est ce normal
PétanqueHésitant15
elle/il·19 ans
est ce normal de ce dégouter au point ou ont ce fais vomir après avoir manger pour pas grossir est ce que cest normal le fais que je laisse des millier de chances au gens qui en vos pas la peine.Est ce normal que je nose rien dire a ma psy et a ma mère.Est ce normal si mon père me frappe est ce normal de vivre tout ça en meme temp.?..
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
1jSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
2jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
2jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @PétanqueHésitant11
Je suis vraiment désolé d'apprendre que tu subis des violences physiques de la part de ton père. Je tiens à te dire que ce n'est pas normal et que personne ne devrait jamais te faire du mal de cette manière. Je comprends que cela puisse être très difficile et effrayant pour toi, mais je veux que tu saches que tu n'es pas seule dans cette situation.
Il est important de savoir que la violence domestique est illégale et qu'il existe des lois pour te protéger. Tu as le droit de demander de l'aide et de chercher des solutions pour sortir de cette situation dangereuse. Je te recommande de parler à un adulte de confiance, comme un professeur, un conseiller ou un médecin, qui pourra t'aider à trouver des ressources et des options pour t'aider. Je sais que ce n'est pas toujours facile de se confier, comme à ta psy par exemple, mais sache qu'elle est l'une des personnes les mieux outillée pour réellement t'aider.
Surtout, sache que tu mérites d'être traitée avec amour, respect et dignité. N'hésite pas à demander de l'aide pour te protéger et sortir de cette situation.
N'hésite pas à nous appeler à Tel jeunes, on sera là pour toi.
CyclismeNaturel11
elle/elle
Salut,
je comprends totalement ce que tu ressens, je passe par cette phase actuellement. Comment cacher ces cicatrices? Comment le cacher pour pas que les autres me trouve faibles? Pour pas qu’ils me jugent, comment faire?
Pour ma part j’hydrate énormément avec de la crème. Certes, cela prend du temps à en guérir mais ça fini par "disparaître". Évidemment, le maquillage, le fond de teint peut aider, à la pharmacie il y a tout pleins de produits exprès pour ça.
Pour ma part je vis avec ce dilemme depuis maintenant plusieurs années et j’ai fini par accepter les cicatrices qui restait, les marques qui restent. C’est sûre que lorsque qu’ils sont fraîche, je l’ai caché mais les plus vieilles je les assumes. C’est évident que les gens jugeront, je vais pas te le cacher mais avec le temps on s’y habitue et on se rend compte qu’on a réussi à passer à travers une épreuve difficile. Alors n’en ai pas honte, car c’est ce qui fait ta force.
Evidement, je t’invites à aller en parler à une T.S, T.E.S ou un/une psychologue/ psychoéducateur, à une personne de confiance.
Reste forte tu mérite tout le bonheur, l’amour qu’il existe.
PétanqueHésitant15
elle/il·19 ans
merci :)