Premières relations

avatar

MargueriteArtistique15

elle/elle

3a

Salut! De plus en plus, j'aimerais embrasser des personnes, avoir des relations et ma première fois, sauf que je n'aime pas allez vers les autres et je ne suis pas celle avec qui tout le monde veut parler. J'ai peur qu'en "commençant" plus tard, je n'ai pas la chance d'expérimenter et des tester des choses en étant adolescente. Quand on devient adulte, les autres auront plus d'expérience que moi et ce sera plus sérieux.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Allo :)

    Je comprends. Je voudrais te dire de ne pas te forcer pour que ce soit fait, comme une tâche. Suis ton rythme. Si tu as ta première fois plus tard, c'est autant correct que si tu l'as maintenant. C'est vrai que ton.ta futur.e partenaire pourrait avoir plus d'expérience que toi, mais je ne trouve pas que c'est une problème. On est tous différents, on a tous des parcours différents. C'est normal!

    Je pense que si tu as un beau lien de confiance avec la personne avec qui tu aimerais avoir une relation (sexuelle et/ou romantique), elle ne te jugera pas de le lui demander! C'est normal d'être gênée, je te l'assure. Tu n'es pas du tout la seule pour qui ce n'est pas facile d'approcher les autres. Mais tu peux le faire! Mon conseil, ce serait de prendre le temps qu'il faut, de ne pas te bousculer ppour à tout prix embrasser, être en couple, faire l'amour, etc. J'aimerais bien moi aussi être dans une relation! J'ai 16 ans et je n'ai jamais vraiment eu de chum ou de blonde (juste au primaire hehe). Je me dis que ça viendra quand ça viendra et qu'il faut que je continue à aller vers les autres, que ce soit à l'école, au travail, dans des activités. C'est souvent en rencontrant l'ami.e d'un.e ami.e de mon ami.e, par exemple, qu'on fait de belles rencontres!

    J'espère que ça t'aide un peu :) Je suis là s'il y a quoi que ce soit! Passe une belle journée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    1h
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    6h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    18h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️