Qui suis-je ?

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle·19 ans

3a

Bonjour,


Je voulais vous parler d'un truc qui me donne beaucoup de questionnement...


Depuis cet été, je me pose beaucoup de questions à propos de mon orientation sexuelle.


J'ai comme eu des sentiments pour mon amie... J'ai déjà eu des fantasmes sur elle en quoi je l'embrassais. On dirais que j'aime la sensation de son touchée... Quand on se fait un calin j'adore cette sensation de sécuritée avec elle.


Je lui est avouée ce Week-end que j'avais déjà eu des sentiments pour elle.


Je ne sais pas si c'est de l'amitié SUPER profonde ou pas... Comment savoir ?!


Deux de mes amis ( gars ) me trouve que... Ça se voit que j'aime les filles...


Le hic, c'est qu'on dirais que je capote sur beaucoup d'acteur masculin... Il y a certaine vedette féminine que j'aprécie aussi, mais pas pour dire que je capote dessus.


Est-ce que si tu es bisexuelle ça veux dire que tu est toujours indéçis ?! Comme tu aimes les filles et les gars... Si tu veux sortir avec un tu ne vas pas te respecter... Non ?


Je suis consciente que je ne dois pas me précipiter ( Ce que je ne fais pas ) Je me dit que je vais trouver mon orientation quand je vais vraiment sortir avec un ou une. Je ne veux pas non plus « m'étiqueter une étiquette »


Voilà...


Pourriez-vous m'aider ?


Merci !

Réponses

  • avatar

    CamomilleRassurant4

    elle/elle

    3a

    Je suis peut-être bisexuelle.

    J'ai déjà été attiré par des gars et par une fille. Bien que ma situation n'ait pas été l'amour du siècle, elle demeurait inhabituelle pour moi.

    Tu peux voir l'hétérosexualité, l'homosexualité, la bisexualité, le pansexualité, whatever, comme étant un polygone ayant plusieurs sommets. Et toi, tu te situes à quelque part dans ce polygone. Tu n'es pas nécessairement à un extrémité et tu n'es pas à une place fixe.

    Si tu es bisexuelle, tu as le potentiel d'aimer différents genres, mais tu n'es pas obligée de vivre tous les sentiments. Ce n'est pas parce que j'aime toutes les couleurs que si je ne les utilise pas tous dans un dessin, je ne suis pas moi. Je suis moi, je fais ce que je veux, aimer qui, aimer quoi, aimer quand, c'est un "feeling".

    Un sentiment ne peut pas être un irrévérence envers soi-même. Tu es d'abord caractérisée par ta Conscience, par tes Idées, par tes Pensées, par tes Émotions, par tes Sentiments. La bisexualité est le fruit de ta Conscience, c'est une manifestation de ta personnalité, et non l'inverse.

    En espérant que ça t'a aidée :)

  • avatar

    YogourtRéaliste15

    il/lui

    3a

    Hey ! Perso je suis bi et fier de l'être, mais faut savoir que je suis attiré par genre 90% de meuf et 10% de mec mais c'est pas pour autant que je suis straight ! Tu peut être plus attiré par des mec et avoir un crush sur une fille !

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    3a

    @YogourtRéaliste15

    Merci beaucoup !

    Ton commentaire m'a beaucoup aidée :')

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    3a

    @YogourtRéaliste15

    Comment tu as sus que tu étais Bi ?

  • avatar

    YogourtRéaliste15

    il/lui

    3a

    Heureux d'avoir aidé :)

    Comment j'ai su que j'étais bi ? C'es une longue histoire ahah déjà il faut savoir que je suis trans et qu'avant je me considérais comme non binaire -lesbian et que j'ai ensuite compris que j'était trans. S'ensuit la période trans boy-hétéro, puis j'ai eu quelques crush sur des garçon et je me suis considéré comme bi. Puis tu sais je trouve qu'être bi c'est un peu la liberté...T'aime qui tu veut et tu te prend pas la tête ahah

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    3a

    @YogourtRéaliste15

    OMG ! Tu en as fait du chemin !!

    Merci beaucoup !

    J'avais eu une idée :)

    Je voudrais me faire un bracelet avec les couleurs. Rose, mauve, bleu. Comme ça je le portrait et... Mes parents le verrais mais je saurais que je révèle une petite partie de moi sans que ça sois de le dire à tout le monde Je pense que je me respecterait en faisant ça. Sa serait discret et comme ça, je n'aura pas à me cacher de ça.

    Merci beaucoup pour ton aide ! Ça aide de parler à quelqu'un qui connait ça !!

    xxx

  • avatar

    YogourtRéaliste15

    il/lui

    3a

    L'idée du bracelet est génial ! J'ai fait la même avec les couleurs trans ahah

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !