer de ne pas pouvoir savoir la réponse :)

Sinon, une alternative serait de passer quelques dîners ensemble à étudier, si ça vous convient. Vous pourriez vous poser des questions sur la matière en mangeant et ce n’est pas obligé de prendre la période de dîner au complet.

Si tu préfères avoir vraiment des sessions d’étude qui sont en dehors des heures d’école, tu pourrais lui suggérer cela. Peut-être que ça fonctionnerait mieux avec vos horaires qui sont peut-être différents.

J’espère que j’ai pu aider :)

N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit !

Dernières publications

Liste de discussions

BasilicLogique11

iel

41min
    Non-binaire à l’école?

Salut,

Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

En tout cas, merci d’avoir lu!

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

5h
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

17h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️