J’aime qui et je suis qui..?
MagnoliaTravailleuse4
Préfère ne pas répondre
J’ai de la difficulté à trouver mon identité de genre et mon orientation sexuel. Je sais uniquement que j’aime les filles, mais le reste j’en est aucune idée. J’ai l’impression que je ne peu en parler a personne que je connais. Ma famille et mes amis sont très ouvert, mais j’ai l’impression que si je leurs raconte, ils ne comprendront pas comment je me sens. J’en est parler a mon amie qui ,elle aussi, avait eu des doutes sur son orientation sexuelle et avais découvert qu’elle étais hétérosexuel. Je lui est expliqué que je me sentais un peu bizarre dans ma peau pis que j’avais l’impression de pas être une fille complètement. Elle m’a dit qu’on était encore jeune pis que j’avais du temps pour trouver. C’est la millième personne à me dire ça pis ça m’aide pas du tout. En gros, je ne sais pas si j’aime juste les filles ou si j’aime tout le monde, et je ne sais pas comment je me genre. Est-ce qu’on peut m’aider?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
42minNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
5hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
17hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @MagnoliaTravailleuse4 :)
J'espère que tu vas bien!
Je suis désolée que les conseils de ton amie, ça a pas aidé!
C'est difficile tout ça et je comprends que des fois, on veut juste savoir qui on est. Des fois ça semble tellement facile de juste dire « je suis [..] » et « j'aime [...] ». Par contre, ça fonctionne pas vraiment comme ça à 100%. Comme j'ai expliqué à un autre utilisateur du forum, on change beaucoup et on évolue constamment. À l'adolescence c'est certain qu'on se pose plus de questions, c'est bien normal! Mais je dois malheureusement (quoi que heureusement quand même), on est les seules personnes qui se connaissent le plus, alors on peut pas en parler et boom avoir une réponse, ce genre de chose prend. du. temps. et on peut pas le forcer.
Je comprends que ce que je te dis ne t'aide pas tant, car ce n'est pas nécessairement la réponse que tu aimerais, mais la vérité est que personne n'est dans ton corps, ta tête et ton coeur alors, selon moi, tu réussiras à te définir dans le temps et dans les expériences vécues au fur et à mesure que ça avance. Je sais, c'est long et plate et moi de 14 ans qui voulait donc se définir aurait « pogné les nerfs » après ce que je te dis maintenant, mais c'est vrai, on apprend à se connaitre. Moi d'aujourd'hui ne se définit tout simplement plus par une orientation sexuelle précise, je me laisse naviguer entre être lesbienne, queer et bisexuelle, c'est ce qui me convient. Je me dis que j'ai pas besoin de me spécifier, je n'ai qu'à être heureuse et puis c'est ça l'important. J'ai personnellement eu beaucoup de difficulté à me bâtir une confiance et un estime de moi-même, je travaille encore dessus aujourd'hui, mais i just « go with the flow » comme on dit!
Bref, je suis désolée si ce que je dis n'aide pas. J'espère juste que tu pourras te retrouver en vivant des expériences. L'identité de genre aussi peut naviguer, juste moins pour certaines personnes. Tu peux te considérer genderfluid aussi! Je te laisse ici le lien d'interligne si ça peut t'aider, c'est un site web spécialisé dans le LGBTQ+!
https://interligne.co/
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit :)
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7