Besoin d’aide

CibouletteAccueillant2

elle/elle

3a

Je me suis jamais autant détesté.

je n’ai jamais eu aussi mal.

je n’ai jamais eu aussi peur.

j’ai jamais été aussi bas et js pas comment je pouvais l’être plus…

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

3a

Salut @CibouletteAccueillant2 ,

J'espère que tu te portes mieux. Je sens beaucoup de détresse dans ce message, je suis contente que tu sois venue ici pour en parler un peu.

Je comprends que ça soit pas facile en ce moment. Ce sentiment de mal intense, je l'ai connu auparavant. Je sais ce que ça fait de pas savoir quoi faire, quand on a l'impression d'être dans un gouffre sans fin où l'on ne peut pas en sortir. C'est difficile et tu es valide dans tes émotions. Tu as le droit de te sentir comme ça, c'est normal.

Je pense que tu as bien fait de venir ici, je pense que tu cherches une porte de sortie à cet « enfer » si je peux dire ça comme ça.

Cependant, je sais que lorsqu'on est à notre plus bas, tout ce qui nous rattache, c'est les choses auquel on tient. Moi, ça a été l'écriture. C'est vraiment ce qui m'a le plus aidé. Je me suis défoulée et j'ai dessiné aussi dans mon journal. Sans ça, je serais pas là aujourd'hui. Toi, as-tu quelque chose à quoi t'accrocher? Que ce soit un sport, un art, de la musique, etc. Je sais que c'est pas facile, mais je sais aussi que tu es capable de tout!

Je pense qu'il te faut de la patience, du repos et beaucoup de travail. C'est pas facile se sortir d'une situation comme ça, je te l'accorde, mais je sais que tu en es capable. Je m'en suis sortie et même si ça n'a pas été le chemin le plus court et le plus simple, je suis fière du travail réalisé.

As-tu pensé à aller chercher de l'aide? Ça pourrait vraiment t'être bénéfique. Je te dirais par commencer par un.e intervenant.e à l'école, un.e TES, etc.

Sinon, contacter Tel-Jeunes par clavardage, texto ou téléphone serait une bonne solution. Iel pourrait t'aider plus spécifiquement et même t'apporter quelques conseils si jamais tu en ressens le besoin!!

Je suis certaine que tu en es capable.

C'est difficile de croire en soi au début, mais plus tu essaies, mieux ça va être.

Sur le forum, on a tous confiance.

Lâche pas, nous sommes toujours là si t'as besoin d'en jaser.

Au plaisir de te répondre et prends soin de toi,

RoseSympathique7 <3

FeuAttentif5

elle/elle

3a

NONN girl t'es jolie okk directement va dans le miroir pis dis toi que t'es assez belle, t'es courageuse que rien te fait sentir en sous

Bae apprend a t'aimer toi meme si tu crois plus sa sera pire, je te conseille de voir Wizard Liz :)

J'ESPERE QUE SA T'AIDEEEE :)

Dernières publications

Liste de discussions

BasilicLogique11

iel

42min
    Non-binaire à l’école?

Salut,

Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

En tout cas, merci d’avoir lu!

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

5h
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

17h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️