Parent en dépression

avatar

LavandeCompréhensif17

elle/elle·19 ans

3a

Existe-t-il un groupe sur un résaux social qui sont pour des jeunes qui ont un ou des parents en dépression?

Ma mère est en dépression et c'est vraiment difficile à maison.

J'aimerais ça pouvoir partager avec des gens qui sont dans la même situation.

Je sais que la confidentialité est importante si vous avez d'autres idées. Je suis très ouverte.

Ça peut être en français ou en anglais.

Merci

Réponses

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    3a

    Salut

    Je comprend ce que tu vis. Ma mère aussi est dépressive depuis que je suis toute petite. Pour moi c'était devenu normal que ma mère passe des journées entière a pleurer dans sa chambre et être triste pendant plusieurs semaines. Je me sentait impuissante de ne rien pouvoir faire pour l'aider. Et encore aujourd'hui elle fait ce qu'elle peut pour le cacher mais je vois bien que ça ne va pas. Peut-être pourrait tu lui conseiller de consulter un(e) psychologue ou autre source de soutient? Avoir une discussion avec elle pour savoir ce qui l'aiderait à se sentir mieux?J'aimerai pouvoir plus aidée.

    J'espère que ça va aller

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !