Anxiété
NatationLoyal11
elle/elle
Bonjour! Je post ceci espérant que d'autres pourrons ce reconnaître.. Je suis une élève du secondaire et cette année j'ai commencer à développer des troubles d'anxiété. Je me sentais extrêmement fatigué (pas capable de me lever le matin et mes yeux me piquent même après avoir dormis bien des heures). J'ai toujours été une personne perfectionniste qui a le sens du travail bien fait. J'ai de très bonne note, mais voilà le problème: j'ai l'impression que l'école ne s'arrête jamais.. Se réveiller, le sport, aller à l'école, les devoirs, dormir; c'est une histoire sans fin. J'ai commencer à faire des crises d'anxiété (à l'école et des fois à la maison). Je sais que le secondaire n'est seulement qu'une période de notre vie mais je sens que j'en manque tellement de la vraie vie. J'ai des épisodes un peu dépressive au point que vider mon lave-vaiselle ou prendre ma douche devient beaucoup de travail. Malheureusement je n'est pas des parents très compréhensifs, ni des amis très supporteurs. J'ai essayer d'en parler avec eux puisqu'eux aussi souffrent de problèmes psychologique, mais j'ai appris que plusieurs d'entre-eux riait de moi dans mon dos et qu'il ne me prenait pas au sérieux. Maintenant je souris et j'endure puisque je sais que cela passera, mais je trouve sa quand même plate que puisque je paraissent comme l'élève modèle, avec une famille sans trouble que mes problèmes ne soient pas pris au sérieux.
Alors voilà pour tous ceux qui se reconnaissent je vous souhaite d'aller meilleur et de ne jamais abandonner. :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
BambooCourageuse16
elle/elle
1jJe sais plus quoi faireJe suis tomber en amour d’une de mes amie filles. Je lui ai dit. Il paraît quel est amoureuse d’une autre fille. Je sais plus quoi faire. Je pense toujours à elle.
-
AigleGentille10
elle/elle
1jPourquoi?Pourquoi? Pourquoi les choses changent-ils si vite? Pourquoi d'une journée à l'autre, on peut changer d'avis, annuler quelque chose, passer de bien à mal ? Toutes les questions roulent dans ma tête et ça m'angoisse tellement..
-
AigleGentille10
elle/elle
1jTrop de pression ?C'est temps-ci, c'est LA période d'examen de l'année, le gel d'horaire. J'ai déjà fait 4 examens sur 5 dont 3 j'ai déjà eu les résultats mais bref.... L'an prochain, je compte entrer dans l'harmonie de mon école mais pour cela , je dois passer toute mes matières. Si j'en coule 1 seule, je dois soit faire des cours d'été, soit ne pas entrer dans l'harmonie. Pour moi, 85 % n'est pas une bonne note. Pour que je la considère bonne, je dois avoir au moins 90%. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à m'enlever cette pression constante en plus du bruit insupportable des corridors d'école et du stress quotidiens... Je commence a me fatiguer a force de me mettre de la pression. Si j'ai 71%, je vais faire genre que je suis contente de ma note, alors que quand je vais arriver dans ma chambre le soir, je vais pleurer. Est-ce possible d'avoir un truc quelconque pour l'année prochaine??
-
AigleGentille10
elle/elle
1jJe me demande si c'est normal...En gros... Je suis autiste et j'ai souvent besoin de prendre du temps pour moi dans ma chambre ou a la mdj ( maison des jeunes). Le problème avec tout ca c'est mon frère... il arrive a ses 11 ans ( l'âge pour entrer a la mdj) et je n'arrive pas a accepter cela.. Le fait qu'il puisse aller à un endroit que j'avais pour moi, me bouleverse. Le changement en général me fait peur. J'ai l'impression que la relation entre moi et mon frère se brise légèrement ( comme briser une amitié ). Le temps passe trop vite. Le dernier souvenir clair que j'ai de mon frère est quand j'était à la même école que lui ( lui en 2e année primaire).. Je ne sais plus quoi faire. C'est comme si j'était là, mais pas là en même temps.
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut @NatationLoyal11 !
J'ai lus ton message et sâche que ton message m'a fait du bien :)
Je fais deux type d'anxiété depuis le sec 2... Ça fais maintenant 3 ans. Je vis de l'anxiété sociale et de performance.
Je me suis trouvée beaucoup de truc et OMG... ( T u T ) J'ai fait tellement de progrès avec l'anxiété depuis ces dernières années. Sa me rend tellement fière !!! Cette année malgré mon anxiété je fait partie de l'équipe de badminton de mon école !!!
Je fait beaucoup de crise de panique à l'école... J'aime tellement pas en faire... Pis ça me stresse encore plus quand j'en est hahah. Déjà quand mon corps tremble au complet ça me gêne parce que j'ai peur que le monde le remarque... J'ai même déjà pleuré 2 fois l'année passée... En français et pendant un examen d'éducation physique :/
Je trouve ça vraiment important la santé mentale ! En plus qu'on en fait partie ! On dirait qu'on ne se rend pas compte qu'ils y a beaucoup plus de monde qui on des problèmes de santé mentale. S'en est épeurant.
Merci pour ce message. C'est tellement plaisant de pouvoir parler à du monde qui en vit... Parce que parfois les gens ne nous comprends pas. Il nous disent : 《Ça va bien aller 》ou 《 Tu vas réussir 》 《 stresse pas 》 mais la plupart des gens ne savent pas ce qu'on peux ressentir !
Une chose est sûr, les personnes qui vit de l'anxiété ou tout sorte de problème psychologique sont des vrais bêtes. Ils sont super courageux/se et ils/elles se battent chaque jour pour affronter leur plus grande peur. On est des vrais guerriers/guerrières.
Lâche surtout pas :D
Si tu veux quelques conseils pour ton anxiété je suis là ;)
Xxx
BélierTalentueuse1
CibouletteAccueillant2
elle/elle
je me reconnais dans le fait que juste prendre une douche ou sortir de chez moi pour prendre le bus ou encore juste le fait de me lever pour aller me faire un vers d’eau c’est beaucoup de
travai… j’oublie de faire mes devoirs, je disparaît des heures et des heures dans ma chambre à déprimer je cherche à comprendre ce qui m’arrive et et pourquoi je suis celle que je suis tout est tellement compliqué alors que sa pourrais paraître facile pour d’autre…
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Salut! Je voulais juste te dire que je suis sensiblement dans la même situation que toi, sauf que mes amis sont compréhensifs et que mes parents ne sont pas au courant. Mais je te comprends et toi aussi n’abandonne pas. Il y a toujours de l’espoir! En tout cas, ton message m’a fait du bien car c’est la première fois que je vois quelqu’un qui vit pas mal là même chose. Pour ma part, je suis vraiment perfectionniste et j’ai aussi de très bonnes notes et avant j’adorais l’école. Sauf que cette année, disons que ça l’a changé un peu… je suis super fatiguée (même si je me couche tôt), j’ai envie de ne plus rien faire (mais après je culpabilise pour avoir rien fait) et je fais de l’anxiété. Heureusement, j’ai fait un voyage dans le sud et ça m’a vraiment permis de relaxer. Par contre, dès que je suis revenue chez moi, tout me semblait plus lourd et je n’avais VRAIMENT pas hâte d’aller à l’école alors qu’avant oui.
Tout ça pour dire que je te comprends et sache que tu n’es pas obligée de garder tout ça pour toi, il a peut-être d’autres adultes autour de toi plus compréhensif… Sinon courage !!!
NatationLoyal11
elle/elle
Merci tout le monde! Cela m'a vraiment fait du bien de savoir que je ne suis pas la seul dans cette situation. Pour ma pars, je peux peut-être t'aider avec l'anxiété de performance.. Il y a pas si longtemps je devais demander à ma soeur pour qu'elle commande pour moi dans des restaurants tellement j'étais gênée, mais après avoir travailler dans un fast food comme première job je me suis rendu compte que SO WHAT? Alors j'ai apris que ce n'était pas moi que tout le monde jugait mais plus que tout le monde évoluait et que je m'en fesais trop. Je crois que d'être dans ton équipe de badminton sa t'aidera beaucoup(je fais du baseball et du volley et cela m'aide énormément)! Lâche pas et rapelle toi que la seule personne qui t'empêche de vivre ou de plainement t'épanouir c'est toi et que même si tu as fait un truc gênant ou que tu pense que tout le monde te juge: de un c'est juste ta tête et de deux lâche prise! Il y a des affaires bien plus importantes que de juger le monde.
mercii
ChienCréatif10
il/lui·19 ans
Oui c exactement pareil pour moi c comme si cetais une routine sans fin toujour occuper et on manque de twmp libre donc oui je me reconnais très bien et je suis content de voir que je ne suis pas le seul