Mes couleurs 🏳️🌈
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Bonjour,
Je vous écris parce que j'ai quelques questions sur LGBTQ...
Je m'identifie en ce moment bisexuelle 😌 Et je suis vraiment fière de l'être !
Mais j'ai des questions. Car il y a certains trucs que je n'arrive pas à comprendre :)
Je sais que l'orientation sexuelle peux changer. Je sais que si je suis bi c'est que j'aime les deux sexes.
Mais comment choisir ?! Je suis comme entres les deux ♂️♀️ Devrais experimenté les deux sexes ?! Si je suis avec une fille et que je l'aime... Comment savoir si j'aimerais aussi être avec un gars puisque je suis bi ? 😅
Il y a ce premier point que j'ai de la misère à comprendre.
Le deuxième point c'est mon coming-out ☺️ Combien d'années il me faudrait pour... le dire à mes parents ? Parce que mon orientation peux tjrs changer... Je l'ai déjà dit à mes ami(e)s, mais pas encore à mes parents 😶 Mon point de vue je pense c'est quand j'aurais un amoureux / amoureuse. Je pense que ça serait un bon moment.
Je trouve ça dure parce qu'on dirais que je me cache un peu sur qui je suis 😔 Je n'ose pas mettre un dessin de mon orientation sexuelle ou même un post de quand ça va être la journée LGBTQ. 😕
Voilà... vous pouvez m'écrire. J'aimerais votre opinion 😊
Merci !
BélierTalentueuse1
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
3jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BélierTalentueuse1 !
J'espère que tu vas bien :)
Oui, c'est tout à fait légitime ce que tu me dis et honnêtement, tout ce que tu dis a bien du sens.
Je comprends à 100% ces questionnements, je pense que toute personne qui s'est questionné sur son orientation les a eu aussi ;)
Pour répondre à ta première question, je ne pense pas que tu as à choisir. Une orientation sexuelle, c'est quelque chose de propre à chacun.e d'entre nous. Cela dit, il y a une différence entre l'orientation sexuelle et l'orientation romantique, si je peux dire ça comme ça (j'ai oublié le vrai terme). Orientation romantique étant ici tu peux tomber amoureuse de quel.s sexe.s contrairement à l'orientation sexuelle qui est plutôt tu es attirée sexuellement vers quel genre.s. J'espère que tu comprends ici la nuance :)
Par exemple, moi je me suis toujours considérée homoromantique (soit mon orientation sexuelle) et bisexuelle (soit mon orientation romantique). Donc je suis attirée vers les femmes et les hommes, mais je sais que je ne peux pas vraiment éprouver de sentiments pour les hommes et je sais que jusqu'à maintenant, j'en ai toujours eu pour des personnes du même sexe que moi. Comme tu le dis, l'orientation change/peut changer ou rester stable, mais dans mon cas je me dis souvent « queer » pour éviter la confusion. T'as pas besoin d'expliquer à tout le monde ce que c'est d'être bi, c'est quelque chose qui t'appartient (évidemment si tu veux tu peux toujours, y'a rien qui dit que tu peux pas!!).
Mais voilà j'essaie de donner mon opinion si tu vois ce que je veux dire. Je pense pas que t'as besoin de choisir, car ton orientation sexuelle ça définit déjà en quelques sortes vers qui tu es attirée. Apprendre à se connaitre c'est vraiment pas facile, crois-moi. Je te félicite d'être capable de tout dire ça! Si tu veux un conseil, oui, tu peux explorer des deux côtés si ça peut te permettre de mieux te connaitre (en fait c'est comme ça que tu vas apprendre tu vois). Mais tu n'as pas nécessairement besoin d'expérimenter pour connaitre ton orientation et t'as pas besoin de choisir. Après, ça dépend toujours de qui tu peux tomber amoureuse. Je te conseille de te questionner là-dessus!
Pour répondre à ta 2e question, tu amènes ça très bien. Moi, je te dirais que le coming out, c'est si tu en ressens le besoin. Si tu penses que ça fait une différence, si tu penses que t'en as besoin pour mieux te sentir. Moi, j'ai décidé de le dire à mes parents quand j'avais 13 ans, en secondaire 2. Je l'ai dit justement parce que j'avais une blonde. Donc, si ça peut t'aider d'attendre d'avoir un.e partenaire, ça fait aussi un soutien de l'autre côté! Dans le fond, c'est vraiment à toi de voir ce qui te mets le plus à l'aise là-dedans. Ton.ta partenaire doit aussi aller à ton rythme, mais je te dirais que dans pas mal tout, ça dépend de tes besoins (et tu es la seule à pouvoir les connaitre personnellement).
Je pense aussi que quand tu vas mieux apprivoiser tout ça, tu vas pouvoir laisser grandir la confiance en toi encore plus. Ça vient avec le temps des fois, donc mets-toi pas de pression. C'est normal de se questionner et je suis vraiment contente que tu viennes ici pour le faire.
J'espère que j'ai pu répondre à tes questions! Prends soin de toi et prends ton temps, c'est vraiment important.
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 ;)
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@RoseSympathique7
Merci beaucoup !!!
AbeilleHésitant6
iel·18 ans
Tu n’as pas besoin de come out, ca peut être dangereux. La sexualité ne change pas trop dans la plupart des cas mais dans le doute, exprime juste ce que te ressent dans tes mots si tu veux le dire à qqn, par example: j’aime les gars mais un peu plus les filles. Surtout, ne te ment pas à toi même et prend le temps qu’il te faut avant de le dire aux gens parce tu dois le faire pour personne d’autre que toi
SmoothieActive11
elle/elle·17 ans
Je te comprends au début je me considérais bisexuelle je ne savais pas trop si je devais aller vers les filles ou les gars ou les deux, mais j’ai commencer à avoir des sentiments pour une fille. Alors pas de stress sa va sûrement venir comme ça et sa ne t’empêche pas d’aller vers les deux sexes. Et pour le coming out se n’est pas une obligation d’en faire un si tu n’es pas sûr de vouloir, mais si t’en a avis parlent en a t’es parents comme ça te viens se n’est pas obligé d’être parfait. Personnellement moi j’ai mis d’es emoji 👩❤️💋👩 dans ma bio et m’a mère l’a découvert comme ça et certaine de mes amies aussi alors gêné toi pas c’est un moyen plus discret.
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@SmoothieActive11
Merci beaucoup ! :')
Je l'ai dit un jour à mes parents sans vraiment que ça sois organisée haha.
J'ai commencée à parler d'un ami à moi qui est trans au souper. On parlait de LGBTQ+ et après ma mère m'a dit où est-ce que je me situait en ce moment.
Je lui est dit que je me sentais bi. 🫠
Comme mon père est allée faire un call il n'a pas entendu, mais je lui est parlée un jour quand on est allée mangée quelque chose juste nous deux...
Au début, c'est propos était assez dure... Il m'a genre dit que « Ouais mais c'est juste dans ta tête » « Tu peux pas le savoir sans avoir fait l'amour »
Mais au moins, tout vas bien maintenant.
Et mes parents le savent maintenant. Et je suis vraiment fière de l'être. Je me suis mise des petites perles sur mes souliers ( rose, mauve, bleu ) , et j'ai pris le risque de me dessiner avec le drapeau bi et le mettre sur mon insta comme photo de profil !
Je pense à cette pièce de théâtre en art dramatique qu'on va faire mon ami trans, et mon autres amie sur LGBTQ+. J'ai vraiment hâte !
J'en suis fière :) J'en suis vraiment fière :') Je m'identifie bi en toute discrétion hihi 🏳️🌈🙈