Trucs pour la colère
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
Y a-t-il des trucs pour gérer sa colère de façon saine?
Je n'arrive pas à exprimer ma colère à d'autre. Je l'enferme au plus profond de moi jusqu'à temps que ça explose... Sur moi.
Donc, dans ses moments là, je me cris dessus, me dit des insultes et fait de l'automutilation.
Merci d'avance ❤
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut! J'espère que tu vas bien :)
C'est vraiment une bonne question ça. Je suis plus que certaine que tu n'es pas la seule à te la poser, tu sais :)
Moi aussi j'ai de la difficulté à exprimer ma colère aux autres. Mes émotions négatives en général, je les garde pour moi. J'ai peur de les blesser (alors que ce sont eux qui m'ont blessée...). Alors quand j'ai trop gardé de sentiments en moi et que ça finit pas éclater, je me sors des feuilles lignées. Pour certains, ça fait du bien de les déchirer, de les mettre en boule ou de gribouiller dessus en faisant sortir la haine. Ce que je fais, de mon côté, c'est d'écrire dessus. Tout ce à quoi je pense, que je voudrais crier, je le marque sur la feuille. Pas besoin de se forcer pour avoir un beau vocabulaire, ne pas faire de fautes, faire des phrases qui ont du sens, là! Juste écrire comme on pense. Ça me donne toujours le sentiment d'être validée, ça me fait penser que « Ben oui, j'ai raison de penser ça d'elle. Elle avait pas à me dire ça, ça m'a heurtée et j'ai le droit d'être en colère. » Ça me fait un bien fou d'écrire tout ce que je pense et comment je me sens. Bon parfois, je parle un peu dans le dos des autres, mais jamais je ne vais faire lire tout ça à quelqu'un! Ce n'est pas par méchanceté (pas du tout!), c'est juste pour évacuer le surplus d'émotions. Alors je me dis que c'est correct ;)
Je ne pense pas que tu aies à te drier dessus ou t'insulter. Et encore moins te mutiler... Pour vrai, je suis sûre que de plutôt exprimer comment tu te sens et ce que tu penses, ça pourrait être mieux. Tu ne mérites pas de reçevoir tout ça en plus de la colère que tu as accumulée.
Sinon, est-ce qu'il y a une activité que tu aimes particulièrement, qui te détend? Tu pourrais faire ça pour te changer les idées et te calmer. Il y a aussi les respirations profondes, la relaxation et la méditation qui peuvent beauuucoup aider ;) Je te dirais d'essayer! Et pas besoin d'être en colère pour essayer en passant ;)
Sortir dehors prendre l'air pour marcher ou courir (mais avec des crampons ces temps-ci parce que sinon c'est peut-être pas la meilleure idée!), ça pourrait être une idée. C'est toujours bien de s'oxygéner le cerveau à mon avis.
Donc pour résumer, je vais te faire une petite liste d'idées pour gérer la colère :)
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
Merci TisaneBienveillante10!
Je vais mettre en pratique tes trucs.
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut LavandeCompréhensif17!
Je suis contente que tu essayes un peu mes trucs! N’hésite jamais à revenir, ça fait toujours plaisir de répondre ;) ❤️