Question un peu bizarre
CannelleGentille7
elle/elle
Des fois je me dis si je suis enceinte comment ma mère va réagir comment ma famille, mes amis vont réagir, est-ce que je vais faire le garder, avorté, le m’être à l’adoption, j’adore les bébés mais si je le garde est-ce que il sera heureux? Est-ce ma mère va être fâché contre moi parce que je l’es garde (bon sinon c’est moi qui décide j’ai + que 14) mais quand même j’ai peur de tout ça 😞 est-ce que je suis la seule?
Dernières publications
Liste de discussions
-
RoquetteImpressionnant6
il/lui
3jjai peur de pas laimer :(Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas
-
KoalaÉpatante4
elle/elle
3jdesolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·15 ans
4jMon premier chumBonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
4jCrushJ’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @CannelleGentille7 💜
(D’abord, je tiens à m’excuser de répondre autant en retard.)
Je comprends un peu ce que tu ressens :)
Je ne sais pas si tu demandes ces questions parce que tu es enceinte ou que tu penses être enceinte. Peut-être que tu l’es vraiment, peut-être que tu les poses parce que tu penses au futur. Donc, je ne suis pas sure exactement dans quelle catégorie tu figures en ce moment, donc ma réponse répond un peu à toutes ces options :)
Je tiens d’abord à répondre à ta dernière question en disant que je trouve que c’est tout-à-fait normal que tu te poses des questions comme celles-ci. Peut-être que tu penses au futur lointain, proche ou même très proche, pour ça, je n’ai pas la réponse. Il reste que dans les trois cas, tu n’es pas la seule qui se pose ce genre de questions :)
Je pense que tu fais bien de te questionner et de faire une réflexion comme tu fais ta publication. Je pense que ça démontre ton côté responsable et le fait que tu ne prends pas ce sujet sérieux à la légère.
Je pense que la façon que tu réagis et les décisions que tu prends après que tu apprends que tu es enceinte d’un bébé te sont plus personnelles. Je ne pourrais pas répondre à ta place, une autre personne ne pourrait pas non plus. Peu importe la décision que tu prends, je pense qu’il reste important de bien réfléchir et de ne pas la prendre rapidement. Je te conseille d’évaluer les pours et les contres pour être sure que tu es consciente des conséquences, qu’elles soient positives/négatives.
Puis, les réactions de ton entourage, je ne pense pas que c’est quelque chose qui se prédit facilement :) Je pense que ça va déprendre de chaque personne et c’est tout-à-fait correct.
Je pense que si tu considères la possibilité que ta mère soit fâchée que tu gardes ton bébé (dans le cas où tu es enceinte présentement ou dans le futur), il est important de prendre un moment, voir plusieurs, pour que vous puissiez partager vos avis et vos opinions. Je pense que si tu considères qu’elle serait peut-être fâchée, il serait important que tu saches pourquoi pour que tu puisses peut-être essayer de trouver un terrain d’entente avec elle. :)
En ce qui concerne tes inquiétudes par rapport à tout ça — la grossesse, être enceinte, garder le bébé, les réactions… — , je pense qu’il est tout-à-fait normal que tu ressentes un peu de peur. Je pense que c’est quand même une grosse étape à franchir (grossesse + avoir un bébé) et il est normal que tu aies des inquiétudes face aux responsabilités de ton (possible et éventuel) nouveau rôle en tant que parent.
J’espère que ma réponse t’a été utile et peut-être rassurante en quelque sorte :)
Je tiens à répéter que tu n’es pas seule là-dedans. N’hésite pas à nous écrire à nouveau quand tu en ressens le besoin 💜