Départ d’ami difficile
CyclismeNaturel11
elle/elle
Bonjour, il y a quelques jours j’ai perdue une amie qui comptais énormément pour moi… Et malheureusement j’arrive pas à l’accepter. Je remets tout en question, je me remets en question du genre que je ne suis pas assez bonne et que je ne mérite pas d’amis, d’amour… Je résiste pour ne pas rechuter mais c’est vraiment difficile. Est ce grave si je rechute? Je ne cherche pas de conseil mais j’aimerais bien. Je souhaite juste m’exprimer quelque part pour me soulager dans un certain sens.
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
23hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
1jMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
1jchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Salut, sache que je te comprends et que tu vas t’en sortir. Moi aussi il y a quelques temps, je me suis fais « laisser » par une amie qui comptais beaucoup pour moi. On avait partagé de beaux moments et pouf! quasiment du jour au lendemain elle ne me parle plus et ne veux plus être avec moi. Comme toi, je me suis remise en question et je me suis sentie vulnérable. Je me suis dis, qu’est-ce que j’ai fait fait pour mériter ça? Ai-je fais ou dit quelque chose de mal? En tout cas, avec un peu d’explications (je te conseil (si tu ne le sais pas déjà pourquoi elle t’a laisser tomber) d’aller lui parler ou de lui écrire. Tu as le droit de savoir et ça pourrait t’aider pour répondre à tes questions de remise en question), j’ai compris un peu les raisons. Même si je ne pouvais rien faire pour redevenir amie (car ce n’était pas de ma faute), j’ai eu de la peine, et c’est normal. Tes sentiments sont tout à fait valides et tu as le droit de pleurer, de te sentir triste, fâché ou pleins d’autres choses. Même si c’est dur de la voir au quotidien, heureuse avec mes autres amis, je sais que je ne suis pas seule et que j’ai d’autre amis et personnes sur qui compter. Tout ça pour dire qu’essaye de lui parler , si tu le peux. Si tu as fait quelque chose qu’elle n’a pas aimé, peut-être peux-tu te faire pardonner. Mais ne change pas complètement pour une personne, reste toi même malgré ton chagrin. Bref, tu n’es pas seule, tu mérites d’être aimer et accepter et si tu as d’autres personnes sur qui compter, n’ai pas peur de leur demander leur soutien. Moi je ne m’en serais pas sorti si je n’avais pas d’autres fabuleux amis qui eux, m’acceptaient. J’espère que tout ira bien pour la suite 🤞🏻😌
ChienCréatif10
il/lui·18 ans
Je comprend perdre un/e ami/e peut être difficile surtout si tu étais proche de cette personne mais ce n'est pas pour autant que tu n'est pas asser bonne,mérite pas d'amitié ou d'amour tu est toi même. Et c'est très tout le monde est difficile au plaisir de t'aider hésite pas à récrire au besoin.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @CyclismeNaturel11 !
J'espère que tu vas bien. Je suis vraiment fière de toi que tu viennes ventiler ici. Je comprends que tu ne veuilles pas nécessairement de conseils, mais si y'en a un que je peux te donner, c'est de laisser les pensées intrusives venir et repartir. C'est le seul conseil que je vais te donner dans ce cas-ci.
Je dis ça parce que c'est normal que tu vives des moments plus difficiles, c'est tellement valide! Je sais à quel point avoir peur de la rechute peut prendre beaucoup de place, mais pour de vrai, y'a beaucoup de choses que tu peux faire pour éviter ça, comme en parler à une personne de confiance ou même essayer de faire des choses qui te font du bien. Je crois que c'est vraiment de pas s'isoler aussi. Bref.
Je suis reconnaissante que tu viennes ici pour t'exprimer, tu es un réel exemple à suivre. J'espère que tu sais cela. Ici sur le forum, nous sommes justement là pour te conseiller et t'aider! ❤
Donc voilà si jamais tu as besoin de quoique ce soit, nous sommes là. Tu peux toujours venir ici jaser, peu importe la raison!
Prends soin de toi et à bientôt j'espère ;)
RoseSympathique7