pensées suicidaires ❤️🩹
GingembreNaturel1
elle/elle·17 ans
salut!
ça fait à peu près 1 mois que ma santé mentale a recommencé à se détériorer de façon extrêmement rapide.. je fais de l’auto mutilation, car c’est la seule façon de me détendre. par contre là je dois constamment mettre des chandails à manches longues et ça devient compliqué.
il y a à peu près 1 semaine, mon prof a vu les marques sur mon bras.. il m’a sorti de la classe et il m’a menacé d’en parler à mes parents. je lui ai supplié de ne pas le faire et il a accepté, à condition que je parle au TES de l’école. j’avais pas le choix..
donc le lendemain le TES est venu me voir en urgence dans ma classe, pendant un examen. il m’a dit qu’il allait devoir en parler à mes parents éventuellement si moi je leur en parlait pas. il m’a aussi dits qu’il voulait qu’on se rencontre régulièrement pour analyser le problème et trouver des solutions.
ca fait une semaine que j’attends une rencontre avec lui, mais la on est tombé en vacances donc je vais devoir attendre un autre 2 semaines. j’ai vraiment peur qu’il appelle mes parents..
jai aussi commencé à avoir des pensées suicidaires cette semaine.. je ne vois juste plus du tout la lumière au bout du tunnel. je ne vois aucun côté positif à la vie et la seule raison pourquoi je suis encore ici aujourd’hui, c’est parce que je ne veux pas faire de mal à mon frère..
je veux aller chercher de l’aide, mais le problème c’est que je ne veux ABSOLUMENT pas que mes parents l’apprennent. j’ai 14 ans, est ce que si je dits à ma psychologue que j’ai des pensées suicidaires et que je fais de l’auto mutilation elle est obligée de prévenir mes parents?
je trouve pas ça correct, parce que la dernière fois que mes parents ont appris que je m’étais coupé, ils m’ont crié après et ça ne m’a pas aidé du tout. elle devrait comprendre non? si je lui dits que ça m’a passé par la tête mais que je ne vais pas le faire pour vrai? elle peut garder le secret?
je ne sais plus quoi faire.. parce que j’ai l’impression que la loi m’empêche d’aller chercher de l’aide 🤷♀️
p.s désoler du long message je me suis un peu laisser emportée 😃
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
17het si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
ChimichuriAmbitieux9
elle/il·20 ans
Holà moi aussi je fais de l’auto mutilation et moi j’appelle le 3114 ou tu as le tchat sos amitié qui est ouvert de 13h à 03h du matin et que tu peux parler avec des gens qualifiés et de confiance
YogourtRéaliste15
il/lui
Hey ! Déjà j'espère que ça va car ça doit pas être facile ce que tu vis. Ensuite pour ton TES je crois que le secret médical te permet de lui rappeler qu'elle n'a pas à en parler à tes parent, le problème c'est que je crois que si lui et ton prof trouve que c'est une situation trop grave ils peuvent en parler à tes parents… Bref bon courage et keep going
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @GingembreNaturel1 !
J'espère que ça va mieux, ça ne semble pas facile tout ça :(
Je comprends tout à fait ce que tu dis, à 14 ans, je vivais la même chose (automutilation, idées noires et j'en passe). Quelques années ont passé depuis mon rétablissement, je me dis donc que je suis peut-être en mesure de te conseiller un peu comme une grande soeur ou une amie!
Je crois que l'important en ce moment, c'est d'essayer de garder la tête froide et de rester sur le moment présent. Ce que je veux dire par là, c'est vraiment de se concentrer sur en ce moment, tu as le contrôle sur quoi. Essaie d'identifier cela. Par exemple, ça peut être « j'ai contrôle sur l'heure où je vais dormir » (si tu fais pas d'insomnie, car autrement je sais que c'est pas facile), ou même « j'ai contrôle sur ce que je décide de manger ». Des trucs comme ça.
Dans ce que tu as dis, tu mentionnes avoir peur qu'on parle de ceci à tes parents. Je suis 100% capable de me mettre à ta place, j'ai aussi eu peur de ça. Malheureusement, tu es mineure et ça pourrait devenir dangereux si les professionnels n'en parlent pas à tes parents. Si ces personnes-là ont agi vite, dis-toi que c'est parce que c'est important pour eux et que tu dois être en sécurité, c'est leur responsabilités. C'est tellement normal de ne pas comprendre pourquoi ils font ça en ce moment, car tu es dans une mauvaise passe et je le sais, c'est. pas. facile. Mais crois-moi. Tout ce qui t'arrives en ce moment, ça arrive pour une raison. Et tu dois croire en toi (sinon, ici sur l'Espace TJ, on croit en toi en attendant que tu fasses de même ;).
Je te conseille de prendre ça une chose à la fois, de pas essayer de te faire mille et un scénario sur la manière que tes parents vont réagir. Que tu ne le veuilles ou non, ils vont finir par l'apprendre. Ils n'ont pas le choix. Je sais que l'automutilation, c'est un sujet tabou des fois et ça fait que beaucoup de parents ne comprennent pas pourquoi est-ce que leurs enfants font ça. Je pense par contre que si tu prends le temps de leur expliquer (ou même de demander à ton TES/intervenant.e de le faire!!), ça va fortement aider. Il faut que tes parents comprennent que tout ce que tu as besoin, c'est de leur soutien.
Je sais que tu vas t'en sortir. Tu as l'air d'une personne avec une tête sur les épaules, tu me sembles mature et j'ai l'impression que si tu mets les efforts dès maintenant, tu vas voir que ta guérison va se faire vite. Je te vois en moi. Je vois la jeune « RoseSympathique7 » qui écrit sur un forum que je n'avais pas, pour essayer de trouver des solutions. Je sais que la motivation est loin des fois, mais rappelle-toi que tu as un frère ici qui aime sa soeur et qui veut que son bien, même si il ne te le communique pas. On a tous besoin de toi. Et je sais que ce n'est pas mes mots qui vont nécessairement tout changer, mais je me dis que si j'avais eu un message comme ça, ça m'aurait fait du bien. J'espère que ça te fait du bien aussi.
Je crois que tu dois apprendre tranquillement pourquoi tout ce chaos est dans ta tête présentement. Mais une chose à la fois, d'accord? Accepter le fait qu'on a besoin d'aide, c'est pas toujours facile. Et tu dis que tu ne vois plus la lumière au bout du tunnel, mais moi je pense qu'il y a des roches qui empêchent cette fameuse lumière de traverser. C'est donc un défi pour toi, un défi que je suis certaine que tu vas réussir la tête faute. Ça va prendre du temps pour enlever ces roches. Crois-moi, mais si tu mets les efforts dans ta guérison, tu vas faire comme moi et apprendre plus vite que les autres! Ça te sera bien favorable ;)
J'espère avoir pu mettre un baume sur ton bobo un petit peu. Que ce soit maintenant ou dans deux semaines que tes parents l'apprennent, ils vont l'apprendre car c'est une obligation. Mais tu as le choix de leur en parler un peu avant ou non. Moi, j'avais choisi de laisser les intervenant.e.s faire. Ça me faisait sentir valide. Vas-y selon TES besoins.
Prends soin de toi, j'espère avoir de tes nouvelles sur le forum. N'oublie pas que nous sommes toujours là!
RoseSympathique7 <3
GingembreNaturel1
elle/elle·17 ans
Merci @RoseSympathique7 !
T’as pas idée comment ton message m’a fait du bien… savoir que quelqu’un dans tout ce chaos est capable de comprendre ce que je vis, même si c’est un inconnu, ça m’aide vraiment. Je me sens un peu moins seule..
-
Ça me stresse un peu de savoir que mes parents sont obligés d’être au courant… parce que je ne veux pas qu’ils me voient d’une différente façon. Mais je comprends que je n’ai pas le choix.
Au moins je ne serai pas toute seule là dedans.
En tout cas, j’essaye de rester forte et de ne pas abandonner!
Joyeuses fêtes :)
et merci encore 💗
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
@GingembreNaturel1 coucou toi :)
ça me fait vraiment plaisir. ça fait toujours du bien de savoir qu'on peut aider. tes peurs sont valides, mais crois-moi, tout va aller pour le mieux. prends soin de toi, je suis toujours là ❤
4LXLDCMR1ZKH
elle/elle