Tda
YogourtÉlégante9
elle/elle·19 ans
Bonjour! Je suis en secondaire 4. J'ai reçu un diagnostic de tda. Est-ce que c'est normal que je ressente de la gêne et même de la culpabilité au fait d'avoir un tda? Par exemple, j'ai l'impression que je ne suis pas normale...
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
LoutreAventureuse9
elle/elle
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est normal, mais tu ne devrais pas ressentir cela. Ce n'est pas quelque chose sur quoi tu as du pouvoir. Tu n'as pas à avoir honte de cela.
Voit cela du côté qu'en ayant le diagnostic tu peux être aider dans ce sur quoi le tda a un impact.
Fais attention à toi!
QuinoaMature10
elle/elle·18 ans
Salut! Moi aussi j’ai eu le même problème que toi, j’ai appris par mon intervenante que j’avais un tdah et ça m’a complètement changer de ma façon de me voir comme je suis et aussi ma manière de me comporter. Dans ma tête je croyais que tout le monde l’avais remarquer et cela étais très gênant😅 mais fait pas attention aux avis des autres, ta personne est plus importante dans ses genre de situations.
accepte toi comme tu es!😉
YogourtÉlégante9
elle/elle·19 ans
Merci pour ta réponse! Oui, tu as raison, il faut que je vois le côté positif: je vais recevoir l'aide dont j'ai besoin pour favoriser ma réussite!
🙂
YogourtÉlégante9
elle/elle·19 ans
Tu as raison! Il ne faut pas penser à ce que les autres pensent de nous. Surtout qu'à une école et dans une classe il y a beaucoup d'élèves. Aussi, parfois, quand les profs parlent de tda, tdah, j'ai tout le temps l'impression d'être visée
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @YogourtÉlégante9 !
J'espère que tu vas bien! Je comprends tellement ce que tu veux dire par là. C'est pas toujours facile de recevoir un diagnostique parce qu'on peut avoir l'impression d'être pris avec ça et que ça peut nous « définir » dans un sens (peu importe le moment où tu as reçu le diagnostique, ça se peut que ce sentiment se ressente plus chez certaines personnes que d'autres).
Je connais beaucoup de personnes TDA/H, et chacun.e d'entre eux/elles sont vraiment uniques et je les aime de tout mon coeur.
C'est important de montrer les différences de tout le monde, car c'est ce qui crée le monde! Je t'invite à graduellement, essayer de prendre note de ce que tu aimes de ton TDA.
Par exemple, moi il y a quelques années j'ai reçu un diagnostique de trouble borderline. C'est très difficile d'avoir ça comme une pelle dans face, mais avec le temps, on s'adapte. Donc au fil du temps, ne t'inquiète pas, tout va se placer.
Laisse-toi faire ce dont tu as envie sans te priver. Laisse-toi te respecter là-dedans et en même temps apprendre à mieux te connaitre. Comme on l'a dit en commentaires, y'a jamais juste du négatif que tu peux tirer de quelque chose alors rappelle-toi de ces bons côtés lorsque tu sens que c'est une passe plus difficile.
N'oublions pas que ce n'est pas vrai d'un diagnostique c'est juste du beau! Y'a des deux, du bon et du mauvais. C'est 100% normal et il ne faut pas en avoir honte. Tranquillement, je te promets que tu comprendras mieux à force d'y faire face et d'y faire introspection si tu veux.
Bref, tout va bien aller. Vas-y à ton rythme, c'est important. Nous sommes tous spéciaux à notre manière et c'est comme ça qu'on brille!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu, prends soin de toi et n'oublie pas que nous sommes là si tu as besoin de quoi que ce soit xx
RoseSympathique7