Désespéré

avatar

CitronelleÉpatante1

elle/elle

2a

Alors pour commencer j'ai une question es ce que ses une forme de dépression et de stress sa ?


Quand je vais dans mon lit pour m'endormir. Je réussis jamais puisque j'ai tout le temps des penser comme je repense à ma journée ou une chanson qui m'a rester dans la tête et parfois sa peut rester en boucle le plus long sa été 6h ect..

aussi parfois j'ai comme des crises de panique mais ses genre je pleure full fort et sa arête et sa recommence. parfois ses pour des raisons un peut niaiseuse comme je vien de me chiacanner avec ma mère pour certaine raison.


Et tire aussi tout va bien dans ma vie j'ai rien à me pplaindre aucune penser genre suicidaire ou genre je me juge juste ses blizzard.

Donc ses sa merci de m'avoir lu et j'espère faire sentir les gens moins seul si il en a des comme moi.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Allo! Je pourrais moi-même avoir écrit le texte que tu as envoyé tellement ça me ressemble.

    Je comprends vraiment ce que tu vis, j'ai souvent des passes vraiment pas le fun d'insomnie, vraiment pareil comme toi (de la maudite chanson dans la tête aux pleurs).

    Je te dis tout de suite que je ne saurais pas répondre à ta question du début (si c'est une forme de dépression et de stress) parce que je suis pas professionnelle, je m'y connais pas assez. Mais il y a pas longtemps, j'écoutais une professionnelle à la radio, une neuropsy!

    Tu peux retrouver ce que j'écoutais à la radio sur l'Application OHdio de Radio-Canada :) Je te laisse le lien ici :

    https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/les-idees-folles/episodes/706508/rattrapage-jeudi-25-mai-2023 (la dernière partie, « Comment gérer notre jumeau nocturne »?

    En gros, la neuropsy Mélanie Vendette donnait des trucs pour faire cesser ce crecle vissieux nocturne qui empêche de dormir tranquille. Selon elle, quand ça arrive, il faut se lever et aller penser à autre chose en faisant autre chose. Aussi, elle conseillait de prendre un moment dans notre journée (donc pas la nuit) pour penser à ce qui nous tracasse la nuit. Ça peut paraître bizarre ou ironique de se prendre un moment pour broyer du noir, mais à son avis, c'est un excellent moyen d'arriver à ne pas y penser au coucher!

    Mon truc personnel, c'est d'écrire. Je me sors une feuille lignée et je fais sortir les pensées dans ma tête en les retranscrivant. Je me force à croire que c'est pas le moment pour y penser et que je pourrai y penser le lendemain matin.

    Les classiques écrans et gros repas lourd à éviter avant d'aller se coucher pourraient aussi peut-être t'aider. Ces temps-ci, j'aime aussi me mettre de la musique douce ou des bruits de nature pour dormir. Je les laisse jouer et parfois, à mon réveil, ça joue encore ;)

    J'espère que ça t'aidera! Pour te renseigner sur la dépression, je te conseille d'Explorer le site de Tel-Jeunes ou de la fondation Jeunes en tête. Et si tu veux que je te donne des suggestions de musique pour endormir, dis-le moi ;) Bye bye et bon courage ❤ 

  • avatar

    CitronelleÉpatante1

    elle/elle

    2a

    Merci beaucoup

    Je vais essayer tes conseille mais je ne peut pas écouter de la musique (petiti problème de famille genre ya mais demi frère qui veulent dormir ) mais bon merci beaucoup beaucoup ♡♡ .

    mais les souper lourd ses quoi au juste genre il faut pas trop manger?

    Et désoler pour mais faute d'orthographe ses mon correcteur (Pour ceux du texte d'avant et ceux dans se texte)

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut :)

    Trop contente d’avoir pu t’aider! Je comprends pour la musique, c’est vrai que c’est pas évident. Mon amie utilise ses écouteurs, mais j’ai jamais voulu essayer de peur de m’entortiller les fils autour du cou ou de les perdre. Ce que je fais à la place, c’est de mettre le volume au minimum. Comme ça, personne à l’extérieur de ma chambre l’entend et moi-même ça m’aide en étant juste un léger fond sonore. Mais tu peux aussi essayer d’autres trucs que la musique, c’est zéro obligatoire!

    Et pour le repas lourd, oui c’est exactement ça, c’est mieux de pas trop manger juste avant d’aller dormir. Je pense que c’est bien d’avoir une heure (ou plus) entre la fin du repas et le coucher pour permettre de digérer. C’est pas tout le monde qui dort moins bien après un gros repas mangé juste avant de dormir, par contre. Et les collations nocturnes sont permises! Si tu as faim, je te conseille juste de manger quelque chose de pas trop difficile à digérer (et pas ultra-transformé).

    Ce que je te conseille, c’est de boire une tisane (donc sans caféine/théine) qui aide à dormir ou à digérer, comme la camomille! Pour ça aussi, j’ai plusieurs suggestions, alors dis-le moi si tu les veux :)

    (Et ne t’excuse pas voyons, on s’en fiche des fautes pour vrai. Tout ce que tu écris est parfaitement compréhensible et c’est ça l’important!)

  • avatar

    CitronelleÉpatante1

    elle/elle

    2a

    Pour la tisane je ne sais pas trop vue que j'aime pas trop le goût de tisane à moin que il existe de la tisane qui goute rien ou le jus (genre de pomme ou autre ) et merci encore pour tes autre truc et ta compréhension

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuépardPerspicace1

    il/lui·15 ans

    1j
    La fille que jaime

    Comment je devrais dire a une fille que jaime bien bahh que je laime? On se snap mais a chaque fois que je veux lui parler jai limpression elle veut pas me parler...

  • avatar

    GuépardPerspicace1

    il/lui·15 ans

    1j
    Vouloir etre en couple et avoir des relations sexuelles...?

    Salut, bon je savais pas trop où mettre ça mais bref, enft ça fait longtemps que je veux être en couple et tout que J'AIMERAIS aussi être en couple mais pourtant comme à chaque fois que jessaye de parler à une fille ça fini toujours mal j'ai beau prendre soin de moi sentir bon jai limpression je suis jamais assez beau pour personne et là je suis comme dans la passe ado de 15 ans qui est en puberté et qu'il a des désirs sexuelles mais comme aussi c pas ca que je veux en tant que couple (si un jour je le suis) mais j'aimerais aussi pouvoir me coller avec ma blonde euhhh passer du temps avec me sentir aimé mais comme je sais pas ce que je fais de mal... En ce moment j'aime une fille mais comme jose pas lui dire pcq'on est ami et jai peur que ca gache toute notre amitié pcq depuis toujours y'a aucune fille qui maime fac he mattend au meme resultat mais en plus de ca on senvoie des snap mais à chaque fois que je lui parle elle a comme pas lair de vouloir parler ou de partir la convo je sais pas quoi faire et je sais pas ce que je fais de mal qlq'un pourrait maider svpp?😅

  • avatar

    QuinoaCréatif3

    elle/elle

    1j
    Horny virgin

    Hello. Je suis vierge mais je veux faire l’amour. Je veux coucher avec un gars mais j’ai pas de chum. Je veux pas juste faire le sex. Je veux vivre l’amour Sté avec quelqu’un d’important mais j’ai personne. Je me masturbe mais ça ne comble jamais le besoin d’être aimé.

  • avatar

    CapucineMinutieuse13

    elle/elle·12 ans

    1j
    Trop d’écran

    Bonjour!👋🏼 En fait j’écris pour dire que je ne sais pas trop quoi faire de mon été. À part regarder mon cellulaire, je n’ai rien à faire. Je sais que ce n’ai pas bien de trop regarder les écran mais j’arrive pas à m’arrêter. Est ce que quelqu’un pourrait me dire truc\astuce pour faire moins d’écran + chose à faire pendant l’été?

    Merci!✨