Anxiété social
ChiaJudicieux7
elle/elle·20 ans
J’ai de l’anxiété sociale et ça me gâche littéralement la vie. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Rencontrer des nouvelles personnes est extrêmement difficile pour moi, car je ne sais pas quoi dire ou comment faire une conversation. Quand je fais des efforts souvent ils ne mènent à rien et j’y pense pendant des mois après en me disant que je n’aurais pas du dire ça ou que j’aurais dû dire ça. C’est extrêmement difficile sur mon mental. De plus, je n’est pas du tout d’estime de moi. Je ne sais pas du tout comment bien m’habiller et cela me gêne beaucoup au quotidien. Je suis vraiment à boute. Je ne sais VRAIMENT plus quoi faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
2jDiagnostique sans les parents?J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
2jJe me détesteYo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
2jConflit intérieurBon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?
Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.
Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
2jEmbrasser-..Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.
Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..
But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.
Pls, expliquez moi❤️❤️
Réponses
LilasCalme14
elle/elle
Salut
Je me suis totalement reconnue dans ce que tu dis car je suis exactement dans la même situation. (Et en plus j'ai le même âges que toi) À chaque fois que je suis avec d'autre personnes que je ne connais pas, je stresse. Il y a quelque temps je suis rentrée dans une nouvelle école et je n'arrive toujours pas à faire des liens avec d'autres. Et ça m'affecte énormément car cela semble si facile pour les autres, si naturel... Et puis je n'ai jamais été en couple donc ça me donne l'impression que je suis inintéressante et ça me décourage pour l'avenir car je me sens pas capable de m'améliorer. Sache que tu n'es pas seule dans cette situation, ça me rassure de me dire ça parfois. Je t'envoie tout mon courage et mes bonne pensées. L'anxiété sociale c'est très dure à vivre mais je suis sûr qu'il y a moyen d'arranger ça
ChiaJudicieux7
elle/elle·20 ans
Merci beaucoup. Je me sens déjà un petit peu mieux juste à l’idée de savoir que je ne suis pas la seule! J’en ai déjà parlé à mes proches, mais ils ont tous la même réponse. C’est à dire de me dire «c’est simple tu as juste à…». Ainsi, ça me réjouit que tu puisse t’identifier à ma situation. Je t’envoie que des ondes positives et j’espère sincèrement que tu vas réussir à combattre cette anxiété sociale. -xxx-