Lesbienne?

avatar

TiramisuImpliqué6

elle/elle·16 ans

2a

Bonjour! J’ai 13 ans juste comme ça ahah. Depuis maintenant 1 ans je suis en couple avec un gars que j’aime beaucoup. Mais depuis 3 mois environ on dirait que je m’intéresse de plus en plus aux filles.. Je les regarde pas comme avant on dirait. Je crush pas sur aucune fille mais je les trouve très belle , etc.. plus que les gars. Quand je vois un couple gay j’ai comme le sentiment que j’aime mieux ça que les couple hétéro. Voilà! En même temps j’aime beaucoup mon chum mais j’aimerais mieux écouter mon cœur qui me dit d’aller vers les filles.. Merci si vous prenez le temps de me répondre ça fait vraiment plaisir 😊🫶

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @TiramisuImpliqué6

    Houla... Je vois ce que tu veux dire !

    Pour ma part, je me considère bi et j'ai 16 ans. Je suis attiré on dirais vers les gars et aussi vers les filles.

    C'est pas évident je comprend ! On est très entouré je trouve de LGBTQ+ et ça fait qu'on se pose beaucoup de questions !

    C'est en faisant des expériences qu'on va découvrir ce qui nous plait ou pas ! Comme moi, je sais que je suis attiré par les filles et les gars mais... Peut-être en expérimentant je vais plus aimer aller vers les filles que les gars... Ou l'inverse ! JE NE SAIS PAS ! Mais je ne dois pas m'en faire avec ça !!

    Tu as tout le temps devant toi ! Par contre, tu ne devrais pas t'étiquetter. L'orientation sexuelle peux changer ! Donc, tu peux être attirer par les filles... Essayer ! Et peut-être que oui, tu vas aimer ça et ça va te mettre en doute sur ton orientation et là tu te dis « Ok ouais... Je suis peut-être bien lesbienne. »

    Bref, tu vas découvrir en faisant les expériences. Tu vas voir avec qui tu es bien ou pas ! Mais ne te ferme pas sur juste un sexe sans être vraiment certaine !! Quand ça va cliquer ça va cliquer !

    Et même moi ! Je n'ai JAMAIS eu d'expérience, mais je me considère bi pour l'instant mais je sais que ça peux changer !

    J'espère un peu avoir aidé :)

    Si tu as des questions tu peux m'écrire !

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @TiramisuImpliqué6 ,

    J'espère que tu vas bien! C'est totalement normal! À 13 ans, c'est vraiment correct de se découvrir, même que tu sais quoi? On se découvre toute notre vie et nos envies changent au fil du temps et évoluent aussi!

    Je pense que tu fais bien de t'écouter comme tu le fais. Je vois que tu te questionnes beaucoup, c'est cool! Je te dirais d'essayer d'en parler avec ton chum. Comme tu viens de le dire, tu remarques des intérêts chez les deux sexes. Peut-être es-tu bisexuelle? À toi de voir et de prendre le temps de te poser la question.

    Je crois qu'il n'y a rien de plus normal que ce que tu vis présentement. Cependant, n'oublie pas que tes sentiments et émotions sont tout à fait valide et que ça ne change pas le fait qu'évidemment, tu es possiblement dans une situation un peu délicate face à ton copain.

    Je crois que si tu suis ton coeur, tu auras des réponses à tes questions.

    Tout dépend de toi, mais j'ai envie de te dire que tu as le droit et que tu peux totalement prendre le temps de penser à ce que tu as envie de faire.

    Prends soin de toi, j'espère avoir pu t'aider!

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    BasilicCourageuse5

    elle/elle

    2a

    Selon moi, si tu ne te sens plus attiré envers ton chum et que tu ne ressens plus rien pour lui, tu devrais peut-être passer à autre chose et explorer une nouvelle voie en lien avec tes questionnement sur ton orientation sexuelle. Lui dire la vérité te liberera d'un poids j'imagine.

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·17 ans

    2a

    Salut! Malgré ton attraction vers les filles, est-ce que tu aimes ton amoureux? Parce qu'être attirée par des filles ne veut pas nécessairement dire que tu es lesbienne. Peut-être que tu es bisexuelle (attirée par des gens peu importe leur genre), ou autre. Tu pourrais laisser le temps passer et voir ce que ton coeur te dis. Force-toi pas à casse avec ton amoureux si tu l'aime vraiment et force-toi pas à rester avec lui si tu l'aime pas vraiment. Avec ton attirance que tu as remarquée pour les filles, tu es peut-être queer. Mais tu as pas besoin à tous bout de champs de trouver le nom de ton identité sexuelle. Mon conseil, honnêtement, c'est juste de voir à travers le temps si tes sentiments pour les filles s'accroît et écouter tes sentiments.

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·17 ans

    2a

    oops j'ai fait une erreur dans mon message, je voulais écrire que bisexuelle est que tu aimes plus d'un genre et pansexuelle que tu aimes les gens peu-importe leur genre

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.