Comment oublier quelqu'un ?
CasouletAdorable4
elle/elle
Depuis l'année passé, je suis amoureuse de mon ami. Plusieurs choses me faisaient croire qu'il m'aimait, mais il s'avère que non. Plusieurs personnes sont allés lui demander, et c'est clair qu'il ne m'aime pas de la même façon dont moi je l'aime. Lui il est complètement correct avec ça, c'est seulement moi, le problème... Je fais tout pour essayer de l'oublier, passer à autre chose ! Je suis sortie avec un autre garçon, ça n'a pas marché. J'ai essayé de m'éloigner de lui, ça a été encore pire. Je commence réellement à croire que je n'y arriverais jamais, alors comment faire ? Quelqu'un aurait des conseils à me donner ?
-une fille désespérée
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
7hSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
1jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
1jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
KoalaFestif13
elle/il
Allô , sache que c’est une dure épreuve à vivre. Prend du temps pour toi comme par exemple écoute de la musique moi ça m’aide à oublier tout mes problèmes ou défoule toi sur un jeux vidéo par exemple . Sinon là meilleur solution on selon moi c’est de en parler à une personne de confiance par exemple un psy, une t.e.s ou tes parent ou à un prof ou à ton tuteur de groupe ect….
j’epere t’avoir aider 😀
bon courage 😅
RamenHumble5
Préfère ne pas répondre
Moi, après tous ces râteaux, la seule manière que j'ai c'est:
Retomber amoureuse!!, car j'ai jamais trouver mieux comme solution, un cercle sans fin cette vie XD
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Bonjour, je comprend totalement ce que tu ressens. C'est totalement normal que tu ne te sentes pas bien par rapport à ça. Surtout si tu revois constamment cette personne à l'école, par exemple.
Tu ressens probablement l'envie pressante de ne plus te sentir ainsi. C'est comprenable. Cependant, la seule manière qui te permettra de te sortir de ça est d'accepter ce que tu ressens: c'est NORMAL que tu te sentes ainsi et je comprend totalement. Tu aurais probablement voulu développer quelque chose avec cette personne, mais ce n'étais pas réciproque. C'est correct que tu vives ta peine.
Et laisse moi te dire que le temps arrange les choses. Plus les jours vont passer, plus tu te sentiras mieux, je suis certaine. Il faut y aller à ton rythme, à certains moments tu te sentiras peut-être moins bien qu'à d'autres, mais c'est correct.
Voila !
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CasouletAdorable4 💜
J’espère que tu vas bien :)
Je comprends ce que tu ressens… c’est dur d’oublier quelqu’un à qui on tient beaucoup. Et je comprends que ce soit encore plus dur dans ton cas où le sentiment de ton ami n’est finalement pas réciproque :/
Je vais essayer de t’aider du mieux que je peux. Je me suis un peu retrouvée dans une situation comme celle-ci, donc je comprends le feeling.
Je t’envoie en avance un câlin d’encouragement 💜 (j’espère que t’aimes les câlins!)
D’abord, je tiens à dire que tes sentiments sont tout-à-fait valides. Je comprends que tu veilles « oublier » ton ami ou plutôt, oublier tes sentiments romantiques envers ton ami, mais je pense qu’il serait peut-être une bonne idée de reformuler cette idée.
Je comprends que ça fasse mal et que ce soit difficile. Je ne te garantis pas que mes conseils t’aideront à atténuer cette peine que tu ressens du jour au lendemain. Par contre, j’espère sincèrement que ça aidera à rendre le processus un peu plus léger. Tu vas y arriver, je crois en toi 💜 parce que je sens à quel point l’acceptation de la réalité ici est importante.
Donc, j’ai mentionné tantôt que tu pourrais peut-être essayer de reformuler l’idée d’oublier ton ami et plutôt accepter le fait que le sentiment n’ait malheureusement pas été réciproque… :/
Comme @ConfitureReconnaissante13 a dit, une des seules manières de faire diminuer l’intensité la peine, c’est d’accepter…
Tu peux essayer de laisser du temps passer. J’avoue que ça ne sonne pas super encourageant de te dire d’attendre quelques semaines, mais c’est à peu près ça. Même si ça fait beaucoup de temps, il se peut que tu n’oublies pas cette personne et que les souvenirs reviennent de temps en temps. C’est normal. C’est pas facile de ressentir une peine d’amour quand le sentiment n’a pas été réciproque, mais ça peut s’améliorer 💜
Je te conseille de te distraire, d’orienter tes pensées vers d’autres choses pas nécessairement pour oublier ton ami, mais pour toi. Tu n’es pas obligée de l’oublier pour que la peine s’efface. Tu peux, à la place, faire en sorte de faire des activités que tu aimes, d’aller dans des endroits que tu aimes, d’écouter la musique que tu aimes… tout ça, pour toi 💜
Si tu te dis que tu fais des choses pour l’oublier, tu te rappelles de lui pour essayer ensuite de l’oublier. Dans ce cas, ça peut devenir assez difficile de l’oublier… :/ Au lieu de ça, tu peux faire des choses pour toi, avec tes amis, avec ta famille, etc. Quand tu te concentres sur ton bien-être et sur le fait de tisser des liens plus profonds avec ta famille et tes autres amis, je pense qu’il devient peut-être plus facile de ne pas très souvent retourner tes pensées vers l’ami dont tu as été amoureuse. Comprends-tu ce que je veux dire?
J’espère avoir pu t’aider 💜
Je tiens à dire que ta peine est valide, que ce que tu ressens est normal. C’est normal que ce soit difficile de moins penser à quelqu’un que tu as aimé, je comprends à quel point ça peut être déchirant pour le cœur, à quel point ça peut faire mal 😕
Sur ce, je crois qu’il est important que tu prennes du temps pour toi, pour ta famille, pour d’autres amis. Passe des bons moments avec tes proches et fais confiance au temps qui passe. Laisse le temps guérir un peu la peine, même s’il est difficile de l’effacer complètement.
Courage 💜
LinPassionné8
il/lui
salut
moi ça m'a prit 2 ans pour oublier quelqu'un et repartir a zéro
il n'y a que le temps la famille et les amis
surtout le temps
bon courage et n'hésite pas a sortir et t'occuper l'esprit, ne t'enferme pas chez toi
ChatAdroit14
elle/elle
coucou!
Il m'est arriver quasi la meme chose dans mes histoires de couple, se que jai fais c'est que je me suis dis , c'est bon j'arrete d'etre en couple et j'ai rencontrer ma blonde 😅 Si tu ne te force pas a aimer quelqun peut etre que quelqun t'aimeras au naturel et que si vous etes fais pour etre ensemble vous allez sortire ensemble? Tu pourrais essayer de te concentrer sur des activites que tu aime faire, ta famille, tes amis!🙃 Pas besoin de chercher l'amour dans tout les recoins (il viendra a toi 😁) J'espere que tu vas oublier les personne qui t'on fais du mal et mettre en avant les personnes qui te font du bien au quotidient ❤️