Mes parent

avatar

KoalaFestif13

elle/il

3a

Allô j’ai une. Question, je suis surment trans ( devenir un gars ) mais Mes parents ne croie pas et dise que c’est juste une fase que c’est une mode à cause que j’ai un ami ( je respecte son pronom ce n’est pas une erreur car (elle ) qui se sen trans et ils pensent que je l’ai copié mais c’est pas vraie. Comme leurs faire comprendre que c’est pas de la copie. J’ai une question en étant trans est ce que on peu avoir des enfants . J’espère que c’est assez claire mon message

merci avance

Réponses

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    3a


    Allô,

    Tu sais l'adolescence n'est pas un moment facile avec tous les changements que vit notre corps, les hormones et tout. Beaucoup d'ado ne sont pas bien dans leur corps qui change et c'est normal. Des fois les jeunes penses que de changer de sexe réglera tous les problèmes (il y avait des personnes comme cela à mon école). Les ados qui se disent du sexe opposé ont souvent la même personnalité. Elles n'avaient jamais eu de malaise avec leur corrps avant de rencontrer une amie trans, elles ont de l'anxiété, difficultés sociales, manque de confiance en soi, etc et ils trouvent un sentiment d'appartenance dans le mouvement lgbtq.

    Et oui il y a un effet de contagion sociale. Si tu fais des recherches sur internet tu trouveras différentes études qui en parle, comment tout d'un coup plusieurs personnes du même groupe s'est pensé trans. Il y a comme une mode où être une fille cisgenre hetero ce n'est pas cool. Cela ne veut pas dire que tu n'es pas trans.

    Le cerveau n'est pas tout développé jusqu'à au moins 25 ans, en attendant tes parents sont là pour t'aider, car être ado n'est pas facile et c'est facile de se perdre dans tout ça. Ce n'est pas le temps de prendre des décisions qui risquent de changer ta vie car à notre âge on a de la misère à voir loin. En fait on pense vouloir quelque chose pour la vie, mais notre cerveau ne peut pas mesurer toutes les conséquences.

    Il y a 1000 façons d'être une fille. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Je pense que c'est normale de se poser des question car on entend tellement parler de genre, il y a de quoi être mêlée. Tu peux être une fille fille un jour et le lendemain si tu as le goût d'être tomboy, c'est bien correct.

    Les personnes trans peuvent avoir des enfants s'ils n'ont pas fait de modifications permanentes en prenant des bloqueurs d'hormones ou des hormones croisées ou chirurgie. Les médecins disent souvent que les bloqueurs sont sans conséquences. Mais quand on fait des recherches on se rend contre que ça modifie le corps, ce n'est pas juste de mettre la puberté sur pause, mais ça entraîne des retards aux os, au cerveau, des retards qui ne se rattraperont pas.

    Ne va pas trop vite, prend ton temps. Discute avec tes parents, imagine la peur qu'ils peuvent avoir à penser que tu pourrais faire des modifications permanentes à ton corps et le regretter par la suite. Il y a de plus en plus de personnes qui changent d'idée trop tard. Ils peuvent revenir en arrière, mais doivent vivre avec certaines conséquences de leur geste comme la perte de cheveux, modifications de la voix, barbe, s'être fait enlever les seins, etc. Ce n'est pas tous les trans qui font des modifications corporelles.

    Moi je dis qu'il vaut mieux tout faire pour accepter ton corps que de devoir avoir des injections de testostérone à vie. Tu n'es pas obligé de mettre des robes, tu peux être tomboy.

    Bonne chance !

  • avatar

    TapiocaSouriant15

    il/lui·18 ans

    3a

    Allô ! Ce que je peux te dire, c'est que tes parents doivent respecter ton choix; même s'Ils ne te croient pas aujourd'hui, ils le comprendront plus tard certainement ! Si ça cause des problèmes par contre, tu peux essayer de leur faire comprendre ce que tu ressens.

    À ta place, j'aurai expliqué avec des «preuves». Tu peux leur montrer des vidéos ou des articles (de Teljeunes !) pour qu'ils aient une idée et une opinion claires.

    https://teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sexualite/orientations-sexuelles-et-identites-de-genre


    Bref, ne te casses pas la tête à leur convaincre encore une fois que tu es trans si tu as déjà essayé plusieurs fois: un jour, ils s'en rendront compte et te comprendront !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    1j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.