Le petit picotement ?
VolleybalAccueillante5
elle/elle
J'ai bientôt 13 ans et de puis le début de ma «puberté» je constate qu'à chaque fois qu'il y a une scène de film où il font l'amour ou c'est vraiment intime, je ressens un petit picotement (you know where) et, J'ai souvent des rêves où je «fais» l'amour et que je me sens bien.
Il y en a beaucoup qui écoutent de la porno, mais je suis trop gêner et je ne veux pas devenir accro. Je crois aussi que j'aurai envie de faire l'amour, mais que je serai trop gêner d'être COMPLÈTEMENT nue devant quelqu'un.
J'aimerais bien que quelqu'un sois dans la même situation que moi...
Merci !
Fille intriguée
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
1jJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
1jMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
1jchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @VolleybalAccueillante5 :)
J'espère que tu vas bien!
Wow, on dirait que je lis moi de 12-13 ans. Je pensais exactement comme toi, je voulais explorer et je me posais beaucoup de questions.
Tu sais, c'est vraiment pas nécessaire d'écouter de la porno, et effectivement, tu peux devenir addict. Ces sites-là sont souvent pas très sécuritaire (peut y avoir des virus sur ces sites-là) et c'est « techniquement » censé être 18 ans et + (même si personne les bloque et que c'est hyper accessible même à un enfant de 4 ans qui fouille sur un appareil). Donc voilà, la porno c'est comparable à tous les stéréotypes admis dans le monde où les filles ont pas de poils ou presque, qu'elle est souvent soumise ou trop dominante, j'en passerai les détails inutiles.
Je crois que c'est 100% normal dans ta puberté que tu commences à découvrir ton corps, etc. Je pense même que ces « picotements » dont tu parles, ça vient avec tes hormones et l'excitation sexuelle, ça aussi, c'est normal. Je me souviens que lorsque j'avais 12 ans, je rencontrais une TES à l'école et elle m'avait demandé si j'avais déjà eu des relations sexuelles (c'était dans un certain contexte, j'ai oublié lequel) et je m'étais sentie mal à l'aise de cette question. Pourtant, quelques mois plus tard, j'étais pourtant très ouverte à avoir des relations sexuelles, mais évidemment, je n'étais pas prête. Je pense qu'il y a une grosse différence entre se sentir prête à explorer et vouloir explorer. Beaucoup de pré-adolescents/jeunes ados vont commencer à se poser des questions et vouloir explorer, mais beaucoup d'entre eux ne sont pas au courant des risques comme les maladies transmises sexuellement, la protection, la contraception, etc. Alors c'est super important de s'en informer ;)
Je crois que tu dois te laisser le temps. Même moi de cet âge là voulait explorer, mais j'ai vraiment commencé à avoir des vraies relations sexuelles vers 14 ans. Au début, juste enlever son chandail avec son partenaire est un gros défi. Mais si toi et la personne avec qui tu veux explorer avez discuté de tout ça et que communiquez bien (le consentement, c'est important!!), ça devrait bien se passer.
Quand j'étais plus jeune, je me souviens que moi et ma partenaire on se disait « omg, on se voit tantôt et on va faire [telle telle ou telle chose] ». La vérité, c'est que tu en as peut-être envie, mais cette pression indirecte est inutile et ça finit par être pas le fun. Alors quand tu voudras explorer avec quelqu'un, le conseil que je te donnerais, c'est vraiment de se souvenir qu'il n'y a pas UNE première fois, mais bien PLUSIEURS. On apprend et ça prend des mois des fois, dépendamment de la personne, à comprendre son corps et celui de l'autre.
Donc voilà! J'espère que j'ai pu t'aider!
Prends soin de toi et n'oublie pas que tout ça n'est que mon avis personnel (je ne suis pas professionnelle)!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7