Mal à dormir
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Bonjour,
Je vous écris parce que depuis quelque temps, j'ai du mal à m'endormir. Je suis une fille très anxieuse et depuis quelque nuits c'est long avant que je m'endorme.
Je n'ai jamais eu ce problème avec mon anxiété, mais là ça fait plusieurs nuits que ça m'arrive.
J'arrête pas de stresser pour plein de truc en ce moment et... On dirais que ça n'arrête plus ! Encore au moment de vous écrire j'ai plein de truc dans la tête !! Je pense à des trucs qui va m'arriver la semaine prochaine...
Je me couche généralement vers 8h. Je m'endort vers 9h30, 10h cet en ci à cause de l'anxiété. Et parfois même je me réveille vraiment tôt ( 2h du matin ) et je ne réussie plus à dormir après.
Quand je n'arrive pas à dormir ça me frustre beaucoup.
Auriez-vous des conseils pour l'insomnie ?
Merci !
BélierTalentueuse1
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jQue du silence...Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!
-
LavandeVigilante2
elle/elle·14 ans
2jEn parler a mes parentsSalut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?
-
RoseCalme8
elle/elle
2jCellulaireSaluttt la ganggg
En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell
Je sais je suis bizarre😭
Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres
Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école
Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine
Mais pour moi c pas assez
D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??
@KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗
Merciiiiii
-
HalloumiMature13
elle/elle·14 ans
2jMes peur pour ma première foisBon g deux question 😅
Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?
L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Salut!! Moi aussi j’ai du mal à m’endormir depuis un certain temps (je me couche vers 9h 30 et je m’endors vers 11h et des fois j’ai l’impression d’avoir jamais réussi à dormi, juste que mes yeux étaient fermés). Mais je pourrais te donner des trucs que je fais et que je devrais faire. Alors premièrement, tu pourrais, si tu ne le fais pas déjà, arrêter les écrans avant de dormir (genre 30 minutes avant) et ne pas en avoir dans ta chambre. De plus, tu peux essayer de lire un livre pas stressant puisque ça repose ton cerveau et ça va te rendre plus fatigué. De plus, en lisant, tu te changes les idées. Aussi si tu n’arrives pas à dormir malgré ça, tu peux mettre de la musique douce pas trop forte pour que ton cerveau s’accroche à ça et ralentisse ton rythme cardiaque. Tu peux aussi essayer de compter des « moutons » lentement (en fait, juste compter) pour que tu te concentres uniquement sur les nombres. Finalement, mon dernier conseil est de vraiment juste penser à autres choses que les trucs stressant, l’anxiété et tout ce qui demande à ton cerveau d’être actif (mémorisation, par exemple). En espérant t’avoir aidé!!!
FeuAttentif5
elle/elle
Moi tout les nuits, j'ecoute du delta ou white noise pour m'endormir j'espere que sa t'aidera au moins
VolleybalAccueillante5
elle/elle
Salut @BélierTalentueuse1
Ta situation m'arrive parfois et c'est normal !
C'est comme si on a la tête trop pleine tout à coup et qu'on doit pensé a tout. Je vais te donner quelques conseils qui m'ont permis d'arrêter.
TornadeAccueillant15
elle/elle
Salut ! Je dois t’avouer avoir eu et avoir encore un peu ce problème hihi .
personnellement , tout roulait trop vite dans ma tête . Je pensais au lendemain ect .Si tu veux des conseils , les voici:
premierement , installe toi une petite routine . Avoir une routine relativement normale aide à endormir le soir …
deuxiemement , planifie ta journée du lendemain la veille ! En la planifiant et écrivant toute tes priorité sans pour autant trop préciser , ton cerveau réfléchira beaucoup moins.
troisièmement … je ne dois pas être la seule à te le dire mais éloigne toi de tes écrans avant de dormir .
Rt dernièrement … si tu veux une version beaucoup plus santé , prendre de la melathonine avant de dormir . C’est un produit totalement naturel qu’en général on donne aux enfant pour qu’il fasse leurs nuit … mais personnellement c’est vraiment ce qui m’a aidée a « décrocher ».
j’espère donc que ça va fonctionner … et que mes réponses t’ont un peu aidée . Après , tu peux toujours demander en pharmacie pour quelque chose de plus puissant si cela ne marche pas (toujours commencer avec 5Mg)
ChienCréatif10
il/lui·19 ans
Bonjour beliertalantueuse 1 déjà je me reconnais beaucoup car moi aussi ça m'arrive de temp en temp et quand ça arrive c plusieurs nuis consécutif et je me réveille au beau milieu de la nuit et il m'arrive de ne pas me rendormir en général de 2 à 5h lorsque cela arrive j remarquer que quand ça m'arrive c à cause de mon anxiété car c a ses moment la que ça m'arrive plein de chose me tracasse dans ma tête dont je pense mais je trouve sa étrange que ça nous réveille au milieu de la nuit allor que nous somme endormi c vrais que c énervant des fois j'essaye de me libérer de ces mauvaise pensé et ça peut aider et penser à des choses que tu aime ou aimerais ou encor essayer de ne rien pensé du tout.pour information il a aussi des médicament naturel pour dormir plus rapidement bref l'anxiété et la source de ce problème ça je peut le confirmer jesper avoir pu t'aider et que cela ne va pas durer .hésite pas à récrire au besoin heureux d'avoir pu taider
Bonne chance🙂
CactusAttentif12
elle/elle·17 ans
Allô @BélierTalentueuse1 , moi aussi je fais de l'insomnie durant des périodes stressantes de ma vie.
Bref, j'ai quelque truc basique, comme prendre une tisane (camomille ou autre) avant de dormir ou du lait chaud, écouté de la ASMR ou un scan corporelle sur youtube pour s'endormir.
Ma mère m'a un jour dit que ce n'est pas de ne pas dormir ou de faire de l'insomnie, juste de reposer et fermer tes yeux va t'aider à au moins te reposer. Aussi, ne te stresse pas en pesant au lendemain et au fait que tu va être fatigué à cause que tu ne dors pas, ça empire la situation. Finalement, ne regarde pas l'heure, jamais, ça ne peux pas t'aider.
Bon dodo et j'espère que ce message t'a aider un minimum.
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Merci beaucoup les amis pour tout vos conseils !!!!