Vape

avatar

BadmintonMinutieuse1

elle/elle

3a

Dernièrement, j’ai essayer de vaper 2 fois… ça m’as plus et déplus en même temps! Je me suis senti mieux et affreuse en même temps… devrais-je continuer ou arrêter??

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·17 ans

    3a

    Salut! J’espère que tu vas bien! Pour répondre, selon moi tu devrais vraiment renoncer et ne plus en prendre. Profites-en pendant que tu n’es pas complètement accroc. Ça va juste te créer d’autres problèmes dans la vie. Ce n’est pas tant l’action de vaper qui est mal, c’est plutôt les substances dedans. Je sais que ça peut être dur d’arrêter, mais je suis sûre que tu vas te remercier plus tard! J’ai pleinement confiance en toi!!

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Allô!

    Je comprends que tu te sentes de même, je ressentirais sûrement la même chose à ta place.

    Je pense que ce qui est important, c’est que tu saches ce que tu respires quand tu vapes. C’est quoi les risques? @NatationCréative13 parlait de dépendance et de problèmes de santé et je crois qu’elle a bien raison. Mais en même temps, c’est vrai que ça doit être relaxant.

    C’est toi qui prends tes décisions selon tes envies et tes valeurs, mais je crois qu’il faut être conscient des risques qui s’affichent à nous avant de prendre la décision de le faire.

    Mon avis personnel serait d’arrêter, mais la décision te revient! À mon école, un jour par semaine, un intervenant de d’un organisme prévention des méfaits est disponible pour répondre aux questions des élèves en ce qui concerne les dépendances (drogues, alcool, jeux, etc). Il n’est aucunement là pour nous décourager ou nous encourager à prendre de la drogue, par exemple. Il fait juste nous outiller pour qu’on puisse ensuite choisir par nous-mêmes si on veut consommer, comment on veut le faire, etc. Iy a peut-être quelqu’un comme lui à ton école ou dans ton quartier! Alors je te dirais juste de t’informer avant de vaper ;)

    J’espère que ça t’aidera! Bye bye ❤️

  • avatar

    CouscousDynamique2

    Préfère ne pas répondre

    3a

    Je ne pense pas que c'est une bonne idée ,car cela peut avoir de grave conséqence sur toi même au tant mentalement que phisiquement .Sinon tu peux changer cela pour admettons du sport de la créativiter .


    j'espèere tavoir aider :)

  • avatar

    AmandeÉpatant13

    il/lui

    1a

    Selon moi tu devrais arrêter le plus tôt possible pour moi j'en prenait avant mais sa m'a demandé du temps pour arrêter en plus j'ai vraiment eu des problèmes après comme mauvais cardio fatigué souvent et mal de tête intense dans mon arrêt mais maintenant après 1 mois de sa sa a été mieux

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RosePositif8

    iel·16 ans

    1j
    C’est compliqué

    Bon...ça fait plusieurs mois que j’affirme de plus en plus mon genre et que je m’accepte mais aillant une mère transphobe qui ne sait pas que tout c’est commentaire détruise son enfant et une gang d’amies peu supportive(même si j’en ai qui aide énormément) c’est difficile. je ne peux pas non plus changer mon genre à l’école parce que mes parents l’apprendrait j’ai aussi appris récament que je n’ai presque aucune chance de pouvoir porter un binder du as des raisons médicales la cerise sur le gâteau c’est qu’il faut toujours que j’explique et que je corrige tout par rapport a mon genre(moi une personne ultra timide et qui s’affirment peu) alors avec tout ça je me dit que j’aurais eu moins de problème si je l’aurais jamais découvert ou si je ne serais jamais né.e (parcontre j’ai une tonne de raison de resté.e en vie) donc je suis prenneur.se de tout aide

    Ps dsl poir les fautes😅

  • avatar

    KetchupPatient2

    elle/elle·17 ans

    2j
    être à terre

    bonjour, ça fait quelque temps que je suis dans une période assez sombre, mais je continue de sourire de donner ce que je peux donner, mais en réalité je suis rendu à un point où je ne peux plus rien donner, à l’école j’étais cette élève super motivée et qui aimait apprendre et avoir de bonnes notes et maintenant je n’arrive même plus à juste me concentrer en classe, je continue d’avoir des notes potable mais elles sont moins incroyables qu’avant, la fin de l’année qui arrive m’effraie beaucoup je ne veux pas quitter le secondaire, mais en même temps je suis exténuée, mais ça me terrifie totalement alors je stress encore plus, mais je n’ai pas de force pour étudier je dois m’organiser avec des profs pour diminuer certains travaux mais je ne peux le faire beaucoup car je dois continuer et c’est injuste pour les autres sinon. en parlant des autres, justement je le sais que je ne suis pas seule dans tout ça et c’est pourquoi je me sens mal d’être aussi basse et que mon anxiété et ma colère prenne le dessus sur moi même et les autres, je suis en contact avec plusieurs adultes à l’école dont des professionnels, et ils savent que j’ai certaines pensées, mais bref justement je me sens mal de tout ça, car il n’y a pas que moi dans ce monde, mais je n’y arrive plus, mes crises sont constantes et ça me freine beaucoup de plus je n’ai pas d’énergie pour quoi que ce soit

    bref…

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Je m'aime pas

    J'ai vraiment pas une belle vie en ce moment. Je suis pas intelligente, je dois recommencer mon examen théorique de conduite pour la quatrième fois, j'ai pas d'amoureux et surtout, je suis pas belle comme les autres filles de mon entourage. Avez-vous un miracle pour que je devienne intelligente et que je réussisse ma vie ?

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Réussir mon examen théorique de conduite une quatrième fois

    Je dois recommencer mon examen théorique pour la quatrième fois, parce que je suis vraiment pas intelligente et trop nulle. À votre avis, à part étudier comme une damnée, qu'est-ce que je dois faire pour le réussir et enfin être bonne dans quelque chose ?