Colère non controlé...

avatar

GuitareRassurante11

il/lui·17 ans

3a

Bonjour, je suis un gars qui s’énerve (logique) mais qui ne sais pas se défouler. J’ai une psychologue, mais une fois par semaine et je ne peux pas en mettre une de plus car mon horaire est trop chargée. Je ne peux pas me défouler dans ma chambre car je n’aime pas que mon père m’entende, sa me rend inconfortable. Je ne me défoulerais pas dans mon école (vive la réputation et le respect !). Comment me défouler ?

Réponses

  • avatar

    PianoBavard7

    il/lui·24 ans

    3a

    bonsoir, je ne sais pas si ton conseil t'aidera mais on ne sait jamais

    si tu as de l'imagination, essaie d'imaginer ta colère sous une représentation précise, comme une boule colorée ou une créature, tu imagines mettre cette colère dans une boite, que tu fermes par le moyen de ton choix, ensuite, libre à toi de décider de te débarrasser ou non de ta boite fictive


    plus simple aussi, tu peux essayer d'écrire tous les mots qui te passent pas la tête à ce moment là, ou te plonger dans une activité que tu affectionnes beaucoup, la cuisine, les jeux, l'art etc

    j'espère pouvoir t'aider un oeu

    bon courage !

  • avatar

    ChatCompréhensive4

    il/lui·17 ans

    3a

    Moi Kess qui m’aide pas mal c le sport je sais pas si t’aime ça et si ta le temps mais moi pour vrai les jours où j’ai des pratiques je suis plus calme et je pogne moins les nerfs que les jours où j’ai pas bougé. Pis j’ai de la misère aussi à gérer ma colère j’ai un suivi pour ça moi aussi. J’explose pas mal moins les jours où j’ai bouger metton.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    1j
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    1j
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.