première menstruations

avatar

TapiocaVolubile13

elle/elle

3a

salut! Je n'ai jamais eu mes menstruations encor et presque toutes mes amies les ont déjà eu, je sais que ce n'est pas pareil pour toute les filles mais comment on sait que nos règles on commencer?? est ce que il y a des trucs pour le savoir rapidement??

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    3a

    Salut @TapiocaVolubile13 :)

    J’espère que tu vas bien 🙂

    Comme tu l’as bien dit, les règles n’arrivent pas au même moment pour tout le monde et ça, c’est bien normal. Tous les corps sont différents, donc on ne se développe pas exactement à la même vitesse en ce qui concerne la puberté. Pour certaines, ça arrive plus tôt, d’autres plus tard et c’est correct.

    Je ne dirais pas qu’il y a UN âge normal pour avoir tes règles, mais plutôt un intervalle. C’est à peu près entre 9 et 16-17 ans, je crois? Ça reste à vérifier par contre.

    Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu te situes dans cet intervalle et que tu n’as pas encore tes règles, ça reste normal. Par contre, si tu sens qu’il se peut qu’il y ait quelque chose d’anormal à ce sujet, je te suggérerais d’en parler avec un.e médecin parce que cet.te professionnel.le saura mieux te répondre que plusieurs, dont moi.

    Il y a plusieurs symptômes physiques normaux qui peuvent indiquer que tes règles vont bientôt commencer ou que tu les as. Plusieurs de ces symptômes sont désagréables, mais ils n’empêchent pas normalement de prendre part dans tes activités quotidiennes.

    Par contre, pour certaines, il se peut que ces douleurs soit d’un degré très élevé et que ça les empêche de poursuivre leurs activités quotidiennes. Dans ce cas, et ça ne s’applique pas pour la majorité, il y a des médications à prendre.

    Donc, voici quelques exemples de symptômes pendant les menstruations :

    • seins sensibles
    • « ballonnements »
    • douleurs musculaires
    • douleurs articulaires
    • maux de tête
    • crampes abdominales
    • douleurs au bas du dos
    • difficulté à dormir
    • manque d’énergie, fatigue
    • diarrhée, constipation

    Il peut arriver que certaines prennes des antidouleurs anti-inflammatoires comme de l’ibuprofène. Ce médicament soulage généralement les crampes, les maux de dos et de tête. Ça se peut qu’il y ait un autre médicament qui soit prescrit (au besoin).

    Pour atténuer les crampes, il est utile d’utiliser des compresses chaudes.

    Bon, j’avais oublié les signes prémenstruels (SPM). Il y a aussi des signes avant-coureurs qui peuvent indiquer que tu auras tes règles dans environ les deux prochaines semaines ou dans les prochains jours. Ces symptômes incluent ceux qui sont mentionnés plus tôt et d’autres. Voici d’autres exemples :

    • irritabilité
    • fringales
    • sautes d’humeur
    • changements d’appétit
    • dormir abondamment
    • difficulté à se concentrer
    • solitude, ne pas vouloir parler aux autres

    Je tiens à mentionner que tous les symptômes qui ont été mentionnés ne sont pas nécessairement pas présents à chaque fois. Bien sûr, ça varie de personne en personne. Pour une personne, il se peut que les symptômes soient plus légers ; pour une autre, il se peut que ce soit plus difficile et que les symptômes soient plus présents.

    Petit rappel : si tu ressens plus qu’un « léger » inconfort au niveau de l’abdomen et que les symptômes ne sont pas légers, il serait mieux d’en parler avec une personne de confiance et avoir un avis supplémentaire :) Ta santé est importante !

    J’espère avoir pu t’aider ✨

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, on est là :)

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    3a

    Merci pour les sujestion! Je suis dans la même situation

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !