harcelement

LavandeHésitant5

elle/elle

3a

salut sa fait trois jours que je me fait harceler par un groupe d'amies j'en peut plus j'ai beau en avoir parler a une prof et a mes parent il font rien a qui d'autre je peut en parler

Réponses

BeignetAudacieux1

elle/elle

3a

Salut. Je suis vraiment désolée pour toi, si tu en as déjà parlé et que personne ne t’écoute, essaye d’en parler à tes amis ou à un T.E.S :)

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

3a

Salut @LavandeHésitant5 !

J'espère que tu vas bien.

Je vois que ce n'est vraiment pas facile pour toi en ce moment, je suis désolée de lire ça :/

Je sens en quelques sortes de la détresse, c'est totalement valable. Le harcèlement n'est vraiment pas facile et c'est souvent très difficile pour les victimes d'aller chercher de l'aide pour toutes sortes de raisons aussi.

Je suis heureuse que tu viennes ici sur le forum, tu n'es pas seule et sache que je suis très fière de toi, c'est courageux de ta part de venir en parler ici. Tu aideras probablement plusieurs personnes qui vivent la même chose que toi et qui passent ici sur cette publication.

Je te conseillerais d'aller voir une personne qui est encore plus haut placé à l'école comme un.e directeur.trice cette fois-ci pour adresser la situation et dire justement que tu en as parlé à tes parents et à des adultes, mais que rien ne semble changer et que tu es vraiment au bout du rouleau.

Je sais à quel point ce n'est pas facile ce que tu vis, tu es forte.

Je crois que tu as très bien fait d'en parler à des adultes, ne reste surtout pas seule avec ça, il est possible de s'en sortir.

Appelle TJ ou Info-sociale (811), ça peut aussi être utile pour toi.

Prends soin de toi et à bientôt,

RoseSympathique7

LavandeHésitant5

elle/elle

3a

ouais je n'ai parler a ma t.e.s. mais elle fait rien elle dit qu'elle va en parler a la directrice et la toujours pas fait sa fais 1 mois que je vis sa

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

3a

Rebonjour @LavandeHésitant5 ,

Je comprends que ce soit pas toujours aussi rapide qu'on peut le penser. Mon conseil serait vraiment de lui en reparler et lui dire que tu n'en peux plus et qu'elle fasse le message rapidement. Mon second conseil va dans la même direction, soit va voir le.la directeur.trice ou envoie lui un courriel et mets tes parents et/ou la t.e.s en cc pour en parler. Montre que tu veux que ça change, malheureusement dès fois il faut forcer :/

J'espère que ça va cesser, je sais que c'est pas facile. Prends soin de toi.

Hésite pas s'il y a quoi que ce soit nous sommes là xxx

RoseSympathique7

LavandeHésitant5

elle/elle

3a

ouais mais hier j'ai dit a ma tes que il faut vraiment que sa arrete car sinon je reviens plus a l'ecole tant aussi longtemps quelle a pas parler a la directrice

Dernières publications

Liste de discussions

BasilicLogique11

iel

52min
    Non-binaire à l’école?

Salut,

Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

En tout cas, merci d’avoir lu!

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

5h
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

17h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️