Ptite Question sur Orientation Sexuelle (help 😭 )
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
Donc, j’ai vraiment besoin de vos opinions guys parce que je suis confuses comme jamais. Dans le fond, je suis à l’âge ou tu te demande tes questions sur ton orientation t’sais. Le truc, c’est ce qui semblait être une mini part de ma vie est devenu un mur de questions et de doute qui m’empêche de m’assumer ou m’empêche même de tomber en amour. 🧡 🚫
Je suis passée par plusieurs stages et puisque qu’un de mes parents est non-binaire, j’ai été informée de toutes les options alors je pensais que ça allait être facile. La question, c’est pas le mot pour décrire mais qu’est-ce qu’on décrit! 😿
Pour commencer, j’aime les gars. Depuis toujours, pas un doute pas une crainte depuis le début. J’ai eu plusieurs kick (pas de boyfriends 😭) à l’école et plusieurs de mes idoles le sont car ils sont beaux (bts 🤩 lol).
la question c’est que ses temps-ci j’ai commencé à me demander la même question pour les filles. Ce petit détail était tellement devenu une obsession que je me suis demandé si j’ overreact. Je me vois pas embrasser ou avoir une girlfriend. Mais des fois, je trouve certaines filles belles et je suis parfois nerveuses. J’ai plutôt l’impression que je me victime et que j’exagère mais je ne peux trouver la solution à 3h du matin dans mon lit.
Alors je suis passé de straight, bi, pan , bi à dépression totale et confusion inexpliquée.
Aidez moi a trouver mon amour. Vous pouvez posez des questions dans les commentaires et m’aider à trouver une solution Pls. Je vais probablement reposter avec des update bientôt.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
2jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
Helppppppp 😭 😭 😭 je suis tannée de dire à mes parents que je fais de l’insomnie et d’avoir des cernes!!!
TapiocaSouriant15
il/lui·18 ans
allô !
Tout ce que je voudrai te dire, c'est que c,est normal de se poser ce genre de questions et que se coller une étiquette (genre, je suis bi) simplifie les choses; mais ça peut changer ! On peut être bi aujourd,hui et être hétéro le lendemain ! (Façon de parler, ça peut durer quelques années ce changement).
Tu pourrais donc te laisser aller, sans te juger ou te poser trop de questions (même si c'est compliqué). Tu peux en parler avec un.e intervenant.e aussi. À Tel-Jeunes, à l'école (quand ça va reprendre).
Mais pour le moment, je te dirai de profiter de tes vacances et d'essayer de ne plus te poser autant de questions; la réponse viendra avec le temps et les expériences que tu auras !
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@BubbleteaTalentueuse1
Salut !
Je comprends totalement ce que tu vis 😥 J'ai eu BEAUCOUP de questionnements moi aussi et je me suis trouvée. ☺️
Il faut que tu comprennes que l'orientation sexuelle c'est comme un chemin que tu parcours. C'est vraiment quelque chose qui change souvent. 😌
Par exemple, moi j'ai eu des questionnements sur mon orientation sexuelle à cause que j'ai eu quelques sentiments pour mon amie. 😅Je pensais que j'étais Pansexuelle au début... 😶
Puis, il n'y a vraiment pas longtemps ( 20 décembre ) je me suis trouvée et cette orientation me convient parfaitement. 🥰
Je m'identifie en ce moment Bisexuelle. Ce qui est bien c'est que l'orientation sexuelle change souvent.
Donc je m'identifie bi en ce moment, mais peut-être dans quelques années je vais rencontrer quelqu'un et je vais redevenir intero. L'orientation sexuelle ça change au fur et à mesure de tes RELATIONS !!
Même en ce moment je me questionne toujours 🤗 Mais je sais que ça va venir avec le temps.
C'est comme si tu rentrais dans une gang d'amis . 😌 Tu peux rester dans la même gang pendant 3 ans pis là tu vois que ça fîte pus, donc tu cherches une autres gang d'amis 😁
Bi et Pan c'est vraiment fluide. On dirais que tu es juste entre les deux pis que dans ta vie tu as le choix entres une fille 💜 ou un gars 💙 Donc n'importe lequel tu vas être satisfaite.
Pis c'est pas comme être lesbiennes ou gay. Parce que eux c'est vraiment ils aiment juste la personne de leur sexe. ♂️♀️
Donc voilà...
J'espère un peu t'avoir aidée !!
Tu peux me réécrire si tu le souhaite si tu as d'autres questions ! 😚
( @BélierTalentueuse1 )
Bonne journée !!
Bonne chance ! 💜
RamenHumble5
Préfère ne pas répondre
je sais que mon avis ne t'aideras peut-être pas, mais ce que je retiens c'est: BTS. XD (JSUIS FULL FAN.)
Ensuite, je vais te dire que je suis dans la même situation, ce qui doit te déranger, c'est que tu ne sais pas quel mot mettre dessus, Bi, pan, Hétéro, omni... je trouve ça aussi compliqué. Alors ce que j'ai fais, c'est mettre le mystère, personne sait quelle préférence j'ai, car je dit ''Je suis une personne en exploration de moi-même.'' Et c'est vrai! On passe tous par là, donc, vu que j'ai pas de certitude, je dis rien!
J'espère t'avoir aidée!
TerreCréative16
elle/elle·21 ans
Je trouve personnellement qu’on se met souvent trop de pression. Certains veulent absolument une étiquette pour s’affirmer, pour avoir des couleurs à arborer sur un drapeau de fierté. Peut-on simplement aimer qui on veut, quand on veut, sans stresser pour le nom que ça a ? Ce qui compte c’est d’aimer la personne, sans s’arrêter à « Est-ce que ça fait de moi quelqu’un de bi ? D’hétéro? » Arborons simplement l’arc-en-ciel, qu’on n’aime que les garçons, tout le monde, personne… Célébrons la puissance de l’amour dont seul le respect est la frontière. Et si on veut vraiment un étiquette, il viendra peut-être un jour ou l’autre, pas de presse ! Avec le temps, c’est fou comme on apprend à se connaître. C’est comme ça avec tout dans la vie : on se découvre petit à petit et, surtout, on change…
Si tu veux vraiment un truc concret pour t’aider maintenant à te définir, tu peux essayer de vivre différentes expériences : s’exposer aux films/spectacles/livres/musiques LGBTQ+ et voir ta réaction, fréquenter des milieux plus « gays », peut-être même t’essayer dans une relation avec une fille si ça adonne et que c’est dans le respect. Qui vivra verra !