Que faire?

avatar

BubbleteaRigoureuse13

elle/elle

3a

Depuis un certain temps je vois une psychologue et il y a quelque chose que je voudrais lui mais je n’ose pas car j’ai peur qu’elle le raconte à mes parents. J’ai besoin d’en parler à quelqu’un sinon je vais “ exploser ” mais je ne sais pas à qui. Que devrais-je faire?

Réponses

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    3a

    Allô,

    Il y a le secret professionnel, elle ne peut pas en parler à tes parents à moins que ta santé ou sécurité soit en danger.

    La psy est là pour t'aider. C'est important que tu lui dises les choses qui te font te sentir mal pour qu'elle puisse t'aider.

    Bonne chance!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    3a

    Salut @BubbleteaRigoureuse13 🧋

    J’espère que tu vas bien :)

    Comme @LoutreAventureuse9 a dit, ta psychologue a Le Devoir de respecter le secret professionnel à moins qu’il y ait un impact sur ta santé ou ta sécurité.

    Bien sûr, ça reste ta décision de choisir d’en parler ou non avec ta psy. Je crois vraiment qu’il est mieux d’en parler avec elle au lieu de garder ça ne toi.

    Si tu décides finalement que tu ne veux pas en parler avec ta psy, je recommanderais que tu te réfères à des services comme Tel-Jeunes ou JeunesseJ’écoute. Tu peux appeler, texter, écrire anonymement. Tout échange avec un.e intervenant.e reste confidentiel, mais la même condition s’applique : si ce que tu confies a des conséquences sur ta santé ou ta sécurité, alors tes parents peuvent être au courant éventuellement.

    Si tu te sens confortable de le faire, tu peux également en parler ici :)

    On sera là pour te lire et pour t’aider, te conseiller et te guider.

    On est là pour s’entraider :)

    Lâche pas 🤍

    On est là s’il y a quoi que ce soit ! N’hésite pas à nous réécrire :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !