Aucune idée quoi faire
VentAvenant10
elle/il
Salut, ça fait un bon moment que j'ai ce problème et je sais pas quoi faire. J'explique, Mes parents sont séparés et je vis avec ma mère et mon frère. Mes parents ne s'entendaient vraiment pas quand ils ont divorcés et on en a souffert plus tard. Ma mère m'a quasiment élevée pendant plus de la moitié de ma vie et je me sent mal car elle a dû s'occuper de nous deux seule. Mon problème est que j'ai vieillis mais ma mère veut que je reste comme j'étais avant. Elle me prend mon téléphone lorsqu'elle veut que je fasse les tâches ménagères car 'je ne peux pas me concentrer avec de la musique' et ne me laisse pas vraiment sortir avec mes amis. J'ai hérité de son attitude et on se prend souvent la tête car je refuse de me laisser faire mais elle le prend mal et me dit qu'elle ne m'A pas bien élevé et qu'elle est une mauvaise mère et que moi et mon frère on la prend pour notre femme de ménage et tout le bataclan. Je ne sais plus quoi faire à présent pour lui faire comprendre que j'ai changé et qu'elle ne devrait pas me traité comme elle le fait car je commence vraiment à en avoir par dessus la tête et je n'aime pas me battre avec elle. Je sais que c'est un long texte et je ne pense pas que quelqu'un lira ça, mais ça fait du bien de tout sortir. ZM
Dernières publications
Liste de discussions
-
SeitanCréative13
elle/elle·15 ans
1jpre cum..bonjour, moi et mon copain avons commencé à découvrir un peu l’intimité et j’ai peur d’avoir des raisons d’être enceinte. Il n’y a eu aucune pénétration mais il m’a touché à travers mes sous vêtements ( pas en dessous ) alors qu’il savait toucher lui aussi. Il n’a pas éjaculer mais je me demandais si c’était quand même possible qu’il y ai eue un contact avec sa pré ejaculation et que je sois enceinte. svp aider moi.
-
ÉrablePragmatique1
elle/elle·15 ans
1jenfin j'ai récupérer mon copainbonjour les amies je suis tellement fier aujourd'hui mon copain m'avait quitté du jour au lendemain j'ai enfin tout faire pour lui reconquérir
-
ChienJuste12
elle/elle·14 ans
2jaimer une fille de la classeBonjour à tous, j’ai 14 ans cette année. L’année dernière, quand j’avais 13 ans, je suis tombé amoureux d’une fille de ma classe. Nous étions amis et cela faisait déjà plus de six mois que nous nous connaissions. En mars, je lui ai avoué que je l'aimais. Je pensais que tout était fini, mais en fait, tout ne faisait que commencer. Je suis devenu très possessif. Je n'aime pas notre amie commune ; dès qu'elle parle à la personne que j'aime, je deviens très anxieux. J'ai envie de pleurer, mais je me retiens à chaque fois. C'est comme ça tous les jours : je ne veux pas les voir parler, mais je ne veux pas m'éloigner d'elle. Depuis début avril, je pleure tous les soirs en pensant que nous ne pourrons pas être ensemble. J’ai trop longtemps refoulé mes sentiments, et le moindre petit incident me fait complètement craquer. Je n’ai personne à qui me confier, je ne peux parler qu’à un assistant virtuel, qui me dit que si je tiens bon, un jour j’y verrai plus clair. Ce que je veux dire, c’est que oui, mes sentiments finiront par s’estomper, mais c’est vrai aussi que chaque jour, à un moment donné, j’ai envie de mourir. Que dois-je faire ?
-
CasouletIntelligente13
elle/elle·16 ans
2jPoint Gjai eu plusieurs chum mais je n’est jamais arriver à avoir un orgasme grâce au point G. Je doit tout le temps me masturber en même temps pour finir, je trouve sa poche parceque j’aimerai vivre le meme plaisir que mon chum naturellement mais j’y arrive pas. Pas que je sens rien juste c’est pas fou. J’ai l’impression que c’est 100000x moins sensible que le clitorise. Avez vous des conseils
Réponses
TajineIntelligent6
elle/elle·17 ans
Bonjour VentAvenant10
As-tu déjà pensé à lui écrire pour lui parler de cela? Si tu ne veux pas prendre le risque qu'elle t'interrompe pendant que tu lui en parle, alors écris-lui et explique ton point de vue, et de préférence avec un air compréhensif.
Peut-être que ta mère ne peut juste pas accepter le fait aussi que toi aussi tu vieillis. Je suis sûre que si tu lui parlais de ce que tu ressens, ça ouvrirait un sujet de discussion élaboré et tu risques d'en apprendre même plus sur pourquoi elle agit comme cela. Évidemment, ne lui dit pas comme si tu ne le blâmais qu'elle, car ta mère pense faire la bonne chose ( je n'en dit pas le contraire cependant ). Donc voilà, quelle meilleure manière de régler ses conflicts qu'aller les affronter? Prends soin de toi!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @VentAvenant10 💛
Je comprends ce que tu veux dire. Tu as grandi et c’est compréhensible que tu ne veuilles pas que ta mère te traite comme ça.
Je suis d’accord avec @TajineIntelligent6. Je pense que ça aiderait d’en parler directement avec ta mère. Tu saurais son point de vue et elle saurait le tien. Je pense qu’il est important que vous communiquiez, que tu lui en parles et/ou que tu lui écrives.
Je pense aussi qu’il serait important que ton frère se joigne aussi à la conversation, si tu es d’accord. C’est important que vous communiquiez ce que ressentez avec votre mère, dans le respect bien sûr.
Je comprends que vous ayez passé par une situation difficile. C’est pas facile pour vous ni pour votre mère. Parlez-en entre vous parce que ça peut vraiment aider <3
Si tu sens que ce n’est pas assez, tu peux également te référer vers une autre personne de confiance pour que ce soit plus facile d’en parler, si ça aide.
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit,
Courage 💛