Comment avoir plus d'amis ?

avatar

TapiocaSouriant15

il/lui·19 ans

4a

Bonjour, j'ai un ami qui m'est proche, mais j'aimerais avoir plus d'amis... Comme deux de plus. Mais je ne sais pas comment faire. Je suis très gêné, c,est difficile pour moi de m'approcher des autre et d'engager la conversation. Mais quand ça arrive(quand j'arrive à débuter la conversation ou que quelqu'un vient), je continue sans être gêné. C'est comme si je m'étais enlevé un poids. J'ai peur de perdre mon ami, car j'ai eu plusieurs relation amicale, et chacun d'eux m'ont lâché.... Comment je peux faire pour avoir plus d'amis et avoir plus confiance en moi ?

Merci d'avance !

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    4a


    @TapiocaSouriant15

    Salut !

    Je suis dans la même situation que toi ;) Je suis très gênée à cause de mon anxiété. C'est sûr, que c'est encore plus gênant si tu vas te présenter à quelqu'un qui est dans une gang, entouré de personnes.


    Je suis très proche d'une amie aussi. Et je me suis fait 3 autres amis ! Essaie d'aller vers les personnes de ton groupe qui sont seuls ? Les travaux d'équipe ça aide aussi ; )


    Pour la confiance en soi, je suis comme toi. Ma confiance en moi est vraiment pas belle ( ^ o ^ ' ) Mais tu peux t'écrire des phrases motivante sur toi.


    Voilà, j'espère un peu avoir aidée :)


    Bonne chance !

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui·19 ans

    4a

    Salut!

    J'espere que tu va bien!

    j'ai un conceil pour toi.. mais je peux pas te prommettre que ca fonctionnera.

    mon conceil ces de t'ouvrir au monde. dans le sence que, tu montre au gens qui tu est, mais sans nécéssairement devenir super social ou quoi que ce sois.

    si, par exemple, tu aime le dessin, tu pourrais trimballer un cahier de dessin avec toi, ou meme une blouse, pour que les gens ce fasse une idée de qui tu est, sans même te parler.

    Souvant on crois qu'on dois faire semblant d'aimer des choses pour ce faire integré, mais ces la pire chose a faire. jai fait sa toute ma jeunesse et maintenant j'ai des trouble de personnalité.

    si les gens son capable de connaitre tes pations et tes centre d'intèrets juste en te regardant, ils ceron plus confortable a t'approcher si ils sont interesser a être ami avec toi!

    essaille d'être le moin discret possible! si tu a une passion pour quelque chose mais tu a peur de le montrer, les gens ne von pas voir ce qui a de bon en toi pour devenir ami!

    voilat mon petit conceil! j'espere que ca peux t'aider!!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a

    Coucou @TapiocaSouriant15 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je remarque qu'avec la rentrée qui commence, beaucoup de jeunes comme toi sont stressés par rapport aux relations! C'est totalement normal, tu es loin d'être seul :)

    Je pense que des amis, ça se créé dans le temps. C'est important de savoir que comme n'importe quelles autres relations que tu auras dans ta vie, les gens viennent et repartent. Tous.tes ont un rôle à jouer, et c'est important que tu puisses bien le comprendre. Je vois ta déception quand tu dis que beaucoup d'anciens ami.e.s t'ont quitté, c'est normal. Parfois on ne s'attend tout simplement pas à ça, et puis ça nous fait de la peine. Malgré tout, on aimerait que certain.e.s restent plus longtemps.

    Est-ce que tu penses qu'il y a quelques activités parascolaires que tu pourrais essayer? Ça te permettrait peut-être de te sécuriser et de te dire que tu n'es pas seul! Je crois qu'il y a beaucoup de possibilités, il faut juste que tu trouves celles qui fonctionnent le plus avec toi!

    Sinon, lorsque c'est l'heure du midi, tu peux demander à ton ami de voir si vous ne pourriez pas diner avec de nouvelles personnes? Il y en a beaucoup qui sont dans leur coin, ça serait peut-être cool de vous rassembler?

    Je lance des idées comme ça, c'est certain qu'après, c'est plus à toi de voir ce que tu veux faire de tout ça. Je pense qu'avec l'année qui s'en vient, il faut juste que tu regardes quelles sont les opportunités qui s'offrent à toi :) Puis, parfois tout commence avec un travail d'équipe!

    Bref, j'espère avoir pu t'aider un peu, n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    SagittairePrécise9

    il/lui·18 ans

    3a

    Si tu en a envie, est-ce que tu aimerais qu'ont commence a se connaitre et ensuite peut être developer un lien d'amitié?

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    3a

    Salut @SagittairePrécise9 , c’est super de s’entraider les uns les autres en s’offrant du support, c’est l’essence même du forum. Par contre, il faut s’assurer de rester anonyme quand on publie ou quand on répond à une publication, il faut donc faire attention aux partages d'informations personnelles.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    3j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    4j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    5j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    5j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?