C'est normal?
GrenouillePrécis8
elle/elle·18 ans
Quand je comprends pas mes devoirs je pleure.. est ce que c'est moi qui est trop sensible ou quoi? Je me trouve extrêmement bizarre
Dernières publications
Liste de discussions
-
SourisSociable5
elle/elle
3jMes sentiments(Beaucoup d'anglisisme) Genre chez moi je peux plus like j'ai deux frere ok le plus grand est tellement dans mon espace comme il act comme si il étais mon père...ok actually il m'a littéralement un peut éduquer quant j'etais petites car mes parents travaillais dans d'autres villes mais comme maintenant je suis grande et j'ai plus besoin de sa comme j'ai aucune liberté ni choix genre
right now on est en sem de preparation d'Exam de last of year pis comme il me stress tellement comme si je veux me détendre ou prendre mon ordi ou call mes amies ou ma mere qui est en voyage bah je peux pas pcq il veux pas c'est tellement abusive que quand je prend l'ordi il me met la pression pour pas que j'ecoute de musique pour sois disant que "je me concentre"
mais c juste de la musique pis comme j TDAH c m'Aide a me contrer justement pis en plus quand mes parents son tout deux a la maison c toxic ils se dispute h24 la ma mere es en voyage mais mon père il es jamais a la maison car il es toujours avec ma demi sœur plus jeune de 10 que moi comme c ca chouchou comme ca fais 2 ans qu'il viens plus a mes fetes d'aniv et genre au debut j'etais triste mais finalement i dont even care about it
et comme je me sent tellement dans une environnement toxique ou je peux rien faire de ce que je veux ou mon père es absent et que mon grand frere me pourrit la vie le pire c que a l'ecole je fais toujours semblant de sourire pour pas que les gens disent que bah...pk t de meme ect car j'aime pas être au centre de l'ettention et je suis souvent...fatiguée a l'ecole car la nuit je suis nyctophobie et bah...je fais des insomnie je l'ai dis a personne de ma famille en plus.
la nuit je pleure tout le temps en silence et a force j'ai recommencer a avoir des insécurité sur moi et mon corps genre vraiment horrible et ca c depuis longtemps que j'avais arrêter de ressentir ce dégout pour moi et que j'avais commencer a m'aimer. Surtout car je suis b
i...pour ma mere c ok mais mon père et mon grand frere son tellement homophobe que...j'en ai marre on me prend jamais au sérieux dans cette maison je veux juste la...liberté d'etre et d'agir dire mes opinion sans avoir peur et tout mais c impossibles.
xoxo so merci bye
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
4jDiagnostique sans les parents?J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
4jJe me détesteYo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
4jConflit intérieurBon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?
Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.
Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @GrenouillePrécis8 !
J'espère que tu vas bien :)
Pour répondre à ta question, oui peut-être que tu es sensible, mais si tu es comme moi, t'es peut-être fatiguée aussi. Est-ce que tu penses que ça se peut? Quand on travaille fort, que ce soit à la maison, dans une certaine situation ou à l'école, s'épuiser, ça arrive. Je pense que tu comprends.
N'hésite pas à prendre des moments pour toi et pour prendre soin de toi. Moi c'est ce qui m'aide le plus.
Sinon, tu peux aller en parler à un.e TES/TS à l'école, ça pourrait aider à mettre le doigt sur pourquoi ça arrive!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7
Arc-en-cielHumble6
elle/elle
Oui tu es sensible🙃mais la n'est pas la question , ça arrive parfois de se sentir dépassé par une situation ou un problème c'est à dire que tu fais tous pour comprendre tu te casse la tête mais au final pour ne pas atteindre l'objectif souhaité après tu te dis c'est sûrement parceque * je suis nulle ou encore peut importe j'y arriverai jamais de toute façon * après tu te dévalorise tu craque à cause de la pression que tu te mets , et de la viennent les larmes jusque parceque tu es a bout ce que je pourrais te conseiller c'est de prendre sur toi et de te dire que ce n'est pas en pleurant que tes exos se finiront par être résolue au contraire sèche tes larmes si tu te sens épuisé repose toi ou décompresse un moment et ensuite revient à la charge le cerveau tu dois pas le surmener
J'espère avoir pu t'aider 🧸
BélierFidèle13
elle/elle
Moi aussi c’est la même chose quand je ne comprend pas quelque chose ou que c’est trop compliquer est que je me prend trop la tête je pleure en insultent la prof qui m'a donner ce devoirs à faire je pense que c’est parce que nous sommes trop sensible mais personnellement j’en est vrmt marre des cours parfois je pense à des idée noir a cause de sa... mais bon... courage est je pense encore que nous somme trop sensible mais moi sa m’énerve. Désolée pour cette longue réponse