Que faire?

avatar

PétuniaSociable9

elle/il·20 ans

3a

J’ai envie de mourrir…

J’y pense et j’y repense

Quand je dis à mes parents que j’ai besoin d’un psy il me disent: « mais non ta pas besoin de ça. »

Personne ne veut m’aider ou même remarque que je ne vais pas bien

Alors je veux mourrir

Vraiment mourrir

Maus vous savez se qui me retient?

Mon filleul

Je l’aime si fort

Svp que faire?

Réponses

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    3a

    Salut @PétuniaSociable9 ,

    Je suis contente que tu aies pensé à nous écrire, et surtout que tu nous contactes même si tu vis des moments difficiles qui t'amènes à penser à mourir.

    C’est normal de temps à autre de vivre des moments plus sombres, mais quand ça commence à prendre trop place au point où ne voit plus de moyen de s’en sortir, c’est le moment de demander de l’aide. Si tu as des idées noires, je te conseillerais fortement d’en parler à un adulte de confiance et/ou à un professionnel, c’est le premier pas pour essayer d’aller mieux. C’est important que tu ne restes pas seule dans ça. Je comprends que tu ne te sens pas écouté par certaines personnes en ce moment, mais je t'encourage quand même d'en parler à une personne qui est rassurante pour toi, ça peut être un professeur, un intervenant ou un.e travailleur.euse sociale à l'école, un autre membre de ta famille, ou autre.

    Je te laisse aussi les informations pour parler avec un‧e intervenant‧e professionnel‧le de suicide‧ca, c'est confidentiel et c'est un service gratuit 24/7 https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553

    N'oublie pas qu'on là pour toi @PétuniaSociable9 , prends soin de toi.

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·19 ans

    3a

    Je te comprends. Je suis dans une situation quelque peut similaire.

    Parler de ce que nous ressentons fait du bien.

    Parler et être avec les gens avec qui nous aimons aussi.

    Voici quelques raisons de rester:1. Trouver l'amour

    2. Se déguiser pour l'Halloween

    3. Passer du temps avec les personnes que tu aimes

    4. Reagader de nouvelles séries, films et autres.

    5. Lire de nouveaux livres

    6. Dancer sous la pluie

    7. Admirer les couchers/levers de soleil

    8. Écouter tes musiques préférés

    9. Regarder tes séries, films préférés

    10. Rire

    11. Admirer les étoiles filantes

    12. Être fier/fière de toi

    13. Regarder un arc-en-ciel

    14. Regarder la neige tomber

    15. Recevoir des compliments

    16. Dire des compliments

    17. Fêter un anniversaire

    18. Ton premier baiser

    19. Ta première relation amoureuse

    20. Marcher durant la nuit

    21. Ta nourriture préférée

    22. Apprendre de nouvelles choses

    23. Découvrir des nouvelles passions, de nouvelles compétences

    24. Voyager

    25. Des animaux de compagnie

    26. Aller à des concerts

    27. Se marier par amour

    28. Avoir des enfants que tu aimes

    29. Sentir le parfums des fleurs

    30. Faire des câlins

    31. Être dans les bras de quelqu'un qui te fais sentir en sécurité

    32. Faire rire les autres/ Te faire rire toi-même

    33. Passer du temps avec des êtres à qui tu tiens

    34. Marcher à la plage/ dans la forêt

    35. Faire du karaoké avec des amis

    36. Se faire des bons souvenirs

    37. Se remémorer de bons souvenirs

    38. Se faire de nouveaux amis

    39. Donner des cadeaux

    40. Recevoir des cadeaux


    Tu es capable. Lâche pas. Tu as toute la force en toi pour réussir à aller mieux.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    17h
    Pourquoi?

    Pourquoi? Pourquoi les choses changent-ils si vite? Pourquoi d'une journée à l'autre, on peut changer d'avis, annuler quelque chose, passer de bien à mal ? Toutes les questions roulent dans ma tête et ça m'angoisse tellement..

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    17h
    Trop de pression ?

    C'est temps-ci, c'est LA période d'examen de l'année, le gel d'horaire. J'ai déjà fait 4 examens sur 5 dont 3 j'ai déjà eu les résultats mais bref.... L'an prochain, je compte entrer dans l'harmonie de mon école mais pour cela , je dois passer toute mes matières. Si j'en coule 1 seule, je dois soit faire des cours d'été, soit ne pas entrer dans l'harmonie. Pour moi, 85 % n'est pas une bonne note. Pour que je la considère bonne, je dois avoir au moins 90%. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à m'enlever cette pression constante en plus du bruit insupportable des corridors d'école et du stress quotidiens... Je commence a me fatiguer a force de me mettre de la pression. Si j'ai 71%, je vais faire genre que je suis contente de ma note, alors que quand je vais arriver dans ma chambre le soir, je vais pleurer. Est-ce possible d'avoir un truc quelconque pour l'année prochaine??

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    17h
    Je me demande si c'est normal...

    En gros... Je suis autiste et j'ai souvent besoin de prendre du temps pour moi dans ma chambre ou a la mdj ( maison des jeunes). Le problème avec tout ca c'est mon frère... il arrive a ses 11 ans ( l'âge pour entrer a la mdj) et je n'arrive pas a accepter cela.. Le fait qu'il puisse aller à un endroit que j'avais pour moi, me bouleverse. Le changement en général me fait peur. J'ai l'impression que la relation entre moi et mon frère se brise légèrement ( comme briser une amitié ). Le temps passe trop vite. Le dernier souvenir clair que j'ai de mon frère est quand j'était à la même école que lui ( lui en 2e année primaire).. Je ne sais plus quoi faire. C'est comme si j'était là, mais pas là en même temps.

  • avatar

    FondueMinutieux10

    elle/elle

    1j
    Je n'arrive pas a tourner la page

    Mon chère ex-meilleur ami, Potate. J'ai oublié tous les détails de ce qui s'est passé, mais je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti. Penser à toi, c'est comme me tuer encore et encore. Je souffre tellement de vouloir te parler et de vouloir revenir en arrière. Je sais que j'étais problématique, et devine quoi ? Je le suis encore. Juste un peu plus mûre dans la vie... mais je croyais vraiment que tu serais là, même si mentalement j'allais très mal. J'aurais aimé que tu communiques plus... je t'aurais écouté et j'aurais fait de mon mieux. Tu penses probablement que je suis un monstre, un moins que rien, une folle, une mauvaise amie. C'est visible. Ça fait mal. Je suis désolée d'avoir été négligente, j'ai probablement fait ou dit des choses qui t'ont énervée.Ce qui me rend aussi triste, c'est que je culpabilise sur tout, parce que je pense que c'est tout ce que je mérite. Mais est-ce vrai ? Je n'en ai aucune idée. Dis-moi, Potate... as-tu fait semblant d'être mon amie vers la fin ? Dis-moi, as-tu dit du mal de moi dans mon dos ? As-tu arrêté de me parler parce que j'étais trop envahissante, ou parce que tu avais trouvé une meilleure amie qui répondait à tous tes critères à nouveau ? Dis-moi... est-ce que ça t'a fait autant de mal qu'à moi, ou bien c'était déjà terminé pour toi depuis longtemps ? Si c'était... terminé depuis longtemps, pourquoi as-tu simplement commencé à moins me parler du jour au lendemain, me laissant pleurer dans ma misère tout en sachant que j'avais peur de l'abandon ?Est-ce que ça fera moins mal avec le temps ? Ça fait déjà un an et 4 mois. Oui, j'ai compté, parce qu'au fond, si tu n'avais pas été là pour moi, je ne serais sûrement plus en vie aujourd'hui. Tu m'as gardée en vie, mais pourquoi l'as-tu fait alors qu'au fond, tu savais que tu partirais ? Me voilà dans un nouvel épisode dépressif, mais cette fois, sans toi. Vais-je célébrer l'année 2027 sans toi ? Vais-je avoir 18 ans sans toi ? La seule raison pour laquelle ça fait un peu moins mal, c'est qu'une partie de moi espère que tu réapparaîtras en disant que tu es désolée. Mais nous savons tous les deux que ça n'arrivera pas. Alors quand j'y pense, mon cœur me fait mal, pas métaphoriquement. Il fait mal, il fait vraiment mal.Est-ce qu'il vaut mieux souhaiter ne jamais t'avoir rencontrée ou bien souhaiter que notre amitié ne se soit jamais terminée ? Penses-tu encore à moi parfois, comme moi je pense à toi ? ... Je viens tout juste d'effacer une phrase (dis-moi, aimerais-tu qu'on se reparle). C'était trop douloureux d'écrire ça, parce qu'au fond, j'ai peur et je suis certaine que tu ne le veux pas. Que l'idée même de penser à moi te dégoûte.J'ai des problèmes cardiaques, et je ne cherche pas à me faire soigner, car je me dis que si je me retrouve sur mon lit de mort avec seulement deux mois à vivre, j'aurais une bonne raison de t'envoyer un message pour te demander d'être mon amie une dernière fois avant de mourir. Est-ce que ça ne serait pas nice... pour moi ?"