Question d’orientation…

avatar

CiboulettePositive12

elle/elle·16 ans

2a

Salut!


Je crois que je suis mêlée…


En fait je ne sais juste pas, et j’aimerais ça que ça soit plus clair pour moi.


Alors…

Je n’ai jamais été amoureuse ni eu de crush, et je ne sais pas si j’aime plus les gars, les filles ou les deux…


En même temps je lis beaucoup et j’ai peur de m’imaginer des choses qui ne sont pas vraiment moi (du genre influencée par les aventures des personnages, étant donné qu’ils avaient toute sortes d’orientations sexuelles)…


Et quand mes amies parlent de leurs crushs ou de trucs comme ça, je me dis juste qu’on est jeunes et qu’on ne peut pas être vraiment amoureuses à notre âge (j’ai 13 ans)…


J’ai déjà entendu parler d’aromatisme et tout (dans des livres…), mais je ne pense pas que ça me concerne (en vrai j’en ai aucune idée)…


Ces temps-ci je me questionne vraiment et je suis plus du genre je suis perduuuuue…


Donnnnnc…

Je me demandais si il y aurait quelque chose qui pourrait m’éclairer (à part attendre car je sais que c’est une bonne solution…)


Merci de m’avoir lue et peut-être même de m’aider… :)

Réponses

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    2a

    Salut ! J'espère que ça va !

    Tu n'es jamais tombée amoureuse alors il est normal de ne pas connaître ton orientation. Rien ne t'oblige à mettre des mots sur ce que tu ressens. Une orientation sexuelle n'est qu'un mot que tu donne aux autre le pour mieux leur faire comprendre ce que tu ressens. Alors si tu as aucune idée, pas besoin de mettre de mots !

    Ah et, je suis un peu plus âgé que toi et je suis déjà tombé amoureux, je peux te dire que je ne connais pas mon orientation. Ça fait bientôt 3 ans que je sors avec un gars et lui comme moi, on arrive toujours pas à mettre de mots sur nos orientations. Même lorsque tu seras amoureuse ça ne résoudra pas tout alors détends-toi et attends simplement que la bonne personne rentre dans ta vie. Car au fond, on n'aime pas quelqu'un pour une caractéristique, on l'aime pour qui il est dans son ensemble non ?

    Bref, être perdu.e c'est normal mais il n'y a pas de quoi stresser ou se précipiter. Si je peux te donner un dernier conseil, pour ce genre de questionnement, ne réfléchis pas, c'est cause perdue. Laisse simplement aller ton coeur aller là où il ira, peu importe pour qui tu tombe (ou non) ton coeur saura toujours te faire émerveiller crois-moi.

    J'espère t'avoir éclairée sur le sujet, je ne t'ai pas répondu sur ton orientation car il n'y a que ton coeur qui détient la clé. Je te souhaite bonne chance pour ton questionnement. J'espère sincèrement t'avoir aidé.

    Au plaisir de te revoir,

    Bonne journée !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?