Achat stressant dans commerces
CaféCalme2
elle/elle·17 ans
Je ne savais pas dans quoi placer cela mais le voici. Depuis le début de mon adolescence, je commence à me poser plein de questions sur se que j’avais le droit ou pas de faire et je ne parviens pas à trouver une source pour m’informer, je ne sais pas si quelqu’un pourrait m’aider un peu avec ses questions. Ai-je le droit d’acheter des Tylenol ou des Advils par exemple parce que j’ai toujours peur qu’on me refuses l’achat. Es ce qu’on peut refuser l’achat de certain items comme les boissons énergisantes ou autre? Parce qu’on dirait qu’à chaque fois que j’arrive pour acheter n’importe quoi je sens qu’on va me refuser la vente. Es ce que quelqu’un pourrait m’éclairer svp?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
4hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
16hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
-
CaféChanceuse3
elle/elle
1jComment savoir si je suis prête à le faire?Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?
Réponses
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
La seule chose que tu n'as pas le droit d'acheter c'est de l'alcool.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CaféCalme2 !
J'espère que tu vas bien.
Tu as le droit d'acheter des médicaments et des boissons énergisantes, ne t'inquiète pas avec ça ! ;)
Cependant, tu ne peux pas acheter de l'alcool (par exemple dans certains marchés et SAQ) ou de la drogue quelconque (comme par exemple à la SQDC où on vent par exemple du cannabis/weed, cigarettes, marijuana et ce genre de choses).
Mais non, t'inquiète pas pour ces petits achats. Si on te refuse quelque chose, prends le simplement comme un apprentissage et t'as juste à dire « ah désolé je savais pas ». On s'en fout pas mal que tu saches ou pas les gens font juste respecter la loi!
Prends soin de toi et j'espère avoir pu répondre à ta question!
À bientôt!
RoseSympathique7