Annoncer à mes parent ma sexualité
Baklavasprodigieux12
il/lui·18 ans
Bonjour!
je suis bi mais je ne sait pas comment annoncer à ma mère,
j’ai peur de comment elle va réagir, comment elle va le prendre….
comment vous avez fait pour l’annoncer à vos parent ? :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
TornadeFiable8
elle/elle·15 ans
1jProblème avec mon copainSalut, hier mon copain était chez moi et moi je feelais vrm pas et jetais un peu fâchée contre lui je l'avoue mais a la fin c'était surtout pcq je feelais pas dcp jetais de mon coter et je le repoussais un peu, genre je déplaçais sa mains pcq elle était sur mon ventre ou ma cuisse pcq jaimais pas ça, bref je pensais a des trucs vrm bad. Puis il est parti au milieu de la nuit sans me reveiller, il arrivait pas a dormir et il avait l'impression qu'il me gossait sauf que quand il me demandait si jetais fâchée je lui disais que non et que ca allait, je le repoussais pas de fou non plus quoi. Et a 1h quand jme suis reveiller jai juste vu ses 2 msg avec ses excuses et moi ben quand jme suis reveiller jai paniquer, logique et dcp jetais vrm fâchée jlui ai écris pleins de messages (pas de haine ou quoi jetais juste vrm fâchée et triste, surtout qu'on sait pas quand qu'on va se revoir) et ben il dit que je fais juste un big deal pour rien, que j'exagère pour rien pcq jlui ai demander si on était encore ensemble, il ma dit si je veux. Et il m'a dit que si jme faisais encore du mal il me laissait, sauf que la c lui qui me donne envie de me faire du mal bref est ce que j'exagère vraiment? J'ai l'impression de pas en valoir la peine.
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
1jJe ne suis pas heureuse, et je ne sais pas quoi faire.Depuis quelques temps, j’ai remarqué quelque chose. Je suis toujours dans un état à moitié heureux, qui se balance parfois un peu plus en bas, parfois un peu plus en haut. (En bas étant triste, en haut étant heureuse) C’est difficile pour moi de savoir quand je suis réellement heureuse parce que souvent mes journées sont influencées par la qualité de mon sommeil ou si je suis dans ma semaine (ou avant ma semaine). C’est donc vraiment dur pour moi de déterminer si je suis triste ou si c’est juste les hormones qui me jouent des tours.
Bref, tout ça pour dire que j’ai l’impression de toujours performer. Je me surprend souvent à automatiquement me forcer à rire un peu plus à tel blague pour rendre la situation drôle. Souvent, je dois m’efforcer à sortir un rire de moi pour agir comme la fille « carefree » et heureuse. Je m’efforce à sourire. Quand je vois que je devient plus passive, je me motive et me force à re-exploser d’énergie pour incarner la fille « ray of sunshine », si vous voyez ce que je veux dire. Puis, je vois mes amies autour de moi, et je me demande s’ils font la même chose? Est ce que tout le monde embellit constamment leur humeur pour paraître plus heureuse?
Pourtant, c’est la personne que je veux être, toujours débordante d’énergie, toujours avec des amies, qui rit à un rien. Ca a l’air super le fun!
Quest ce qui ne marche pas avec moi?
-
GiraffeHésitante8
Préfère ne pas répondre
2jSensation de videces derniers temps, je me sens vide de l'intérieur (déjà que je suis pas très sociable).La raison est que j'ai réalisé qu'importe ce que je fais (pour être un bon enfant)mes parents trouverons une raison pour me critiquer. avant ces critique me faisaient mal plus maintenant, car j'ai réalisé que je ne peux pas contrôler leur bouche. Aussi que ma vie vient à peine de commencer. Le problème est que je suis très dependant d'eux et je deteste cette sensation. DAns quelques années je serais majeur et je me demande comment je ferais pour me trouver un logement comment me nourrir m'habiller en gros comment poser les briques de cette vie d'adulte qui se rapproche de plus en plus. cette sensation de tout va vite et de ne pas avoir le controle me fait mal.
Est ce normal de se sentir comme ca?
ESt ce mal de ne plus vouloir se sentir dans un etat second (vide intérieur)?
-
GiraffeAccueillant7
La Brigade·elle/elle
2jSa fait malJ'étais en couple avec un gars sa fesais 1 mois que jetais en couple avec mais finalement il ma quitter pour aller avec une autre mais le problème je laime encore mais il a dautre personne qui maime mais je l'aime vraiment beaucoup donc je sais pas quoi faire aider moi si vous plaît merci d'avance 🫶🏻
Réponses
FootbalAssidu7
il/lui·18 ans
Jsp moi je lai tjrs pas dit pcq mes parents font vrmt homophobe...
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@Baklavasprodigieux12
Salut !
Je l'ai dit un jour à mes parents sans vraiment que ça sois organisée haha.
J'ai commencée à parler d'un ami à moi qui est trans au souper. On parlait de LGBTQ+ et après ma mère m'a dit où est-ce que je me situait en ce moment.
Je lui est dit que je me sentais bi. 🫠
Comme mon père est allée faire un call il n'a pas entendu, mais je lui est parlée un jour quand on est allée mangée quelque chose juste nous deux...
Au début, c'est propos était assez dure... Il m'a genre dit que « Ouais mais c'est juste dans ta tête » « Tu peux pas le savoir sans avoir fait l'amour »
Mais au moins, tout vas bien maintenant.Et mes parents le savent maintenant. Et je suis vraiment fière de l'être. Je me suis mise des petites perles sur mes souliers ( rose, mauve, bleu ) , et j'ai pris le risque de me dessiner avec le drapeau bi et le mettre sur mon insta comme photo de profil !
J'en suis fière :) J'en suis vraiment fière :') Je m'identifie bi en toute discrétion hihi 🏳️🌈🙈
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @Baklavasprodigieux12 !
J'espère que tu vas bien!
Je suis vraiment contente que tu poses cette question!
Écoute, je vais t'expliquer l'histoire de mon coming out (en tant que lesbienne). J'sais, c'est loin d'être facile, mais promis, après t'es tellement soulagé.e!
Alors, j'fais ça simple, c'est pas super compliqué. J'étais en secondaire 2, juin de secondaire 2, et puis un soir par pure impulsivité, j'ai pris un marqueur et un post-it, j'ai écris dessus « je suis lesbienne », pis je l'ai collé sur ma porte de chambre. C'est assez insolite, mais bon, c'était ma manière à moi!
Y a plein de manières d'en parler à ses parents. Comme @BélierTalentueuse1 l'a dit, tu peux faire ça un parent à la fois, tu peux faire ça comme tu te sens à l'aise de le faire.
Les commentaires qu'on peut recevoir au début c'est pas tout le temps facile à prendre, mais faut aussi penser au fait que c'est une surprise pour eux dans certains cas et qu'ils parlent très « sur le moment » sans trop réfléchir à l'impact que ça va avoir sur nous. Faut donc pas le overthink et si ça nous blesse, alors hésite pas à en parler avec ton parent.
Moi pour ma part, ça a super bien été. Je suis reconnaissante: pas de mauvais commentaires, juste du soutien. Alors faut pas trop s'inquiéter des fois, même si pour certaines personnes c'est plus difficile, je le sais.
Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7
NatationSincère16
elle/elle·17 ans
Allo!
J'ai dit à mes parents que j'étais pansexuel d'une façon super cool. Je me suis faite un compte kahoot et j'ai créer un questionnaire sur moi. À la dernière question, j'avais écrit une question disant; «Est-ce que ____ est pansexuel?»
Quand mes parents se sont rendus compte que je ne niaisais pas ils ont commencés à pleuré.
N'oublie pas que tes parents vont toujours te supporter et t'aimeront toujours peu importe ce qu'il arrive.
Bonne chance!