Comment oublier quelqu'un ?
CasouletAdorable4
elle/elle
Depuis l'année passé, je suis amoureuse de mon ami. Plusieurs choses me faisaient croire qu'il m'aimait, mais il s'avère que non. Plusieurs personnes sont allés lui demander, et c'est clair qu'il ne m'aime pas de la même façon dont moi je l'aime. Lui il est complètement correct avec ça, c'est seulement moi, le problème... Je fais tout pour essayer de l'oublier, passer à autre chose ! Je suis sortie avec un autre garçon, ça n'a pas marché. J'ai essayé de m'éloigner de lui, ça a été encore pire. Je commence réellement à croire que je n'y arriverais jamais, alors comment faire ? Quelqu'un aurait des conseils à me donner ?
-une fille désespérée
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
16hQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
16hParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
-
FeuCaptivant9
il/lui
1jTW: AutomutilationJe me suis automutilé pendant 2 ans. Ça fait 2 ans et demi que j'ai arrêté. J'ai eu de grandes envies de le refaire par moments. Ces envies, sans passer à l'acte, étaient souvent liées à des problèmes dans mes couples par exemple. Maintenant que j'ai une relation saine, ce n'est plus un objet qui peut déclencher une envie automutilatrice.
Cependant, lorsque je me retrouve face à des grandes émotions positives lorsque je suis seul, ou à de la motivation intense, j'ai des envies de le refaire.
Je me demande pourquoi ça me fait ça et si vous auriez des trucs pour ne pas que mon esprit continue à penser à ses idées nocives.
-
PâtesRigoureuse5
il/lui
1jMon ex est transphobeÇa fait un moment qu'il fait de plus en plus de blagues homophobes/transphobes, en niant le fait qu'il a déjà été gay, puisqu'il a sorti avec moi. Et il a dit clairement à un de mes amis qu'il ne m'a jamais vu comme un "vrai" garçon, et c'est pour cela qu'il est sorti avec moi. Ça me met juste extrêmement mal dès que je le vois, surtout qu'il est encore ami avec mes amis, peut importe les niaiseries qu'il dit. La vague de stress quand je le vois est intense, puisqu'il lui arrive de se moquer de moi en plus avec son meilleur ami. Je n'en peux plus. Je n'arrive pas à convaincre mon cerveau que nos 10 mois passés ensemble était juste du mensonge. Que faire? Pourtant, quand j'ai essayé de lui parler en face, il a nié toute transphobie, et j'ai peur de lui reparler. Ça me donne le goût de vomir, je ne sais pas quoi faire.
Réponses
KoalaFestif13
il/lui
Allô , sache que c’est une dure épreuve à vivre. Prend du temps pour toi comme par exemple écoute de la musique moi ça m’aide à oublier tout mes problèmes ou défoule toi sur un jeux vidéo par exemple . Sinon là meilleur solution on selon moi c’est de en parler à une personne de confiance par exemple un psy, une t.e.s ou tes parent ou à un prof ou à ton tuteur de groupe ect….
j’epere t’avoir aider 😀
bon courage 😅
RamenHumble5
Préfère ne pas répondre
Moi, après tous ces râteaux, la seule manière que j'ai c'est:
Retomber amoureuse!!, car j'ai jamais trouver mieux comme solution, un cercle sans fin cette vie XD
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Bonjour, je comprend totalement ce que tu ressens. C'est totalement normal que tu ne te sentes pas bien par rapport à ça. Surtout si tu revois constamment cette personne à l'école, par exemple.
Tu ressens probablement l'envie pressante de ne plus te sentir ainsi. C'est comprenable. Cependant, la seule manière qui te permettra de te sortir de ça est d'accepter ce que tu ressens: c'est NORMAL que tu te sentes ainsi et je comprend totalement. Tu aurais probablement voulu développer quelque chose avec cette personne, mais ce n'étais pas réciproque. C'est correct que tu vives ta peine.
Et laisse moi te dire que le temps arrange les choses. Plus les jours vont passer, plus tu te sentiras mieux, je suis certaine. Il faut y aller à ton rythme, à certains moments tu te sentiras peut-être moins bien qu'à d'autres, mais c'est correct.
Voila !
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CasouletAdorable4 💜
J’espère que tu vas bien :)
Je comprends ce que tu ressens… c’est dur d’oublier quelqu’un à qui on tient beaucoup. Et je comprends que ce soit encore plus dur dans ton cas où le sentiment de ton ami n’est finalement pas réciproque :/
Je vais essayer de t’aider du mieux que je peux. Je me suis un peu retrouvée dans une situation comme celle-ci, donc je comprends le feeling.
Je t’envoie en avance un câlin d’encouragement 💜 (j’espère que t’aimes les câlins!)
D’abord, je tiens à dire que tes sentiments sont tout-à-fait valides. Je comprends que tu veilles « oublier » ton ami ou plutôt, oublier tes sentiments romantiques envers ton ami, mais je pense qu’il serait peut-être une bonne idée de reformuler cette idée.
Je comprends que ça fasse mal et que ce soit difficile. Je ne te garantis pas que mes conseils t’aideront à atténuer cette peine que tu ressens du jour au lendemain. Par contre, j’espère sincèrement que ça aidera à rendre le processus un peu plus léger. Tu vas y arriver, je crois en toi 💜 parce que je sens à quel point l’acceptation de la réalité ici est importante.
Donc, j’ai mentionné tantôt que tu pourrais peut-être essayer de reformuler l’idée d’oublier ton ami et plutôt accepter le fait que le sentiment n’ait malheureusement pas été réciproque… :/
Comme @ConfitureReconnaissante13 a dit, une des seules manières de faire diminuer l’intensité la peine, c’est d’accepter…
Tu peux essayer de laisser du temps passer. J’avoue que ça ne sonne pas super encourageant de te dire d’attendre quelques semaines, mais c’est à peu près ça. Même si ça fait beaucoup de temps, il se peut que tu n’oublies pas cette personne et que les souvenirs reviennent de temps en temps. C’est normal. C’est pas facile de ressentir une peine d’amour quand le sentiment n’a pas été réciproque, mais ça peut s’améliorer 💜
Je te conseille de te distraire, d’orienter tes pensées vers d’autres choses pas nécessairement pour oublier ton ami, mais pour toi. Tu n’es pas obligée de l’oublier pour que la peine s’efface. Tu peux, à la place, faire en sorte de faire des activités que tu aimes, d’aller dans des endroits que tu aimes, d’écouter la musique que tu aimes… tout ça, pour toi 💜
Si tu te dis que tu fais des choses pour l’oublier, tu te rappelles de lui pour essayer ensuite de l’oublier. Dans ce cas, ça peut devenir assez difficile de l’oublier… :/ Au lieu de ça, tu peux faire des choses pour toi, avec tes amis, avec ta famille, etc. Quand tu te concentres sur ton bien-être et sur le fait de tisser des liens plus profonds avec ta famille et tes autres amis, je pense qu’il devient peut-être plus facile de ne pas très souvent retourner tes pensées vers l’ami dont tu as été amoureuse. Comprends-tu ce que je veux dire?
J’espère avoir pu t’aider 💜
Je tiens à dire que ta peine est valide, que ce que tu ressens est normal. C’est normal que ce soit difficile de moins penser à quelqu’un que tu as aimé, je comprends à quel point ça peut être déchirant pour le cœur, à quel point ça peut faire mal 😕
Sur ce, je crois qu’il est important que tu prennes du temps pour toi, pour ta famille, pour d’autres amis. Passe des bons moments avec tes proches et fais confiance au temps qui passe. Laisse le temps guérir un peu la peine, même s’il est difficile de l’effacer complètement.
Courage 💜
LinPassionné8
il/lui
salut
moi ça m'a prit 2 ans pour oublier quelqu'un et repartir a zéro
il n'y a que le temps la famille et les amis
surtout le temps
bon courage et n'hésite pas a sortir et t'occuper l'esprit, ne t'enferme pas chez toi
ChatAdroit14
elle/elle
coucou!
Il m'est arriver quasi la meme chose dans mes histoires de couple, se que jai fais c'est que je me suis dis , c'est bon j'arrete d'etre en couple et j'ai rencontrer ma blonde 😅 Si tu ne te force pas a aimer quelqun peut etre que quelqun t'aimeras au naturel et que si vous etes fais pour etre ensemble vous allez sortire ensemble? Tu pourrais essayer de te concentrer sur des activites que tu aime faire, ta famille, tes amis!🙃 Pas besoin de chercher l'amour dans tout les recoins (il viendra a toi 😁) J'espere que tu vas oublier les personne qui t'on fais du mal et mettre en avant les personnes qui te font du bien au quotidient ❤️