Est-ce que je devrais rester à mon école et finir l'IB (pour avoir plus d'opportunité plus tard) ou

avatar

AthlétismeAuthentique6

Préfère ne pas répondre

3a

Bonjour, je suis dans une école IB et c'est j'ai déjà faite la moitié de mon secondaire (3 ans qui reste). Sauf que j'ai aucun amis proche ici. Ils vont toute à d'autres école, je ne suis pas extrêmement proche avec eux mais je pense que si je le serais si j'étais là avec eux. Je me trouve toujours seule le midi en train de manger. Donc, la question c'est Est-ce que je devrais rester à mon école et finir l'IB (pour avoir plus d'opportunité plus tard) ou aller à l'une des école de mes amis pour être avec eux?

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·17 ans

    3a

    Salut! Moi aussi je suis dans un programme IB (PEI) et je vais essayer de t’aider du mieux que je peux, mais c’est sûr que la décision finale va être de toi et de tes parents. Alors voilà, moi on m’a toujours dit de ne pas choisir mon programme selon le choix de mes amis, alors c’est ce que j’ai fait et rendu au secondaire, je me suis fait de nouveaux amis. Par contre, dans ta situation, je ne sais pas si ce conseil tient toujours ou autant puisque je comprends que ce n’est pas génial de se retrouver toujours seule… Alors si j’étais toi, j’y penserais bien pour voir si vraiment je change d’école, est ce que je vais avoir des amitiés de longues dates ou seulement quelques mois. De plus, il est vrai que si tu obtient ton daisy (ou un truc comme ça (diplôme PEI)), il a des avantages. Alors tout dépendant de ton futur, ça peut ce montrer très intéressant. Si tu restes à cette école, je te conseille de t’inscrire dans une activité qui te plaît pour apprendre à découvrir d’autres personnes et si tu parviens à créer une amitié, peut-être ton choix sera-t’il ainsi plus facile. En espérant t’avoir aidé!!

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    3a

    Allô,

    Peu importe le programme qu'on a, je crois qu'il ne faut pas choisir une école / programme pour des amis. Ce n'est pas mieux si tu as des amis mais n'aime pas le programme. Les amis ça change aussi, tu pourrais changer d'école, avoir ces amis un moment et après ne plus être ami avec eux.

    Je trouve que c'est une super idée de t'inscrire dans une activité à l'école pour faire de nouvelles connaissances.

    Bonne réflexion !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    1j
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    1j
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    1j
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    1j
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️