Mes amis

avatar

SnowboardAvenant8

il/lui·17 ans

3a

Salut 👋🏽,

Je dois l’admettre je n’aime pas du tout mes amis, car ils se moquent de moi et m’énerve (Il s’en foutent que je ça me blesse).Mais je suis obligé de traîner avec eux, car ce sont mes seuls amis et impossible de m’en trouver des nouveaux.De plus, si je ne traîne pas avec eux, il seront en colère et ne me laisseront plus tranquille.Je ne peux pas changer d’école, car mes parents ne veulent pas (je suis en privé).

Réponses

  • avatar

    ChatCompréhensive4

    il/lui·17 ans

    3a

    Salut,

    je suis vraiment désolé que tu subisse ça !! C’est vrm toff de vivre ça à chaque jour. Pour vrai metton tu était mon frère genre je te poserais la question pense tu que c’est pire d’être seul ou d’endurer ça pour éviter d’être seul? Genre Kess qui est le moins pire selon toi.

    Je pense aussi que c’est vrai de des bouts rencontrer du nouveau monde c pas Kess qu’il y a de plus simple. Mais si tu choisi de rester plus seul pour pu endurer ça tu peux pt essayer des nouvelles activités à l’école et en dehors et pt que comme ça tu vas rencontrer une personne avec qui tu sera alaise et qui te fera sentir moins seul. Desfois c plus simple de faire des activités en dehors de l’école pour avoir plus de chance de rencontrer des potentiels nouveaux amis. Je pense vraiment que y’a des chances que tu trouves mieux comme amis et ta pas à endurer ça.

    Je te conseille dans parler avec un intervenant à l’école pis tse tu peux y dire que tu veux pas porter plainte mais que tu veux qu’il t’aide à changer de cercle d’amis genre sans déclencher la troisième guerre mondiale.

    Si tu aimes le sport bien peut être intégré une équipe sportive ( les liens sont souvent fort dans une équipe) t’aurais du back up si t’es amis actuels te traite mal. Ou un club de musique, lecture whatever!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @SnowboardAvenant8 :)

    J'espère que tu vas bien!

    Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi. Souvent, les ados comprennent pas toujours bien les conséquences de leurs paroles sur les autres autour d'eux. Je sais que ça peut-être difficile de le communiquer aussi, car on va avoir l'impression qu'ils ne vont pas comprendre.

    Moi, je pense peut-être que tu essaies d'en parler avec les personnes qui t'ont blessé individuellement. Tu peux leur dire doucement que si ça continue, ça te tentera plus vraiment de diner avec eux, car c'est quelque chose qui te fait mal. C'est tout à fait valide, ne te laisse pas faire dire le contraire.

    Je pense que c'est une bonne idée de pouvoir prendre le temps d'y réfléchir et d'en parler avec une personne de confiance à l'extérieur de ce « groupe d'amis ».

    J'ai l'impression que même si t'as l'impression de pas pouvoir trouver d'autres amis, ça sera pas difficile de trouver des personnes qui elles, sauront te respecter :)

    Prends soin de toi et n'oublie pas qu'à l'école, tu peux essayer d'en parler avec un.e surveillant.e, intervenant.e, psy, TES, etc.

    Au plaisir de te répondre!

    RoseSympathique7

  • avatar

    FeuAttentif5

    elle/elle

    3a

    Genre soit courageux pis laisse les meme si ils se fachent avec toi ou il te laissent pas tranquille. Je te dis directement que il faut que tu les ignores peut importe et tu dis a la TES si sa continue dit a la direction. Pis tu sais que tu peut etre amis avec les filles, si tu veux avoir des nouveaux participe a des activites Si seulement j'ai etait la pour t'aider mais bon courage :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SourisSociable5

    elle/elle

    3j
    Mes sentiments

    (Beaucoup d'anglisisme) Genre chez moi je peux plus like j'ai deux frere ok le plus grand est tellement dans mon espace comme il act comme si il étais mon père...ok actually il m'a littéralement un peut éduquer quant j'etais petites car mes parents travaillais dans d'autres villes mais comme maintenant je suis grande et j'ai plus besoin de sa comme j'ai aucune liberté ni choix genre

    right now on est en sem de preparation d'Exam de last of year pis comme il me stress tellement comme si je veux me détendre ou prendre mon ordi ou call mes amies ou ma mere qui est en voyage bah je peux pas pcq il veux pas c'est tellement abusive que quand je prend l'ordi il me met la pression pour pas que j'ecoute de musique pour sois disant que "je me concentre"

    mais c juste de la musique pis comme j TDAH c m'Aide a me contrer justement pis en plus quand mes parents son tout deux a la maison c toxic ils se dispute h24 la ma mere es en voyage mais mon père il es jamais a la maison car il es toujours avec ma demi sœur plus jeune de 10 que moi comme c ca chouchou comme ca fais 2 ans qu'il viens plus a mes fetes d'aniv et genre au debut j'etais triste mais finalement i dont even care about it

    et comme je me sent tellement dans une environnement toxique ou je peux rien faire de ce que je veux ou mon père es absent et que mon grand frere me pourrit la vie le pire c que a l'ecole je fais toujours semblant de sourire pour pas que les gens disent que bah...pk t de meme ect car j'aime pas être au centre de l'ettention et je suis souvent...fatiguée a l'ecole car la nuit je suis nyctophobie et bah...je fais des insomnie je l'ai dis a personne de ma famille en plus.

    la nuit je pleure tout le temps en silence et a force j'ai recommencer a avoir des insécurité sur moi et mon corps genre vraiment horrible et ca c depuis longtemps que j'avais arrêter de ressentir ce dégout pour moi et que j'avais commencer a m'aimer. Surtout car je suis b

    i...pour ma mere c ok mais mon père et mon grand frere son tellement homophobe que...j'en ai marre on me prend jamais au sérieux dans cette maison je veux juste la...liberté d'etre et d'agir dire mes opinion sans avoir peur et tout mais c impossibles.

    xoxo so merci bye

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    4j
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    4j
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    4j
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..