pire ennemi
LavandeHésitant5
elle/elle
salut mon pire ennemi il me jette de l'eau avec sa bouteille d'eau je ne comprend pas pourquoi je me fais harceler je ne merite pas sa pourquoi mwa pourquoi pas une autre fille 😭😭
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
1hNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
6hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
18hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut :)
Je comprends que c'est zéro le fun de se faire écoeurer... C'est normal que tu sois tannée! Tu as raison, tu ne mérites pas ça. Et tu fais bien de nous en parler ici :)
Je pense qu'il faut savoir mettre ses limites. Au début, je me dis que ça peut être bien d'ignorer la personne qui nous dérange, mais si malgré ça elle continue, je crois qu'il faut agir. En parler avec un.e adulte, par exemple. Est-ce que tes parents sont au courant que ce pire ennemi te harcèle, te lance de l'eau dessus?
Petit conseil : Ne pas répondre à la violence par la violence. À mon avis, tu as l'air bien plus smatte de ne pas réagir violemment à quelqu'un d'immature qui te gosse (surement pour avoir de l'attention), mais plutôt de réagir avec patience et auto-contrôle. Pas toujours facile, je te l'avoue.
Je ne connais pas tout de lui ou de l'histoire, alors je ne peux pas sauter aux conclusions, c'est sûr. Je sais par contre que tu ne devrais pas avoir à subir ça. Et je sais que tu as le pouvoir d'en parler pour qu'il arrête. Si ça se passe à l'école, par exemple, tu pourrais en parler à un.e prof/surveillant.e/directeur.trice/TES/etc.
En plus, s'il arrête, ça permettre que justement, d'autres gens ne vivent pas la même chose à cause de lui.
J'espère que ça t'aide un peu :) N'hésite pas à revenir nous voir, on sera toujours là pour te lire! Et bon étéééé!
P-S : Parfois, on veut attirer l'attention de ceux... qu'on aime. On taquine ceux qu'on aime, non? C'est souvent le cas du moins! Alors peut-être qu'au fond, il fait ça parce qu'il te trouve de son goût... qui sait! ;)