stop les gens

avatar

VolleybalPositive2

elle/elle·18 ans

3a

Allo, j'ai 14 ans et je suis en couple depuis quelques mois et je ne me sens pas très bien dans ca....... Il est parfait je l'aime tellement je me sens vraiment bien avec lui. Le problème..... le jugement des autres.... je suis très facilement influençable. J'ai déjà quitter certain de mes ex a cause de ca et j'ai très peur de le perdre lui aussi.... Est-ce que quelqu'un aurais des idée de comment ne pas céder au jugement négatif des autres ou qui aurait des conseils ou un partage d'expérience similaire?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @VolleybalPositive2 !

    J'espère que tu vas bien! Je comprends à 100% pourquoi est-ce que tu te sens comme ça, et sincèrement, je pense que j'ai déjà vécu ça aussi.

    Je crois que des fois on a tellement peur de ne pas se sentir assez ou qu'on se fait tout le temps dire « ah il est laid » basé sur les standards de société, ça fait qu'on est facilement influençables. Ça se peut aussi qu'il y aille autre chose pour laquelle tu te sens comme ça. Je crois qu'il y a une question de confiance en soi dans tout ça et que d'une manière ou d'une autre, l'immaturité des gens autour à toujours faire certains commentaires, ça rend ça pas le fun.

    Mais crois-moi, j'ai l'impression que lorsqu'on assume son couple (et que la communication, l'amour etc. est présent), ça facilite les choses. Je conseille de parler de tout ça à ton copain si tu te sens à l'aise. Pas nécessairement de dire « les autres disent que je mérite mieux », car ça va le blesser, mais de dire plutôt « j'aime pas quand les autres disent ça parce que [...] et ça me rend inconfortable parce que je t'aime » ou quelque chose du genre.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et joyeuses fêtes!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    42min
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    5h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    17h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️