J'ai une question

avatar

ChienSociable7

elle/elle

3a

Bonjour!

J'ai 17 ans, je vais en avoir 18 en juin.

Mes seins on commencer a poussé lorsque j'étais en 5 ou 6 ième année du primaire, puis cela c'est arrêter en secondaire 1, mes seins sont rester très petit.

Maintenant depuis quelques jours, j'ai mal au seins, je tapone pas énormément genre les touchée car sa me fait mal, j'appuie sa fait super mal, j'ai pas de bosse, mais tout le gros contour me fait mal, lorsque j'appuie au millieux tout va bien, mais le reste non, est ce que mes seins vont continuer a poussé?

Doit-je allez voir mon médecin?

Que doit je faire?

Merci

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Coucou @ChienSociable7 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je ne suis pas du tout une experte, mais oui, peut-être que c'est possible! D'après moi, il y a une possibilité que si le contour de tes seins te font mal, c'est qu'ils recommencent à se développer. Évidemment, ce n'est que mon opinion donc je suis peut-être erronée, mais ce que tu dis me semble très logique. Si jamais tu as un.e sexologue à l'école, ça pourrait être intéressant de poser la question ou d'envoyer un courriel par rapport à ça. Sinon, oui effectivement consulter un médecin ça pourrait être bien.

    Je prends aussi le temps de dire que si tu as eu des relations sexuelles il n'y a pas longtemps, ça pourrait être intéressant de ne pas oublier cette option, car lors d'une grossesse, les seins se développent aussi. Juste surveiller ça! Même si le rapport était protégé, pour X raison, ça pourrait arriver, on ne sait jamais.

    Essaie d'en parler avec une personne de confiance, ta mère, ton père ou un de tes parents.

    Ça veut pas dire que t'es enceinte, mais si jamais il y a des chances, je veux juste te le dire!

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Allo! J'espère que tu vas bien :)

    Je suis pas médecin du tout, alors je pense pas pouvoir te donner une réponse exacte ; )

    Par contre, je sais que c'est important de voir un médecin à partir du moment où on a des seins afin de faire un petit check-up et de s'assurer que tout va bien. 

    Ma grand-mère est décédée quand j’étais petite d’un cancer du sein… Elle avait trop repoussé le moment où elle en parlerait, alors le cancer avait eu le temps de grandir alors qu’elle assurait son entourage que tout allait bien. Alors oui, quand on a des douleurs comme ça (ou bien une bosse), ça peut vouloir dire tumeur, maladie… peut-être même cancer du sein. Bien sûr, il y a énormément plus de possibilités que ça. Ça peut être un petit kyste innoffensif, une poussée des seins bien normale, une petite douleure passagère. Comme je te disais, je ne m'y connais vraiment pas! 

    Tout ce que je sais, c’est que c’est important d’agir vite. Et tant mieux si ce n’est rien de grave, youhou!

    Ainsi, ce que je ferais à ta place, ce serait d'aller voir mon médecin de famille. Comme ça, tu en as le coeur net :) Tu pourrais aussi, pour commencer, appeler Info Santé au 811 ou en parler avec tes parents. Mais je suis certaine que ce serait une bonne idée d’en parler avec ton médecin!

    J’espère que ça t’aidera! Prends soin de toi xxx

  • avatar

    BasketballChanceuse9

    elle/elle·18 ans

    3a

    Coucou,

    premièrement peu importe la grosseur de tes seins, ça importe peu. Je te conseille d'aller voir un médecin car ce n'est pas normal d'avoir cette douleur...sinon au moins tu sera sur que tu n'as rien. C'est toujours préférable d'aller rencontrer un professionnel car c'est lui qui saura quoi faire. Après, je ne sais pas si tu as déjà essayer mais mettre de la glace peut aider un certain temps en gelant pour moins de douleur. Sinon, masser peu être une bonne solution pour bien faire passer le sang. C'est quand même mieux d'aller voir un médecins si la douleur persiste. Finalement, l'image que tu as de toi même ne doit pas être déformer, peut-être que tes seins sont plus petits que la moyenne mais tu as d'autres aspects de ton corp qui sont magnifique. Je ne crois pas qu'il y ai un sein entre la grosseur de tes seins et cette douleur mais seul le médecin pourra te le confirmer.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    14h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    19h
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.