le frere

avatar

SoccerSérieux11

elle/elle·14 ans

2a

Salut. Hier,j'ai été a la fete de mon amie et elle ma présenter sa famille. Mais le probleme, c'est qu'elle a un frere un peu plus vieux que moi, et je l'aime. Il n'est pas a mon école, et je l'ai dit a mon amie. Une autre de mes amie est venue la voir et elle lui a dit et mon autre amie en a parler a une fille de ma classe. Elle dit que sa cousine aussi est dans la meme école que lui et qu'il sorte ensemble, mais je ne la crois pas vraiment. Je l'ai dit a sa soeur, aussi, et je vais bientot retourner chez mon crush et ma meilleure amie. Comment je pourrait dire a mon crush, pendant que je suis chez lui et ma meilleure amie, que je l'aime? Aidez moi svp

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @SoccerSérieux11 ,

    J'espère que tu vas bien. C'est cool ça! Je suis contente pour toi si ça te rend heureuse!

    Je pense que l'important c'est de s'assurer que ta meilleure amie que c'est son frère, essaie de juste être sûre qu'elle est ok avec ça, car même si elle n'a pas de contrôle sur tes crushs, faudrait pas que ça vire mal ou en chicane tu vois, donc essaies juste d'être certaine de ce que tu fais!

    Sinon, si t'es sûre, go for it et pour vrai je te conseille de lui demander un moment juste avec lui, doucement quand ce sera le moment et que vous serez chez eux par exemple. Ensuite, quand vous serez seuls alors tu pourrais lui expliquer brièvement que tu as un intérêt pour lui et que tu aimerais apprendre à le connaitre davantage par exemple.

    Je pense que peu importe la réponse qu'il te donnera, il faut vraiment que tu sois fière de toi de lui avoir dit parce que c'est remarquable d'avoir le courage de faire cela selon moi (même de chercher à trouver comment lui en parler). Moi en tout cas, je suis hyper fière de toi! À 13 ans, jamais j'aurais eu le courage hahaha!

    Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider ;)

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    VentJuste6

    elle/elle

    2a

    Je te conseil de commencer par lui demander si il est célibataire et si il est célibataire tu pourrais lui dire que tu l'aime

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·14 ans

    2a

    je lui est dit que je laimais, au debut, il a dit moi aussi et apres bah,pas vraiment. Je crois quil m'aime car il avait l'aire serieux au debut. Je me sens hypere mal , et je ne sais pas comment arranger les choses car il y a un malaise entre nous. Comment enlever se malaise

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.