Qui suis-je ?
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Bonjour,
Je voulais vous parler d'un truc qui me donne beaucoup de questionnement...
Depuis cet été, je me pose beaucoup de questions à propos de mon orientation sexuelle.
J'ai comme eu des sentiments pour mon amie... J'ai déjà eu des fantasmes sur elle en quoi je l'embrassais. On dirais que j'aime la sensation de son touchée... Quand on se fait un calin j'adore cette sensation de sécuritée avec elle.
Je lui est avouée ce Week-end que j'avais déjà eu des sentiments pour elle.
Je ne sais pas si c'est de l'amitié SUPER profonde ou pas... Comment savoir ?!
Deux de mes amis ( gars ) me trouve que... Ça se voit que j'aime les filles...
Le hic, c'est qu'on dirais que je capote sur beaucoup d'acteur masculin... Il y a certaine vedette féminine que j'aprécie aussi, mais pas pour dire que je capote dessus.
Est-ce que si tu es bisexuelle ça veux dire que tu est toujours indéçis ?! Comme tu aimes les filles et les gars... Si tu veux sortir avec un tu ne vas pas te respecter... Non ?
Je suis consciente que je ne dois pas me précipiter ( Ce que je ne fais pas ) Je me dit que je vais trouver mon orientation quand je vais vraiment sortir avec un ou une. Je ne veux pas non plus « m'étiqueter une étiquette »
Voilà...
Pourriez-vous m'aider ?
Merci !
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
3jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
CamomilleRassurant4
elle/elle
Je suis peut-être bisexuelle.
J'ai déjà été attiré par des gars et par une fille. Bien que ma situation n'ait pas été l'amour du siècle, elle demeurait inhabituelle pour moi.
Tu peux voir l'hétérosexualité, l'homosexualité, la bisexualité, le pansexualité, whatever, comme étant un polygone ayant plusieurs sommets. Et toi, tu te situes à quelque part dans ce polygone. Tu n'es pas nécessairement à un extrémité et tu n'es pas à une place fixe.
Si tu es bisexuelle, tu as le potentiel d'aimer différents genres, mais tu n'es pas obligée de vivre tous les sentiments. Ce n'est pas parce que j'aime toutes les couleurs que si je ne les utilise pas tous dans un dessin, je ne suis pas moi. Je suis moi, je fais ce que je veux, aimer qui, aimer quoi, aimer quand, c'est un "feeling".
Un sentiment ne peut pas être un irrévérence envers soi-même. Tu es d'abord caractérisée par ta Conscience, par tes Idées, par tes Pensées, par tes Émotions, par tes Sentiments. La bisexualité est le fruit de ta Conscience, c'est une manifestation de ta personnalité, et non l'inverse.
En espérant que ça t'a aidée :)
YogourtRéaliste15
il/lui
Hey ! Perso je suis bi et fier de l'être, mais faut savoir que je suis attiré par genre 90% de meuf et 10% de mec mais c'est pas pour autant que je suis straight ! Tu peut être plus attiré par des mec et avoir un crush sur une fille !
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@YogourtRéaliste15
Merci beaucoup !
Ton commentaire m'a beaucoup aidée :')
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@YogourtRéaliste15
Comment tu as sus que tu étais Bi ?
YogourtRéaliste15
il/lui
Heureux d'avoir aidé :)
Comment j'ai su que j'étais bi ? C'es une longue histoire ahah déjà il faut savoir que je suis trans et qu'avant je me considérais comme non binaire -lesbian et que j'ai ensuite compris que j'était trans. S'ensuit la période trans boy-hétéro, puis j'ai eu quelques crush sur des garçon et je me suis considéré comme bi. Puis tu sais je trouve qu'être bi c'est un peu la liberté...T'aime qui tu veut et tu te prend pas la tête ahah
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@YogourtRéaliste15
OMG ! Tu en as fait du chemin !!
Merci beaucoup !
J'avais eu une idée :)
Je voudrais me faire un bracelet avec les couleurs. Rose, mauve, bleu. Comme ça je le portrait et... Mes parents le verrais mais je saurais que je révèle une petite partie de moi sans que ça sois de le dire à tout le monde Je pense que je me respecterait en faisant ça. Sa serait discret et comme ça, je n'aura pas à me cacher de ça.
Merci beaucoup pour ton aide ! Ça aide de parler à quelqu'un qui connait ça !!
xxx
YogourtRéaliste15
il/lui
L'idée du bracelet est génial ! J'ai fait la même avec les couleurs trans ahah