l'amour c'est compliqué

avatar

CrocrodileAmbitieuse10

elle/elle·17 ans

3a

il y a un probleme je sort avec un gars mais je veux lui faire confiance mais je ne suis pas capable

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Allo! J'espère que tu vas bien :)

    Que veux-tu dire exactement par faire confiance? Parles-tu de par exemple te confier à lui, d'être toi-même? Je vois que tu as placé ta publication dans la section Conflits - Jalousie, alors je me dis que tu as peut-être peur qu'il te trompe...

    Je pense que c'est tout à fait normal de ne pas être complètement à l'aise avec son/sa partenaire. Et pour vrai, je pense que c'est bien de garder un peu son jugement critique et de ne pas s'abandonner yeux clos dans les bras de celui/celle qu'on aime ;) Je crois que plus vous passerez de temps ensemble, plus vous apprendrez à vous connaitre et plus tu développeras de confiance à son égard! C'est normal de ne pas tout de suite avoir confiance, de douter parfois. Ça nous arrive à tous d'être jaloux.se.

    Je pense que tu pourrais essayer de lui en parler. Lui dire que tu aimerais lui faire confiance, mais que ça te prend du temps, que ça te trotte dans la tête parfois. Je pense qu'il va comprendre. Et vous pourrez discuter ensemble de ce que vous pourriez faire pour que ça s'arrange ;)

    Il faut juste, à mon avis, faire attention à ne pas trop essayer de contrôler l'autre. Ça doit pas être génial de sentir comme une caméra de surveillance braquée sur soi tout le temps! Alors même si c'est pas facile, je te dirais d'essayer de lâcher prise, de lui laisser son espace. Ce serait mon petit conseil ;)

    J'espère que ça t'aide! Passe une belle journée :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @CrocrodileAmbitieuse10 :)

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends tellement! C'est pas facile de faire confiance, surtout quand parfois, on a été déçue dans le passé. J'ai envie de te dire que c'est normal, que c'est valide.

    Je pense que les relations, ça prend du temps. Je pense aussi que faire confiance par le même fait, ça va te prendre un peu plus que quelques mois pour réellement bâtir quelque chose si tu vois ce que je veux dire.

    Pour vrai, je crois que ça serait bien de passer du temps avec ton chum hors de l'école par exemple, faire des activités avec lui, etc. parce que c'est comme ça qu'on peut développer la relation, apprendre encore plus à se connaitre et tout.

    Je crois que tout ça te serait utile car de cette manière tu verras vraiment c'est quoi sa personnalité qui se cache sous son apparence par exemple.

    J'espère que ces conseils te seront utiles :)

    Hésite pas s'il y a quoique ce soit!! Nous sommes toujours là pour toi.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    PoissonZen1

    elle/elle·16 ans

    3a

    Première question que tu dois te poser: sais-tu pourquoi tu ne peux pas?

    Est-ce qu'il y a quelque chose qui fait ou qu'il a fait qui pourrait te faire penser ça?

  • avatar

    TacoIntéressante9

    elle/elle

    3a

    Salut je comprends ton problème il m’est arrivé la même chose mec mon mec et ne pas lui en parler n’a pas régler moi problème donc moi ce qui a marché c’est de discuter avec lui pis a la fin on a trouvé une solution ensemble

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    1h
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    6h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    18h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️