Pas d’émotion
PoissonJudicieux8
elle/elle
Mes parents me disent parfois « on dirait que t’es pas heureuse ou que t’es toujours neutre »
le pire c que c vrai, on dirait que genre g pas vrm d’émotions je suis toujours neutre même si on fait une activité mettons que tout le monde trippe genre les glissades d’eau ben moi chuis juste « normale » ou neutre
est ce que je suis normale ou est ce que j’ai une maladie
aussi, on dirait que j’ai vraiment un blocage envers les gens genre je suis toujours dans ma bulle pis je suis vraiment pas intéressée dans les relations sociales et que chuis « handicapée socialement »
je vois tout le monde autour de moi qui socialise super facilement pis j’me demande si j’ai une maladie mentale pcq genre y’a vrm pas grand monde comme moi
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
1jJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
1jMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
1jchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
BadmintonCurieuse4
elle/elle
tkt tu es pas la seule ! Je suis toujours enfermée à moi -même et je n'aime pas socialiser avec les gens de mon entourage. Ne pense pas que cette environnement est mauvais pour toi , tant que tu te sens bien , tout va bien!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @PoissonJudicieux8 !
J'espère que tu vas bien!
Ne t'inquiète pas, tu es tout à fait normale. N'oublie pas que nous avons tous.tes des manières différentes d'exprimer nos émotions et de les faire ressentir aux autres. Il est fort possible que tu sois une personne qui contienne ta joie à l'intérieur et c'est très bien, tout à fait normal. Ça va aussi avec le social comme tu as dit, t'es peut-être plus introvertie et y'a aucun mal à ça! D'autres personnes par exemple vont sauter partout quand iels sont heureux.se, vont beaucoup parler, etc.
Ne t'inquiète vraiment pas avec ça. N'hésite pas à le dire à tes parents et/ou ton entourage si leurs commentaires ne sont pas plaisants, c'est important qu'iels le sachent.
J'espère que j'ai pu répondre à ta question! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xxx
RoseSympathique7
PoissonJudicieux8
elle/elle
Merci! ❤️
VFQO0NQ1YPML
elle/elle
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
@PoissonJudicieux8 @VentApaisant12
Je suis super fière de vous. Vous voyez comme ça vaut la peine de s’entraider! Continuez comme ça, ne lâchez surtout pas ;)
Ça fait toujours plaisir de vous donner quelques trucs, je suis toujours là ainsi que mes collègues et tous sur le forum, si jamais vous en avez besoin. ❤️
Prenez soin de vous, vous deux!
RoseSympathique7 ;)
ZVBRYAEG9JOJ
elle/elle